Auteur Sujet: Tutoriel Ukulele Magic ukulele waltz Roy smeck  (Lu 3792 fois)

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Tutoriel Ukulele Magic ukulele waltz Roy smeck
« le: 08 septembre 2017 à 11:00:47 »
Tutoriel Ukuklele Magic ukulele waltz Roy smeck version simplifier

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Tutoriel Ukulele Magic ukulele waltz Roy smeck
« Réponse #1 le: 09 septembre 2017 à 15:36:49 »
difficile de rester indifférent devant ta vidéo/tuto
du bon et du moins bon à améliorer, c'est sûr.. il s'agit d'une première
mais surtout un bel effort (14mn !!) pour partager !

"ce qui se conçoit bien, s'énonce bien" dit l'adage 
 c'est sûr que pour bien expliquer, il faut déjà bien comprendre
et c'est là que réside tout l'intérêt de l'exercice : en apprenant aux autres on apprend soi-même  ;)

petites observations
- bien que ce soit la 1ère fois que tu te filmes d'aussi près, essaie de cadrer encore plus près et de côté de manière à ce qu'on puisse encore mieux voir la position des doigts sur la manche
- ne reste pas seulement à la place de celui qui montre, mets-toi à celle de celui qui regarde !
- n'hésite pas à aller plus lentement lorsque tu montres des enchainements
- ...

encore un sincère bravo pour ce tuto !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Tutoriel Ukulele Magic ukulele waltz Roy smeck
« Réponse #2 le: 09 septembre 2017 à 16:44:23 »
Perso je ne suis pas trop pour le tuto note à note. C'est comme l'histoire du gars à qui l'on donne un poisson, il le mange mais le lendemain il a encore faim. Tu lui apprends à pêcher, il pourra se nourrir tous les jours.
Alors faire un tuto (il y en a déjà d'ailleurs) pour apprendre à lire les tabs et ensuite on peut tout jouer ou presque...
Mais là je trouve ça un peu anti-pédagogique. (pas que pour toi, mais tous les tutos du même genre...)
« Modifié: 09 septembre 2017 à 17:10:02 par Valéry »

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Tutoriel Ukulele Magic ukulele waltz Roy smeck
« Réponse #3 le: 09 septembre 2017 à 19:29:25 »
Merci dsl pour le cadrage on voyait peut être pas assez la position des doigts et Valérie je suis entièrement d'accord avec toi. J'espère que ce tutoriel servira à des gens.

Raphael

  • Concert
  • Messages: 871
Re : Tutoriel Ukulele Magic ukulele waltz Roy smeck
« Réponse #4 le: 09 septembre 2017 à 22:01:08 »
Salut,
Déjà, bravo pour cette initiative car ça prend du temps à réaliser et à mettre en place :)
Concernant le tuto en lui même, il manque une chose (à mes yeux... ce qui est totalement subjectif ^^)

un lien direct vers ta cover du morceau. Pas de carotte, l'âne il veut pas avancer ^^

Sinon, je rejoints bernie, tu peux bouger vers ta cam pour montrer le placement des doigts (t 'es pas obligé non plus d'énoncer toutes les positions... ça n'engage que moi mais si tu montres en gros plan ça suffit. Car si tu énonces chaque cordes... ça casse un peu le rythme du tuto).

Perso je ne suis pas trop pour le tuto note à note. C'est comme l'histoire du gars à qui l'on donne un poisson, il le mange mais le lendemain il a encore faim. Tu lui apprends à pêcher, il pourra se nourrir tous les jours.
Alors faire un tuto (il y en a déjà d'ailleurs) pour apprendre à lire les tabs et ensuite on peut tout jouer ou presque...
Mais là je trouve ça un peu anti-pédagogique. (pas que pour toi, mais tous les tutos du même genre...)

Je suis également d'accord et au final, il y a une vidéo qui m'a beaucoup aidé dans ce sens (à partir de 2min20):


Avec cette méthode tu peux apprendre n'importe quelle musique si tu as la tablature et l'envie :)
Meilleur qu'hier, moins bon que demain
RbeeUke sur insta

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Tutoriel Ukulele Magic ukulele waltz Roy smeck
« Réponse #5 le: 18 septembre 2017 à 16:13:32 »
Ma versions du morceaux la ======>