Auteur Sujet: des conseils et avis sur achat ukulélé débutant  (Lu 6683 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : des conseils et avis sur achat ukulélé débutant
« Réponse #15 le: 18 janvier 2021 à 22:22:12 »
Bonjour
je suis content des miens, (37€ marque MUSIC - voir signature et avatar), j'en ai deux identiques ils sonnent bien, action basse, les cordes TTR, plus fines lui vont à merveille... mais il est parfaitement jouable avec ses cordes d'origine...
Je l'avais pris en concert car j'avais peur qu'il ne soit trop petit, il doit être sympa aussi en soprano, finalement pas si petit que ça.

Olivier
« Modifié: 18 janvier 2021 à 22:24:08 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Candie

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : des conseils et avis sur achat ukulélé débutant
« Réponse #16 le: 14 mars 2021 à 14:21:01 »
Pour mon premier Ukulele j’ai opté pour un Harley Benton. J’ai voulus me tester pour voir si j’accrochais et j’ai aussi fait confiance au différent test et avis du site Thomann (ou d’ailleurs ils ont un sérieux irréprochable !) j’ai choisi le UK-12C qui coûte 24€ et qui sonne extrêmement bien, en revanche il faut changer les corde et y mettre des Aquilla. En somme ça fait un Uku à 30€ avec des corde Aquilla et la ! C’est le jour et la nuit! Le son est top j’ai adoré ! Et j’ai d’ailleurs d’été mordu par l’instrument au point d’en arriver à 4 à ce jour en un peu plus d’un an.