Auteur Sujet: Besoin de vos conseils  (Lu 3229 fois)

Anaelle

  • Sopranano
  • Messages: 2
Besoin de vos conseils
« le: 15 février 2017 à 19:15:53 »
 Bonjour à tous
Nous ne sommes pas une famille de musicien.
Ma fille de 7 ans est fan d'une petite chanteuse sur you tube qui joue du ukulele,  du coup,  elle veut s'y mettre. 
Pouvez vous me conseiller un instrument,  j'ai regardé un peu sur le net et je vois qu'il existe plusieurs taille,  mieux vaut un soprano ou un concert ?
Je souhaite un modèle d'entrée de gamme car je ne sais  pas si elle l'utilisera longtemps. J'ai vu le aloha 20s ou le Facilla 21, qu'en pensez vous ?
En même temps,  si vous connaissez une méthode ou des vidéos sur YouTube bien fait pour les enfants,  je suis preneuse.
Merci beaucoup pour vos conseils
Bonne soirée

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Besoin de vos conseils
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 20:26:31 »
Perso je te conseillerai d'en acheter 2.

Un pour elle (soprano pas cher, surtout pour  une enfant de 7 ans) et un pour toi.

Tu t'y met et comme ca tu saura très vite ce qui peut etre  accessible et motivant pour elle.


hurluberluke

  • Soprano
  • Messages: 116
Re : Besoin de vos conseils
« Réponse #2 le: 15 février 2017 à 23:19:00 »
Très bon conseil! Vivez ça à deux. Ok, il y a le budget. Si c'est une lubie ou si c'est le coup de foudre, ça change tout.
J'avais pris le Kala ka-15s, soprano. Il sonne bien, il est juste, les cordes sont bonnes (aquila), il ne se désaccorde pas et il coûte 65 euros. Un mois plus tard, je m'en suis acheté un pour moi. Un ténor, plus grand donc. Finalement, je joue des deux. Souvent tout seul :( mais pas en même temps.