Auteur Sujet: Ohana soprano PK-25g  (Lu 1985 fois)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 599
  • Just like my cat
Ohana soprano PK-25g
« le: 21 janvier 2019 à 10:21:14 »
Bonjour à tous,

J'ai commencé en avril 2018 à gratter sur un ukulélé Eagleton coconut c10 et j'ai eu envie d'un uku soprano pour varier les sonorités.
J'ai cherché pendant un moment avant de me décider pour ce modèle :

http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=85&id_product_attribute=0&rewrite=ohana-ukulele-sopranino-sk-21&controller=product&id_lang=2

Je l'ai reçu vendredi et j'ai travaillé plusieurs heures ce week-end, au moins 5 heures en tout. Je suis très loin de maîtriser  :)) j'ai plutôt un niveau débutant.
Alors je suis les cours de La grive musicienne sur Youtube, depuis la première vidéo. Mais en mêle temps, je travaille J'ai demandé à la lune, et Imagine (toujours le même prof  ;))
Du coup, j'alterne les arpèges et les "battus ? " je m'éclate d'ailleurs...

Ma question: après plusieurs heures, la corde de La vibre beaucoup en arpège à vide, je ne sais pas si je suis claire. Elle vibre mais comme quand on n'appuie pas assez pour jouer une note.
Faut il considérer que c'est normal et qu'il faut laisser un peu de temps ? Qu'en pensez vous ?
Je suis consciente que l'idéal serait de faire écouter cette corde, mais je ne sais pas trop comment faire...
Merci pour vos réponses.

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ohana soprano PK-25g
« Réponse #1 le: 21 janvier 2019 à 10:32:00 »
et bien tous d'abord je ne peux que te féliciter pour le choix du uke qui est tres beau !
pour ce qui est de la corde le La et bien tu l'attrape avec tes doigts , tu tires dessus et l'a fait dégager de l'encoche ou elle se cale au niveau du sillet ( pièce qui comporte les quatre encoches des cordes entre la tête et le manche ensuite tu la replaces dans son encoche, tu raccordes ton uke et tu nous dis si le phénomène persiste ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 599
  • Just like my cat
Re : Ohana soprano PK-25g
« Réponse #2 le: 23 janvier 2019 à 09:26:18 »
 Merci beaucoup pour ton conseil.
C'était effectivement ce qu'il fallait faire, la corde sonne normalement maintenant  ^-^
Ce modèle Ohana est très beau c'est vrai et je ne l'ai pas payé trop cher, en comparaison avec celui vendu sur le site Ohana.
Au départ j'avais repéré le flea soprano mango, et finalement j'ai préféré me tourner vers un instrument en bois massif. L'offre est tellement large qu'il faut bien privilégier certains critères...  ;)
Le problème maintenant c'est que mon Eagletone c10 me semble bien pâlot à côté...  :))
J'y remédierai dans quelques mois...


Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ohana soprano PK-25g
« Réponse #3 le: 23 janvier 2019 à 10:30:34 »
le "g" est pour Gloss ce qui implique un vernis brillant et personnellement c'est celui que je préfère , j'ai également un Flea Mango ( ce fut mon deuxième uke après un Fluke ) nous avons sans doute une sens similaire de l'esthétique ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube