Auteur Sujet: Confiné !!!  (Lu 45429 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Confiné !!!
« Réponse #30 le: 16 mars 2020 à 10:48:25 »
Un petit bonjour en direct live d’une clinique bordelaise où j’ai accompagné mon père pour un examen que l’on ne pouvait reculer ...
J’ai senti les personnels inquiets ... il y a de quoi ...

Au boulot, on nous a demandé de rester chez nous aujourd’hui : les cadres sont réunis pour évaluer les postes admissibles au télétravail et pour organiser les venues en petit nombre quand le télétravail n’est pas possible ... c’est le cas dans mon service, je travaille en RH ...

Situation compliquée quand même ... je suis personne à risque (comme ma sœur et mon père) mais si je n’y vais pas, j’ai des agents qui pourraient ne pas être payés en avril ...

Je vais certainement aller bosser demain, et ensuite ce sera confinement et ukulélé à fond !

Bon courage à tous
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Confiné !!!
« Réponse #31 le: 16 mars 2020 à 11:19:04 »
Suite au confinement général annoncé très certainement ce soir, cet été, nous aurons une vague d'excellents joueurs de uke qui auront profité du confinement pour faire du ukulélé 20h par jour pendant un mois.
Pleins de liens intéressants sur le site de la dynamique Mims :
https://www.mimsukes.com/pages/onlinelessons

facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Confiné !!!
« Réponse #32 le: 16 mars 2020 à 17:34:22 »
Alors moi j'ai fait un stock de drogue et d'alcool, mais j'arrive pas à me faire livrer des putes, un tuyau?
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Confiné !!!
« Réponse #33 le: 16 mars 2020 à 17:50:38 »
On n a jamais été mieux servi que par soi-même :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : Confiné !!!
« Réponse #34 le: 16 mars 2020 à 18:07:06 »
Salut,
Alors moi j'ai fait un stock de drogue et d'alcool, mais j'arrive pas à me faire livrer des putes, un tuyau?
On n a jamais été mieux servi que par soi-même :bouffon:
M'est avis que dans ce cas d'urgence Bartleby te suggère de passer en procédure manuelle avec ton propre tuyau.
@+

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Confiné !!!
« Réponse #35 le: 16 mars 2020 à 18:39:47 »

C'est étrange. Il y a des sujets qui ne me donnent pas matière à rire.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Confiné !!!
« Réponse #36 le: 16 mars 2020 à 18:54:27 »
Ni certains "intervenants".

C'est étrange. Il y a des sujets qui ne me donnent pas matière à rire.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Confiné !!!
« Réponse #37 le: 16 mars 2020 à 19:22:41 »
Vous avez quoi à lire ? Et je ne parle pas de Rousseau
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Confiné !!!
« Réponse #38 le: 16 mars 2020 à 21:19:48 »
Avant de cumuler trop de bêtises, ne vaudrait-il pas mieux clore ce fil ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Confiné !!!
« Réponse #39 le: 16 mars 2020 à 21:36:58 »
Les périodes de crises sont souvent révélatrices de la personnalité des gens. Ensuite nous n'avons pas tous le même sens de l'humour.
Sur un autre forum j'ai arrêté de suivre un fil "blague du jour" car ça se passait le plus souvent au-dessous de la ceinture. À croire qu'il n'y a que ça qui fait rire...
« Modifié: 16 mars 2020 à 21:38:53 par Valéry »

3.14.RO

  • Invité
Re : Confiné !!!
« Réponse #40 le: 16 mars 2020 à 21:47:03 »
Salut,

Les périodes de crises sont souvent révélatrices de la personnalité des gens. Ensuite nous n'avons pas tous le même sens de l'humour.
Sur un autre forum j'ai arrêté de suivre un fil "blague du jour" car ça se passait le plus souvent au-dessous de la ceinture. À croire qu'il n'y a que ça qui fait rire...
Donc confiner ce que certains jugent, a juste titre selon leur sensibilité, des bêtises... mais que d'autres jugent que l'on peut en plaisanter... ce n'est pas forcément s'en moquer. Rien pour l'instant n'a été insultant ni sous forme de déchet et c'est là l'important. Comme tout fil on peut apprécier ou pas, il y a des dérives éventuelles mais non condamnables... chacun choisi... il y a parfois, sur ce forum, des références dans certaines blagues qui font rentrer les sensibilités ayant un rapport à le seconde guerre mondiale... il y a eu des réactions...  mais c'est normal on est sur un forum ouvert d'esprit...

Moi ce qui m'aurait plus touché au vif c'est le fait de considérer comme un sujet de plaisanterie la prostitution telle qu'elle existe actuellement... mais des blagues sur les putes il y en a un tas (non, n'embrayez pas sur mes propos...) et personne ne trouve à redire.

Chacun a le droit d'exprimer ses propos, sauf effectivement manquement grave mais là ce n'est pas le cas, donc à mon humble avis rien ne justifie la fermeture de ce fil et son orientation se fera en fonction de ce qui se passe... et puis rien de viral non plus (ho, p.... tu vas te faire engueuler).

@+
« Modifié: 16 mars 2020 à 21:48:51 par 3.14.RO »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Confiné !!!
« Réponse #41 le: 16 mars 2020 à 21:52:34 »
Je rappelle avoir lancé ce fil avec l’idée bien précise de profiter de cette période pour continuer à assouvir la  pratique du ukulélé, de progresser et de publier de la musique !!!

J’espère sincèrement  que Valéry va rester avec nous.

Je pense avoir énormément d’humour, mais j’essaye d’être bienveillant avec tout le monde en appliquant un respect réciproque !!!

Vive le ukulélé

C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

3.14.RO

  • Invité
Re : Confiné !!!
« Réponse #42 le: 16 mars 2020 à 21:55:56 »
Salut,

Vas voir Macoco mio dans les présentations, il y a un nouveau qui valide ta théorie  ;)

@+

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Confiné !!!
« Réponse #43 le: 16 mars 2020 à 22:04:38 »
Surtout garder son calme et ne pas dériver.
Je me rappelle trop de la période des attentats de Charlie Hebdo, qui correspondait à un anniversaire du forum avec 'élection' d'un nouveau bandeau, où bon nombre de membres du forum avaient carrément pété les plombs dans un climat délétère, et où le forum avait failli disparaître comme ses prédécesseurs...
Il serait dommage pour tous que cela se répète !
Donc oui jouons plutôt du uku, et restons zen, sachant que la situation est grave !  ;)   
« Modifié: 16 mars 2020 à 22:10:35 par Olive Thom »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Confiné !!!
« Réponse #44 le: 16 mars 2020 à 22:49:12 »
Si vous voulez parler de péripatéticiennes, en ces périodes de confinement, je ne peux que vous conseiller de lire le roman intitulé : "Rue Blondel"  aux éditions des Ateliers Henry Dougier... (le président, ce soir, a conseillé de lire, voilà un point d'accord avec lui, c'est un bon début... ;-)