Auteur Sujet: Présentation  (Lu 701 fois)

Mattis12

  • Sopranano
  • Messages: 1
Présentation
« le: 08 juillet 2020 à 23:07:56 »
Bonjour, Je m’appelle Mattis. Fan de ukulele depuis quelques années. Je suis à la recherche de luthier pour faire un ukulele custom..
Si des connaisseur passe par ici😊

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 09 juillet 2020 à 09:20:22 »
hello Mattis !
sois le bienvenu  :)

Pousser la porte d'un luthier est un chouette moment et c'est toujours une rencontre enrichissante :top:
je ne peux que t'encourager dans ta démarche !

tu habites dans quelle ville ?

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 09 juillet 2020 à 19:04:17 »
Hoy !!!

Bienvenue Mattis.

Je n,irai pas jusqu'à dire que je suis luthier, mais je suis facteur d'uke. J'en ai déjà fabriqué 3. Je viens de vendre le premier. Et je compte bientôt en fabriquer quelques uns pour les vendre sur les festoches auquels je vais. Ce sont des ukes "non conventionels" puisque monoxyles (taillé dans une pièce de bois), comme les ukes polynésiens.




Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 07 août 2020 à 20:20:07 »
Bienvenue Mattis,

Bon apparemment tu ne repasses pas très souvent sur le forum, vacances obligent peut-être.
En luthier cela dépend d'où tu es ou de la route que tu te sens capable de faire pour dénicher ton faiseur de rêve...

Il y a le très réputé Dominique Chevalier qui en fait beaucoup mais peut-être pas assez custom pour toi...il y a aussi Dussenne (Jérome je crois mais je ne suis plus sûr, je dois pouvoir retrouver si tu veux) qui te feras exactement ce que tu souhaites, customisation totale et je ne peux que te garantir de la réelle très haute qualité de son travail, d'une finesse incomparable et j'ai quelques ukulélés de belles qualités... Il est dans les Hauts de France...les délais sont de l'ordre de 4-6 mois aux dernières nouvelles.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914