Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95238 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #300 le: 25 octobre 2020 à 18:50:22 »
Un petit craquage ce WE pour deux petits ukes américains qui viennent agrandir ma chtite collec, je reviens vers le format soprano...

Je cherche toujours un petit Koaloha....pas trop cher...même si c'est vrai que les ricains me plaisent beaucoup.

Je ne compte pas les fabrications maison....
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #301 le: 25 octobre 2020 à 18:58:19 »
C'est quoi les deux petits américains?
Les koaloha Sont top. J'ai un kcm j'adore. Même si c'est pas l'idéal pour jouer de tout. C'est très léger et harmonieux et un confort de jeu incroyable, mais pas beaucoup de dynamique a l'inverse des anuenue.
Dans les koalohas je me tournerai vers la série Opio avec table en épicéa, ils ont l'air chouette et moins cher.

Moi aussi j'hésitais a craquer sur une merdouille chinoise de plus de Aliexpress pour me servir .... A pas grand chose en fait

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #302 le: 25 octobre 2020 à 19:50:23 »
Un ptit fléa car tout le monde en dit du bien mais avec touche bois et frettes métal et table en épicea...et une autre vieillerie

En fait je préfère les plus anciens avec leur forme typique en bas de touche et ceux qui avait l'inscription sur le chevalet et en soprano

Oui une petite merdouille chinoise pour le plaisir et le fun, certaine un peu novatrice sont très sympas et en fonction de sa destination (outdoor, découverte...) mais les classiques ne peuvent pas apporter grand chose en effet si ce n'est que très éphémèrement mais ils sont très bien pour s'amuser ou au début après quand tu en as quelques uns et de "meilleure" qualité, l'interet se restreint encore...on passe de l'ephemere à l'instantané !   
« Modifié: 25 octobre 2020 à 19:55:19 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #303 le: 25 octobre 2020 à 21:17:54 »
Moi j hésite passer du côté obscur avec un low g.

Sinon quand je vois les ukes de Marc et le ukyuke j avoue que ça donne envie de craquer.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #304 le: 27 octobre 2020 à 14:16:19 »
Moi je suis dans le déni de l'UAS...
Je joue depuis 1,5 an, et je me suis dit que je n'en ai pas beaucoup, jusqu'à me rendre compte que j'en ai 4 :
- le jouet de mon fils
- le Nova U AcousticPlus accordé, que j'ai acheté au bout de 6 mois (parce qu'il m'en fallait bien un à moi), finalement accordé en low G
- le Harley Benton NT-50c (parce qu'il m'en fallait bien un pour m'entrainer sans faire trop de bruit)
- le Nova U normal, accordé en high G
Et bientôt viendra le temps où il m'en faudra un de bonne qualité, en bois, ''parce que j'ai progressé et qu'il m'en faut un qui sonne bien''...

 :bouffon:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #305 le: 27 octobre 2020 à 14:26:01 »
oui ca commence avec un seul puis deux et c'est l'engrenage.... :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #306 le: 27 octobre 2020 à 14:43:02 »
c'est le jour où on cherche un endroit pour poser le nouveau  que la notion d'accumalation devient une évidence  ::)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #307 le: 27 octobre 2020 à 15:20:20 »
Ca sent le vécu personnel ! Je plussoie. :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #308 le: 30 octobre 2020 à 13:10:39 »
Faut vraiment que je me soigne...j'accumule...j'accumule encore quelques craquages la période n'est pas bonne...je dois arrêter de naviguer sur les internets.......
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #309 le: 30 octobre 2020 à 13:37:14 »
une option possible..
ajoute 1 € dans la cagnotte pour 1 heure passée à jouer

lorsque tu auras de quoi payer le prochain tu peux être sûr que tu auras fait pas mal de progrès  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #310 le: 30 octobre 2020 à 14:00:47 »
C'est une très bonne idée ça Bernie !!! Que je vais mettre en application...pour le prochain...

Bon là de toutes façons avec 7 nouveaux ukes (plutôt sympas) en moins de 7 jours c'est fini la banque ne m'autorisera plus lol...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #311 le: 30 octobre 2020 à 14:26:15 »
Aïe, ça ne va pas m'aider à rester raisonnable de lire ce fil...
Confinement... ok n'oblige pas... n'oblige à rien question ukes... non vraiment, je ne peux pas dire confinement oblige.
Et puis je suis devenue blême en réfléchissant à la guitare ou au uke que j'aurais pu m'offrir si je cumulais les prix des instruments que j'ai, sachant que je ne suis pas du tout douée pour la revente. Enfin, pour savoir quel instrument on veut vraiment, il faut bien avoir fait ses armes sur d'autres...
« Modifié: 30 octobre 2020 à 14:27:55 par Mauna »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #312 le: 30 octobre 2020 à 14:46:47 »
Aïe, ça ne va pas m'aider pour savoir quel instrument on veut vraiment, il faut bien avoir fait ses armes sur d'autres...
C’est ça  ::) on trouve toujours une bonne excuse  O:- comme s’il en fallait une !

Maîtriser son UAS n’est pas chose simple et je dirais que pour éviter de lutter il faut vivre avec ;-)
Personnellement j’ai mis des prix « limite » pour chaque Uke alors si vous avez un Uke à vendre qui m’intéresse je vous dirais mon prix limite ;-) et je m’interdis  le neuf  qu’on se le dise !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #313 le: 30 octobre 2020 à 15:06:55 »
Rhooooo, la compression de phrase!!! :D
Mais oui, évidemment qu'on trouve toujours une bonne excuse. Tiens une autre, d'ailleurs passée sur ce fil: selon les morceaux, tel uke conviendra mieux que tel autre. Il faut bien avoir de la variété dans ses ukes. Si le uke universel et parfait existait, ça se saurait.
Et le monsieur du Southern ukulélé store n'est pas gentil, mais alors pas gentil, parce que c'est un très bon vendeur et qu'on a envie d'acheter tous les ukes qu'il présente.
« Modifié: 30 octobre 2020 à 15:10:37 par Mauna »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #314 le: 30 octobre 2020 à 16:39:33 »
Citation de: Uky
Bon là de toutes façons avec 7 nouveaux ukes (plutôt sympas) en moins de 7 jours...
:o

bon là il n'est plus question d'UAS
mais plutôt du Guinness

 :)