Sondage

Une Sous-Section pour nos compositions...

Oui --->  parce qu'elles le valent bien
Non ---> cherche-les dans la jungle des Audios & Vidéos, fainéasse !

Auteur Sujet: Une sous-section pour les compo' ?  (Lu 59362 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #75 le: 17 novembre 2014 à 17:53:53 »
enfin, c'est marrant quand même que compo' ça évoque plus compo' musicales que compositions françaises... on serait pas sur un forum de musique, par hasard ?
J'ai rien compris à tes chiffres, mais ne le prends pas mal, je ne comprends rien aux chiffres.
Par contre je suis bien d'accord avec toi sur le dernier point. D'où mon idée que la composition de la musique est essentielle.

Mais ça n'enlève rien aux super créations faites sur des traductions ou adaptations de textes.

Et oui, si les auteurs veulent les placer dans les compos, ils sont libres de le faire.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #76 le: 17 novembre 2014 à 19:48:45 »
par contre y a dans les fils du mois des compos qui n'ont pas donné lieu à un fil à part, et certaines sont exceptionnelles, texte et musique, je pense notamment et sans être partisan (vraiment sérieusement) à une de Popaa...

Ben dans ce cas c'est à chacun de faire le choix ou pas de faire un fil spécial pour sa compo, je pense...

Que la sous-section ait été créée ne change rien à la visibilité de la compo perdue dans le fil du mois, il n'y avait déjà pas de fil "à part" pour ces morceaux...

Peut-être qu'en voyant la nouvelle sous-section leurs auteurs auront davantage envie de créer un fil pour rendre plus visible leurs créations. Et chacun peut toujours le leur suggérer...  ;)

Fullbazar

  • Invité
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #77 le: 17 novembre 2014 à 20:33:54 »
pas la peine de se prendre le chou : restons simples en prenant le sens habituellement usité :

On compose la musique, c'est la charge des compositeurs , on écrit le texte, c'est la charge des auteurs , mais on peut regrouper ça en une seule catégorie et pour ceux qui traficotent le texte d'un titre existant, ils font une parodie ( ce domaine peut être à mon avis admis dans les compo)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #78 le: 19 novembre 2014 à 12:25:26 »
Ben ça parle, ça parle, ça parle.....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #79 le: 19 novembre 2014 à 14:53:52 »
juste une question..
est-ce que cette sous-section est accessible aux non-inscrits sur le forum ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #80 le: 19 novembre 2014 à 15:26:07 »
Aux dernières nouvelles, si rien n'a  changé depuis que j'avais demandé la non-accessibilité aux non-inscrits pour certaines rubriques (comme le trombinoscope, par exemple), le forum dans son entier est accessible à tous les passants qui passent  :P

Tavu comment qu'on continue à parler.... parler.... parler.... Nabuke ?  ;)
« Modifié: 19 novembre 2014 à 15:27:45 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #81 le: 19 novembre 2014 à 15:39:41 »
Aux dernières nouvelles, si rien n'a  changé depuis que j'avais demandé la non-accessibilité aux non-inscrits pour certaines rubriques (comme le trombinoscope, par exemple), le forum dans son entier est accessible à tous les passants qui passent  :P


ben si nous n'avons pas obtempéré à ton injonction, c'est qu'il n'y a pas unanimité sur l'utilité de la chose.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #82 le: 19 novembre 2014 à 15:48:18 »
 'Injonction' ? rhooo, ce n'était que simple suggestion à l'époque... et personne n'a à 'obtempérer' à ce que je propose, voyons, je ne suis rien. Et je sais bien que je n'avais carrément aucune voix "pour".
Pourquoi tu poses la question, Bernie ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #83 le: 19 novembre 2014 à 15:52:06 »
bah, moi j'avais argumenté (et pas trop mal, je trouve) dans le même sens... n'est-ce pas Val... et t'étais plutôt convaincu, non...?
alors... les patrons ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #84 le: 19 novembre 2014 à 16:42:50 »
en fait je (me) posais cette question par rapport au fait de mettre en ligne sur le forum, où toute personne inscrite ou non a accès, des compos originales
et il me venait à l'idée qu'un dépot préalable à la Sacem   pourrait présenter un certain intérêt pour se garantir et éviter toute mauvaise surprise..
mais c'est sûrement une drôle de mauvaise idée !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #85 le: 19 novembre 2014 à 17:13:07 »
en fait je (me) posais cette question par rapport au fait de mettre en ligne sur le forum, où toute personne inscrite ou non a accès, des compos originales
et il me venait à l'idée qu'un dépot préalable à la Sacem   pourrait présenter un certain intérêt pour se garantir et éviter toute mauvaise surprise..
mais c'est sûrement une drôle de mauvaise idée !

un dépot sacem ou autre n'est jamais une mauvaise idée et n'empêche jamais l'emprunt et le pillage :)

une bonne partie des trucs mis en ligne sont des youtube, don cpas particulièrement d'accès privé  ; et quant à l'accès inscrit/non inscrit, rien n'empêche de s'inscrire et de venir écouter et copier et republier ailleurs et déposer à la sacem les morceaux des autres...et don cje dirais que l'ouverture et l'affichage permet la meilleure visibilité et donc in fine la meilleure protection.

houp là !


Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #86 le: 19 novembre 2014 à 18:38:25 »
tu sais les contraintes demandées par la Sacem pour déposer des musiques ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #87 le: 19 novembre 2014 à 19:34:11 »
bah, moi j'avais argumenté (et pas trop mal, je trouve) dans le même sens... n'est-ce pas Val... et t'étais plutôt convaincu, non...?
alors... les patrons ?
Quel que soit mon avis on a discuté et on n'a pas trouvé d'accord... Donc statu quo.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #88 le: 19 novembre 2014 à 19:35:31 »
'Injonction' ? rhooo, ce n'était que simple suggestion à l'époque... et personne n'a à 'obtempérer' à ce que je propose, voyons, je ne suis rien. Et je sais bien que je n'avais carrément aucune voix "pour".

On s'est dit en fait quand Ukuleleila aimera Brassens on y réfléchira peut-être...  :P :P :P

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Re : Une sous-section pour les compo' ?
« Réponse #89 le: 19 novembre 2014 à 19:42:50 »
je dirais que l'ouverture et l'affichage permet la meilleure visibilité et donc in fine la meilleure protection.
ben moi c'est la raison qui fait que certaines compos resteront privées...
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"