Auteur Sujet: Presentation  (Lu 2489 fois)

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Presentation
« le: 29 octobre 2020 à 15:35:54 »
Bonjour je m'appelle Séverine j ai 47 ans et j habite en proche banlieue lyonnaise.
J ai commencé le ukulele il y a 1 an et demi et la guitare il y a 5 ans
Je me suis plus spécifiquement intéressée au ukulélé car je me suis rendue compte que je stressais beaucoup moins sur les rythmiques et changements d accord par rapport a la guitare et du coup je prenais plus de plaisir a jouer du ukulele. j ai pris des cours de ukulélé et j ai avance. Je joue aussi avec mon mari. On a fonde un groupe lui joue de la guitare moi du ukulele et notre but est de jouer en maison de retraite. Mais avec le covid ce projet va être compromis pour le moment . On joue plus spécifiquement de la chanson francaise sur ce projet .
Ravie d être parmi vous et j espère trouver plein de tuyaux pour progresser sur ce forum

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Presentation
« Réponse #1 le: 29 octobre 2020 à 15:55:11 »
Bienvenue sur le forum !  :bouffon:

Cela semble être pas mal à la mode de jouer dans les ehpad...c'est bien ça de vouloir occuper, distraire nos ainés et de s'en rapprocher !

Je crois que les visites restent autorisées mais est-ce que cela ne concerne que les familles ou bien aussi aux intervenants je ne sais pas mais il peut être utile de se renseigner...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Presentation
« Réponse #2 le: 29 octobre 2020 à 16:00:04 »
Bonjour et merci pour votre message, oui ca semble a la mode j ai meme vu un post sur sujet sur le forum ou il était question de repertoir musical a choisir :).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Presentation
« Réponse #3 le: 29 octobre 2020 à 16:23:10 »
trouver son public n'est pas mince affaire ! faire plaisir aux gens qu'on aiment et qu'on respecte semble une tres bonne approche de l'affaire ! sois la bienvenue
le covid met à mal le lukedunum ces temps ci mais voici un lien pour le jour où un peu plus de normalité sera d'actualité !
https://lukedunum.wordpress.com

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Presentation
« Réponse #4 le: 29 octobre 2020 à 16:42:05 »
hello Sevounette !
sois la bienvenue  :)

joli avatar :top:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Presentation
« Réponse #5 le: 29 octobre 2020 à 16:52:25 »
Hello Sevounette, bienvenue !
C'est marrant, je joue aussi de l'uke avec mon épouse, + mon fils lui à la guitare, ils vont de temps en temps en maison de retraite, elle s'appelle aussi Séverine... Et nous sommes de la même grande région, plutôt sur Clermont.
Quelques points communs donc !  ;)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Presentation
« Réponse #6 le: 29 octobre 2020 à 22:05:46 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Presentation
« Réponse #7 le: 29 octobre 2020 à 22:09:03 »
Hello et bienvenue!

Excellent ces hsitoires de groupes en famille!

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Presentation
« Réponse #8 le: 30 octobre 2020 à 12:56:34 »
Bienvenue Sevounette  :)

Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherchais sur ce forum (et aussi des trucs géniaux que tu ne cherchais pas !)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Presentation
« Réponse #9 le: 30 octobre 2020 à 13:13:44 »
trouver son public n'est pas mince affaire ! faire plaisir aux gens qu'on aiment et qu'on respecte semble une tres bonne approche de l'affaire ! sois la bienvenue
le covid met à mal le lukedunum ces temps ci mais voici un lien pour le jour où un peu plus de normalité sera d'actualité !
https://lukedunum.wordpress.com
Merci beaucoup je connaissais ce site car fan de ukulélé j ai pas mal cherché ce qui existait et surtout dans ma region pour pouvoir rencontrer d autres fans. Merci pour le message


Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Presentation
« Réponse #10 le: 30 octobre 2020 à 13:15:28 »
hello Sevounette !
sois la bienvenue  :)

joli avatar :top:
Merci j ai fouillé dans la galerie voir ce quu existait et j ai craqué sur celui la

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Presentation
« Réponse #11 le: 30 octobre 2020 à 13:18:15 »
Hello Sevounette, bienvenue !
C'est marrant, je joue aussi de l'uke avec mon épouse, + mon fils lui à la guitare, ils vont de temps en temps en maison de retraite, elle s'appelle aussi Séverine... Et nous sommes de la même grande région, plutôt sur Clermont.
Quelques points communs donc !  ;)
Si tu t appele Denis c est la totale lol mais vu le pseudo je suppose que non. En tout cas marrant effectivement. Au plaisir de vous écouter si vous avez poste sur le forum

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Presentation
« Réponse #12 le: 30 octobre 2020 à 13:18:55 »

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Presentation
« Réponse #13 le: 30 octobre 2020 à 13:20:38 »
Hello et bienvenue!

Excellent ces hsitoires de groupes en famille!

Merci. C est agréable d avoir cette passion commune car ça evite du «tu m embetes avec ton ukulélé lol»

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Presentation
« Réponse #14 le: 30 octobre 2020 à 13:22:37 »
Bienvenue Sevounette  :)

Je te souhaite de trouver tout ce que tu cherchais sur ce forum (et aussi des trucs géniaux que tu ne cherchais pas !)

J avoue qu il y a beaucoup de lecture sur le forum et beaucoup de rubriques interessantes . Je vais regarder un peu ça pendant le confinement. Merci en tout cas