Auteur Sujet: Ohana soprano PK-25g  (Lu 1985 fois)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 599
  • Just like my cat
Ohana soprano PK-25g
« le: 21 janvier 2019 à 10:21:14 »
Bonjour à tous,

J'ai commencé en avril 2018 à gratter sur un ukulélé Eagleton coconut c10 et j'ai eu envie d'un uku soprano pour varier les sonorités.
J'ai cherché pendant un moment avant de me décider pour ce modèle :

http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=85&id_product_attribute=0&rewrite=ohana-ukulele-sopranino-sk-21&controller=product&id_lang=2

Je l'ai reçu vendredi et j'ai travaillé plusieurs heures ce week-end, au moins 5 heures en tout. Je suis très loin de maîtriser  :)) j'ai plutôt un niveau débutant.
Alors je suis les cours de La grive musicienne sur Youtube, depuis la première vidéo. Mais en mêle temps, je travaille J'ai demandé à la lune, et Imagine (toujours le même prof  ;))
Du coup, j'alterne les arpèges et les "battus ? " je m'éclate d'ailleurs...

Ma question: après plusieurs heures, la corde de La vibre beaucoup en arpège à vide, je ne sais pas si je suis claire. Elle vibre mais comme quand on n'appuie pas assez pour jouer une note.
Faut il considérer que c'est normal et qu'il faut laisser un peu de temps ? Qu'en pensez vous ?
Je suis consciente que l'idéal serait de faire écouter cette corde, mais je ne sais pas trop comment faire...
Merci pour vos réponses.

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ohana soprano PK-25g
« Réponse #1 le: 21 janvier 2019 à 10:32:00 »
et bien tous d'abord je ne peux que te féliciter pour le choix du uke qui est tres beau !