Auteur Sujet: Août 2018 : on s'occupe de soi !  (Lu 59628 fois)

bleufish

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #120 le: 07 août 2018 à 23:33:59 »
Rolala que de super production ! je rentre (enfin !) en Bourgogne et je découvre entre autre Bellota qui nous chante Ramon Perez, tout le monde gratte son ukulele (ou plus si j'ai bien suivi) et il y a même un chat :-)

Bon alors comme c'est MA fête, j'ai choisi une chanson qui parle de BLEU et écrite par une auteur portant MON deuxième prénom.
Règles bleues de François Corbier

bises
bleufish - très sympa la Savoie, faut aimer la montagne et ne pas être dépendant du vin mais sinon ...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #121 le: 08 août 2018 à 07:32:58 »
@3.14.ro joli choix ce Petit Rock amadour... tu nous tentes une version avec des paroles de ton cru ? ( genre pierre qui roule n'amasse pas mousse... Amadour ?)

@ Captain Enormous : Bravo pour cette excellentissime version qui met le feu à la grange ! Ca déborde de patate, de pistes, de chœurs, bref, le top !

@ bleufish chouette découverte cette chanson de corbier, je vais aller gratter un peu par là.
« Modifié: 08 août 2018 à 08:06:34 par Garp84 »

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #122 le: 08 août 2018 à 09:13:26 »
I SAY KAPTAAAAAIIIIINNNN !!!!
(Trop fan !)

Bleufish, très joli morceau et très bien interprété !

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #123 le: 08 août 2018 à 09:21:45 »
Très chouette contribution Bleufish !
Merci pour cette belle découverte d’un François Corbier que je ne connaissais pas (en tous cas, pas comme ça ...).
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #124 le: 08 août 2018 à 11:01:37 »
Bravo à tous ! Mention spéciale à Laliluland et JeanJo.  :love: :love: :love: :love:

Bon malgré ma demande et vos propositions, y'a rien qui me branche. Je suis un peu chafouin en ce moment. (Et j'ai pas le temps de jouer du uke...Snif).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

papasylve

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #125 le: 08 août 2018 à 11:21:42 »
Pourquoi pas "l'internationale" ou "bandiera rossa" ...enfin un chant coco Ricoo.  :jesors:

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #126 le: 08 août 2018 à 11:48:07 »
Salut,

Bravo à CrissCross pour avoir coché sa deuxième croix avec un montage d'enfer (j'espère que ça n'a pas été un calvaire)

Kaptain c'est super je dirais même que ça occulte plus que sensiblement l'original.

Bleufish superbe chanson avec le texte qui est si d'actualité. Corbier est malheureusement assez peu connu (sauf pour ses dorotéitudes). Belle interprétation.
Ça me rappelle Coluche qui disait que les gens avait écrit pour demander la marque du flacon.

@+
« Modifié: 08 août 2018 à 12:14:02 par 3.14.RO »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #127 le: 08 août 2018 à 14:50:45 »
Bon malgré ma demande et vos propositions, y'a rien qui me branche. Je suis un peu chafouin en ce moment. (Et j'ai pas le temps de jouer du uke...Snif).
L'amour en solitaire 😏 c'est la chanson de Juliette Armanet. Les paroles : je veux retrouver ma terre, ma bière et mon t' RiCoO... sympa au piano et ukulélé

Tu peux même mettre RiCoO au lieu de tricot😂
« Modifié: 08 août 2018 à 14:56:29 par Sylavie »
Amitiés musicales

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #128 le: 08 août 2018 à 15:34:34 »
Nouvelle contribution:

Cette fois-ci, pour éviter le hors-jeu (si, si ca arrive) j'ai pris mon pseudo, mon Google, et fais quelques recherches exploratoires... et à ma grande surprise, le GARP est le ... Groupement des Assedics de Région Parisienne. (Entre autres choses étranges dont nous reparlerons peut-être)

Donc voici ... ma version d' Assedic, des excellents Escrocs / Eric Toulis

https://m.youtube.com/watch?v=YDZMv66sX5s

ÉDITION ULTERIEURE ce premier montage est ... un premier, je travaille, je travaille et je remet quelque chose avant la fin du moi !

Pour ceux qui veulent quand même de la musique, la vraie chanson officielle est là:

www.youtube.com/watch?v=B2IFeSwH0LE
« Modifié: 09 août 2018 à 07:23:07 par Garp84 »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #129 le: 08 août 2018 à 15:38:37 »
Bon malgré ma demande et vos propositions, y'a rien qui me branche. Je suis un peu chafouin en ce moment. (Et j'ai pas le temps de jouer du uke...Snif).
Rhololo... t'as plein de belles propositions...
Tiens en voilà encore une :
On doit chanter ce que l'on aime,
Exalter, tout ce qui est beau,
Et c'est pourquoi, en un poème,
je viens chanter les Aaaahhh RiCoO!

(de Bourvil cette fois ;) )

L'amour en solitaire 😏 c'est la chanson de Juliette Armanet. Les paroles : je veux retrouver ma terre, ma bière et mon t' RiCoO... sympa au piano et ukulélé
Avec ça, t'es habillé pour l'hiver !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #130 le: 08 août 2018 à 15:51:43 »
Et R I C o O , que penses-tu de toute les chansons en lien avec une des activité préférée des Français: le B-R I C o O-lage ?

tu as le choix entre les svinkels ( www.youtube.com/watch?v=0wuXtWfskJM ), Georges ( www.youtube.com/watch?v=sr-nOwfRwWM ), le generique des bricol-girls,...

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #131 le: 08 août 2018 à 15:59:53 »
Excellente idée Garp !

Pour le montage multipiste, au moins du as réussi à mettre les bouts ensemble, c’est une bonne première étape ;D

Tu as fait une prise ukulele seul puis une prise seulement chant ?
Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, je me suis rendu compte que ça ne m’aidait pas à chanter mieux ... sans faire les changements d’accords j’avais du mal à me caler ...

En tous cas, bravo pour cette première étape dans le montage !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #132 le: 08 août 2018 à 16:05:22 »
Pour ma part, je vous propose cette devinette qui n’est pas vraiment une contribution ... mais qui m’a bien fait rire !

Je vous laisse deviner et proposer vos explications de quel est le lien avec mon pseudo ...

Un indice : la progression d’accord est parfois curieuse mais c’était la contrainte du mois ...


(Soyez indulgents car j’ai du composer avec mes petits moyens ...)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #133 le: 08 août 2018 à 18:09:24 »
Salut,

Cette fois-ci, pour éviter le hors-jeu (si, si ca arrive) j'ai pris mon pseudo, mon Google, et fais quelques recherches exploratoires... et à ma grande surprise, le GARP est le ... Groupement des Assedics de Région Parisienne. (Entre autres choses étranges dont nous reparlerons peut-être)

Donc voici ... ma version d' Assedic, des excellents Escrocs / Eric Toulis

Alors là oui, pas d'escroquerie, il fallait le trouver celui-là. C'est garpement bon.
@+

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2018 : on s'occupe de soi !
« Réponse #134 le: 08 août 2018 à 20:13:10 »
Un indice : la progression d’accord est parfois curieuse mais c’était la contrainte du mois ...
La prononciation de la suite d'accords fait-elle une phrase ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité