Auteur Sujet: Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre  (Lu 7294 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #15 le: 21 mars 2020 à 14:37:35 »
Je ne comprends pas à quoi est rattaché le détail 'A' de l'adolaecon ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #16 le: 21 mars 2020 à 18:20:32 »
On dirait ses coucougnettes.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #17 le: 21 mars 2020 à 19:15:30 »
Je voyais ça comme pleins de cavités qu'il a sur le ventre dans lesquels poussent constamment de œufs un peu bizarre ::)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #18 le: 22 mars 2020 à 17:01:17 »
Le trublion (n.m)
C'est malin, maintenant à cause de toi les hypocondriaques vont pisser dans leur coude.
Sinon, bonne idée ton jeu du dico :)

LA TRITULE
Bravo Professeur Alaouet ! Magistral exposé, tu m'as presque donné envie d'en adopter un.

@Kaptain. Super ! J'ai hâte de découvrir la suite du bestiaire...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #19 le: 23 mars 2020 à 15:36:23 »
@Mon Kaptain
Ah mince, c'était un tritule, pas une tritule.
Bah, de toute façon, ces textes sont pour toi, tu en feras bien ce que tu voudras  :)

@Mon Colonel
Je te déconseille l'adoption, c'est cher, ça sent fort et ça vit pas longtemps

@Mon Caporal Olive
Pour les mots scientifiques, je n'ai pas vraiment de mérite, le coiffeur de ma tante avait une voisine dont le facteur avait un fils qui avait un pote dont la cousine était abonnée à Science & vie.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Créatures de l'Inconnu - Trublion - Limochon - Tritule
« Réponse #20 le: 23 mars 2020 à 16:24:14 »
Allez, je me lance de nouveau, sur une bestiole avec 5 parties à décrire, que de boulot !
J'aime pas les petites bêtes (corona de mierda !), donc encore une fois le portrait n'est pas très flatteur...

L’adolaecon (n-m)



Famille des gallinacératés.

De très petite taille, répugnant, affublé de caractéristiques physiques aberrantes, d’une immaturité adolescente, grotesque erreur de la nature d’une nuisance maximale, l’adolaecon est l’être vivant le plus stupide et vilipendé de la planète.

Sa population débordante envahit et contamine villes et campagnes, en quête de bancs de poilourdes présents dans les étangs, flaques, ruisseaux, points d’eau des jardins privés et publics…

A – Glandupore (n-m, nommé populairement ‘glandu’) :

Logés à l’extérieur des pores de la peau ventrale pelée de l’adolaecon, nourris et stimulés par les vertus chimiques de la glanduglaire (voir ‘D’), quelques 150 glandupores produisent une quantité industrielle d’immondicules (voir ‘C’).

Minuscules vers totalement non-voyants possédant pourtant deux yeux ridicules, les glandupores gesticulent sans répit pour produire la merdassiline, substance flasque et pestilentielle expulsée depuis leur rectum. Par des vibrations énergiques de leur corps, les glandupores pétrissent la merdassiline en œufs appelés immondicules.

Quotidiennement, chacun des glandupores génère environ 20 immondicules, qu’il propulse en direction du sol. La plupart sont fracassés lors de l’impact, rendant l'eau impropre à la consommation, tapissant les parterres d’une couche nauséabonde, collante sous les pieds, et surtout au désastreux pouvoir herbicide total (plus rien ne repousse ou ne vit pendant des années) !

B – Griffosang (n-f) :

Quatre ou cinq griffosangs sont présentes à chaque extrémité des deux ailes atrophiées de l’adolaecon.

L’adolaecon ne supporte pas les démangeaisons provoquées par l’activité permanente de ses glandupores. Ses griffosangs devraient en théorie le soulager en se grattant le ventre. Mais, autre absurdité, les griffes longues et acérées en terminaison serratiforme provoquent de pires douleurs, tailladant la peau de multiples plaies sanguinolentes et putréfiantes, déclenchant souvent des gangrènes gazeuses mortelles. De surcroît, en s’égratignant avec ses griffosangs, l’adolaecon massacre nombre de ses glandupores, et se badigeonne le corps d’une omelette malodorante des immondicules broyées…

C – Immondicule (n-f) :

Les immondicules, œufs pondus par les glandupores, renferment les embryons des adolaecons.

Ces embryons ont grossièrement la forme du futur adolaecon, avec cuisses et ailes, des yeux fermés, un mini becnoseflûte (voir ‘E’).

