Auteur Sujet: Casque ouvert et bruit  (Lu 1036 fois)

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Casque ouvert et bruit
« le: 04 février 2024 à 18:02:13 »
Bonjour, j'envisage l'achat d'un casque audio (Sennheiser HD 650) et j'ai une question. D'après ce que j'ai compris c'est un casque "ouvert", c'est à dire qu'il n'est pas totalement hermétique aux sons, dans un sens comme dans l'autre, notamment en raison de l'arrière de la coque qui est juste une sorte de grillage.

Dans le sens ou j'entendrais encore l'extérieur quand j'ai ce casque ça ne me dérange pas, c'est même plutôt un atout pour moi. Mais je me demande quel volume de son peut s'échapper du casque en utilisation. Si certain d'entre vous en ont, est-ce que les gens dans l'environnement immédiat entendent beaucoup ? Je l'utiliserais principalement pour écouter de la musique et pour un piano électrique le soir quand tout le monde dort et j'aimerais que ce ne soit pas un problème pour les autres.

Merci.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Casque ouvert et bruit
« Réponse #1 le: 04 février 2024 à 20:43:04 »
Salut :-)

j'utilise également un casque ouvert depuis des années (AKG K701) et effectivement ça s'entend un peu à l'extérieur mais ça reste vraiment très raisonnable, en tous cas je ne pense pas que ça dérange l'entourage si tu l'utilises à un volume normal.

Par contre c'est plus embêtant lorsque l'on s'enregistre.

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Casque ouvert et bruit
« Réponse #2 le: 04 février 2024 à 21:24:14 »
Merci.

Comment ça ? Tu veux dire si j'enregistre un instrument en ayant un accompagnement dans les oreilles ?

Pour le son, tu dirais que quelqu'un dans une autre pièce n'entendrais rien par exemple ?

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Casque ouvert et bruit
« Réponse #3 le: 05 février 2024 à 17:16:14 »
Pour le son, tu dirais que quelqu'un dans une autre pièce n'entendrais rien par exemple ?
Non, pas de soucis  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Casque ouvert et bruit
« Réponse #4 le: 05 février 2024 à 19:52:43 »
Si tu utilises un casque ouvert dans un environnement très silencieux tu vas réduire le volume donc les autres ne vont pas l’entendre. Les casques fermés sont dédiés à être utilisés dans des environnements sonores bruyants … le son est bon mais au bout d’un moment j’ai besoin de les enlever. Je préfère l’utilisation des ouverts…
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Casque ouvert et bruit
« Réponse #5 le: 05 février 2024 à 20:28:02 »
Ok merci.

Sur le confort c'est ce que je pensais. ça doit être moins "enfermant" comme rendu, et puis si les pompiers sont entrain de péter les fenêtres pour récupérer mes gamins à l'étage, j'aime autant être au courant.

Baalot

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Casque ouvert et bruit
« Réponse #6 le: 17 février 2024 à 15:58:56 »
Petit retour, j'ai donc acheté un casque ouvert (finalement pas celui prévu, mais un Beyerdynamic DT 990 PRO).

Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas, je confirme que c'est très bien. je n'avais jamais essayé de casque ouvert, on a vraiment l'impression que le son vient de l'environnement et pas du casque, c'est très agréable de pouvoir parler à quelqu'un qui entre dans la pièce et le bruit qui s'en échappe est vraiment minime.

Donc voilà, si il ya des hésitants, vous pouvez foncer.