La filtraline, aux airs de cordon ombilical sortant du petit becnoseflûte, relie l’airiscope, excroissance de la coquille, injectant de l’air pur extérieur, empêchant l’embryon d’être mortellement gazé dans son habitacle merdassiliné. 

Les pertes d’immondicules sont conséquentes, entre celles fracassées au sol dès leur expulsion des glandupores, celles concassées par les griffosangs, celles à la filtraline défaillante mourant asphyxiées, et celles piétinées par la démarche maladroite, déséquilibrée et désorientée de l’adolaecon. Moins de la moitié en réchappent, soit en moyenne 1 200 par jour et par adolaecon, espèce miniature mais invasive et nuisible, à la croissance exponentielle !

Sans nécessité de développement du microscopique cerveau primitif, les poussins éclosent au bout de deux jours seulement, et sont autonomes de suite.

D – Glanduglaire (n-f) :

Située dans le becnoseflûte (voir ‘E’), la glanduglaire, partie basse de la langue, est une double glande salivant abondamment sur les glandupores des enzymes gluantes, les viscules, protéines nourrissantes et accélérant les réactions chimiques de fabrication des immondicules.

Les pustulourdes, ‘boutons’ présents sur le dessus de la langue, interceptent une partie des poilourdes avalées pour les transmettre à la glandulaire qui les conditionne en viscules.

E – Becnoseflûte (n-m) :

Comme déjà vu ci-dessus, le dessous du becnoseflûte permet à l’adolaecon de se nourrir et de déverser des viscules sur les glandupores.

Sur le dessus du becnoseflûte, les deux narines jouent leur rôle respiratoire mais permettent aussi à l’adolaecon de s'exprimer, par un son de flûte nasal peu mélodieux et rudimentaire. Le langage de l'adolaecon reste des plus limités… Privé d’intelligence, il ne sait que communiquer avec lui-même, seulement pour gémir quand il se blesse avec ses griffosangs.
« Modifié: 30 mars 2020 à 20:40:15 par Olive Thom »

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Duelhose - Adoleacon
« Réponse #21 le: 24 mars 2020 à 13:14:06 »
@Kaptain. Super ! J'ai hâte de découvrir la suite du bestiaire...

J'en ai dessiné 20 pour l'instant, j'irais jusqu’à 24 je pense...

@Mon Kaptain
Ah mince, c'était un tritule, pas une tritule.
Bah, de toute façon, ces textes sont pour toi, tu en feras bien ce que tu voudras  :)

Au final oui, je retoucherai quelques truc sans modification du fond des descriptions ;)
Merci déjà d'être motivé pour écrire  8)

L’adoleacon (n-m)

Alors, c'est encore un peu crade mais la Créature s'y prête bien ^^
Belle description malgré tout, bien recherché mais y'a quelques truc qui me chiffonne:

Miniature et répugnant, ...

Je comprend pas (et deux fois dans tout le texte) ce que fait le mot Miniature à cet endroit...
"Miniature répugnante" ou "De petite taille et répugnant", j'aurais compris mais là je pige pas  :-\

Une griffosang est présente à chaque extrémité des deux ailes atrophiées de l’adoleacon.
Ses deux griffosangs devraient en théorie le soulager en se grattant le ventre.

Le soucis c'est que sur l'illustration on voit plus 4 ou 5 "Griffosangs" que deux ::)

Hormis ça y'a de très bonne idée, j'aime beaucoup l'idée des Glandupore car je ne les voyais pas du tout comme ça et le Becnoseflute comme moyen de communication  8)



« Modifié: 24 mars 2020 à 13:17:30 par Kaptain Bigg »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Créatures de l'Inconnu - Duelhose - Adoleacon
« Réponse #22 le: 24 mars 2020 à 13:51:17 »
Belle description malgré tout, bien recherché mais y'a quelques truc qui me chiffonne:

Je comprend pas (et deux fois dans tout le texte) ce que fait le mot Miniature à cet endroit...
"Miniature répugnante" ou "De petite taille et répugnant", j'aurais compris mais là je pige pas  :-\

Le soucis c'est que sur l'illustration on voit plus 4 ou 5 "Griffosangs" que deux ::)

Je viens de corriger tout cela Kap'tain.

Abus de langage pour 'miniature', je m'étais mal exprimé (je ne l'ai compté qu'une fois dans le texte ?).
4 ou 5 griffosangs par extrémité maintenant (j'avais pas fait gaffe).
« Modifié: 24 mars 2020 à 14:01:35 par Olive Thom »

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Duelhose - Adoleacon
« Réponse #23 le: 26 mars 2020 à 13:08:53 »
Nickel encore une belle parenthèse mytho-scientifique  8)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre
« Réponse #24 le: 27 mars 2020 à 12:57:25 »
Allez! 2 Nouvelles Créatures de L'inconnu :


(Clique sur l'image pour l’agrandir)
« Modifié: 27 mars 2020 à 12:59:59 par Kaptain Bigg »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre
« Réponse #25 le: 27 mars 2020 à 15:00:25 »
Mince, ma photo de permis de conduire...

(T'es un grand malade Kaptain; bravo et merci).

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre
« Réponse #26 le: 27 mars 2020 à 19:05:33 »
Moi moi moi!!! Je veux jouer aussi!! Steuplé steeplé steupléééééééééééé!

Pis y a une créature toute triste délaissée de tous...
Alors donc je vous présente

La Duelhose (Chaussettae Trouiasae) Ici un spécimen femelle.

La Duelhose est un organe reproducteur à elle toute seule. Ses 6 à 9 heures de vie ne sont consacrées qu'à ça. Afin de produire ses quelques 5000 individus dans sa courte vie elle y met les moyens! Son milieu ordinaire est les fosses nasales encombrées des joueurs glaireux de nasoflûte.

A - Les Chybaripha (au singulier Chybariphum, n.m). Leur fonction principale est de niquer. Pardon, ils sont les organes génitaux externes des femelles. L'animal étant très agressif, son milieu naturel hostile, les Chybaripha sont innombrables et redoutables afin d'augmenter leur chance de procréation. Lorsqu'un partenaire mâle passe à proximité, ralenti par les sécrétions nasales de son milieu, les Chybaripha se mettent à vibrer en choeur et s'allongent afin de choper l'orifice reproducteur mâle, le Gradule.
Il est dit dans des milieux confidentiels, que toute une communauté de Duelhose mâles aurait lancé un Hashtag #balancetonChybariphum pour dénoncer ces pratiques violentes.

B - Le Cherphès (n.m.). Sorte de bras muni de scratch pour attraper tout partenaire disponible si toutefois il échappe aux Chybaripha. Une fois scratché, le Duelhose mâle n'a aucune chance d'en réchapper. Il sera obligé d'ensemencer la femelle avec son Gradule (organe reproducteur mâle). Pour se faire, il devra au préalable avoir fait une véritable danse d'échauffement, entre la Macarena et un slow sur une chanson triste de Léo Ferré, sans quoi le Glandule gonfle et se dissout instantanément.

C - La Limanduphia (n.f). C'est l'équivalent chez les mammifères du cordon ombilical. Situé dans la cavité utérine de l'animal (enfin... Animal? Vraiment?...), nommée Andosthène, il sert à nourrir les embryons de Duelhose, à droite les mâles, à gauche, les femelles, sinon ils se reproduiraient in utero et ça créerait un encombrement dans les déclarations aux services de l'état civil.
Le liquide nourricier est riche en glaires nasaux, seule nourriture qu'ils connaitront de leur courte vie, leur cycle de vie étant moins long qu'une phase digestive de drosophile.

D - Le Fyon (n.m). Comme son nom l'indique, il s'agit du lieu de ponte des foetus arrivés à maturité. Leurs organes terminent leur croissance, ils passent un peu à la lessiveuse avant de sortir dans le monde merveilleux des sécrétions nasales de leur hôte, avant peut-être de finir leur vie dans la cavité d'une nasoflûte et ainsi mourir sur du Cabrel ou du Vitaa.

Voilà voilà!!

Je laisse la Turlutte, je me doute que la Turlutte aura du succès, ça a toujours du succès une Turlutte...
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre
« Réponse #27 le: 28 mars 2020 à 18:39:59 »
La biologie c'est crado, dégoulinassant et putrasphyxiant  :))
J'ai eu du mal à piger de suite les Limanduphia mais c'est surtout car je voyais pas ça comme ça, donc bonnard!
Et c'est clair que tout le monde aime les Turluttes  :))

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre
« Réponse #28 le: 29 mars 2020 à 15:15:19 »
Et ben pourtant, personne ne lui tire... Le portrait à cette Turlutte
Et non, je ne m'y collerai pas
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Créatures de l'Inconnu - Turlutte - Etoile de Terre
« Réponse #29 le: 29 mars 2020 à 22:22:48 »
J'ai toujours rêvé de dire ça à une fille :

Allez... Une petite Turlutte?  :))