Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 51341 fois)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #105 le: 07 juin 2019 à 16:45:16 »
@3.14.RO - Heureusement que tu as mis le texte, truffé de jeux de mots, j'avais pas tout capté  :o
@Garp - on va finir par connaitre tous les recoins de ta maison, Ukulélé et traduction directe d'un texte en anglais, respect ! t'a bien du bien en chier  :green:

la tentation sera votre mot d'ordre. (ne surtout pas se cantonner au registre amoureux...)
Je respecterais donc le mot d'ordre de notre Reine et j'aborderais donc aujourd'hui le registre des psychotropes et autres des paradis artificiels avec une petite reprise de Billy Ze Kick et les gamins en folie.Titre de 1993, ça nous rajeuni pas !!  :vieux: Encore une petite chanson à 2 accords (Am/G), sur ce coup là j'ai cédé à la paraisse mais elle est quand même bien sympathique.
Avec la chemise pour faire plaisir à macoco  ;)
Au plaisir de vous écouter, j'ai hâte de voir ce que que le weekend va nous réserver  :bond:


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #106 le: 07 juin 2019 à 18:16:41 »
@dédé: en 93 j'étais pas né ;-) mais je m'en souvient bien et j'en avais mangé  O:-) bien joué
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #107 le: 07 juin 2019 à 19:23:32 »
vite fait comme d'hab un petit fruit defendu de Steve Miller Band : the Joker
https://soundcloud.com/em6tow/the-joker-smb-cover
https://soundcloud.com/em6tow/the-joker-smb-cover
enjoy ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #108 le: 07 juin 2019 à 19:26:35 »
Et bien quel déchaînement cette histoire de tentation, en fait ça tourne rapidement au désir en feu.
J'adore les originaux, bravo à Dédé (qui ne s'arrête plus, tant mieux), à Garp (lui je ne pense pas qu'il tourne qu'au cidre), et Ricoo.
Mais les autres sont super chouettes aussi, il m'a fallu une belle heure d'écoute hier soir pour tout entendre.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #109 le: 07 juin 2019 à 19:39:06 »
@ DéDé
s'il y avait goûté, Georges aurait pu chanter "gare aux morilles"

chouette multipiste :top:

Citation de: Moustache
Et bien quel déchaînement cette histoire de tentation, en fait ça tourne rapidement au désir en feu.
la tentation, c'est le fruit des fondus..  ::)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #110 le: 07 juin 2019 à 22:16:26 »
Em6 : excellente reprise. Ça groove, ça pulse, ça fait bouger son petit derrière en rythme avec toi !

Dédé : ca me rappelle des souvenirs, je chantais ça quand j'étais petit... sans du tout rien comprendre à cette chanson qui pour moi, parlait de champignon !

Pierrot : une compo entrainante pile dans le thème ! Bravo !

Garp : mais y'a combien de pièces dans ta maison ?! Sinon beau délire filmé ! J'adore !

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #111 le: 08 juin 2019 à 09:02:27 »
Ce titre est récurent dans ma production ce n’est pas la première fois que je le poste en rapport d’un thème mais là il est vraiment fort à propos , c’est la tentation de succomber à l’égérie beaucoup plus jeune  ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #112 le: 08 juin 2019 à 10:36:28 »
@Garp
J'adore ces petits pétages de plombs...  bien maitrisés. Bien joué Garp ! ;D

@DéDé
Une chansons que j'aurais parfaitement pu chanter à tu-tête dans ma jeunesse tout en slalomant entre les bouses des prairies bretonnes  :))
... mais je ne la connaissais pas. Merci pour cette belle découverte, interprétée au petits champignons oignons.  :)

@em6
Pas à dire, tu sais faire swinguer ton uke ! Bien joué !  8)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #113 le: 08 juin 2019 à 11:06:20 »
vite fait comme d'hab un petit fruit defendu de Steve Miller Band : the Joker

Quand on fait des petits trucs vite fait et parfait comme ça, y'a vraiment pas besoin d'y passer plus de temps - chapeau !!

chouette multipiste :top:
la tentation, c'est le fruit des fondus..  ::)

et non ! pas de multipiste, tout d'une traite en une prise avec ma Pédale Magique Acoustic singer VE8
Avec ça on change d'effet sur instrument et voix en un tour de pied !

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #114 le: 08 juin 2019 à 15:27:20 »
Salut,

Bon, ben le Garp il nous fait de ces trucs ! Du Beatles en traduction simultanée et super envoyé ! J'espère juste que le plumard n'est pas une illustration du lit conjugal  :-w

Dédé, cette chanson aurait pu être interdite mais les autorités compétentes (en un seul mot) n'ont compris les paroles que trop tard. Je ne sais pas qui a porté le chapeau ?  ;) (à ce propos joli galurin que tu portes bien). Quant à  gare aux morilles ce n'est pas une précaution en l'air car c'est un champignon toxique s'il est cru ou pas assez cuit. Mais c'est tellement bon un ris de veau aux morilles ! Super ta reprise et ta vidéo joyeuse et pédagogique.

em6, quand il sort son Joker ce n'est pas pour passer son tour et heureusement pour nous, comme d'habitude c'est superbe.

Merci à les ceusses qui m'ont mis un mot gentil sur mon délire. Je ne suis pas sûr que gratter 3 accords mérite le terme de compo. Je n'arrivais plus à mettre mes chaussettes car les commentaires et notamment la référence à Bobby m'avaient fait gonfler les chevilles... j'ai eu l'impression d'être à la pointe. Mais le soufflé est vite retombé quand j'ai écouté les autres contributeurs.

@+

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #115 le: 09 juin 2019 à 07:47:31 »
Garp  : bonne idée que cette traduction, et bien interprétée.

Dédé : merci pour ce retour vers notre jeunesse  ^-^

Em6 : très bon, comme toujours, avec le strum au top (je rêve d’y arriver  :-')
« Modifié: 09 juin 2019 à 14:04:34 par Tonton du Lot »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #116 le: 09 juin 2019 à 13:39:15 »
3.14.RO - c'est vrai que ca fait très Boby Lapointe. Compliment! C'est du vécu?
Dédé - Ah!, c'est la pédale qui est magique, pas les champignons alors?
Garp84 - elle doit être contente, ta chérie!
em6 - 2 minutes 04 qui passent bien vite!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #117 le: 09 juin 2019 à 14:20:36 »
@ 3.14.RO : sacré texte sur l'attente à Scion, sous le signe de Lapointe ou Devos ! On a hâte de découvrir tes prochaines compos !
@ Garp : j'ai pas trop capté le rapport avec le thème, mais j'ai trouvé l'exercice intéressant et jubilatoire ! (Comme quoi, les textes de chansons anglaises ne gagnent pas souvent à être traduits dans notre bon françois !)
@ Dédé : super bien vu cette reprise, qui m'a rappelé des souvenirs... Bravo pour le côté didactique de la vidéo, qui m'a bien fait marrer, et pour les harmonie vocales de ta pédale magique !
@ em6 : bon choix de chanson avec ses métaphores fruitières appropriées au thème, tant sur le fond et la forme ("j'aime tes pêche, j'ai envie de secouer ton arbre") ! J'ai trouvé que tempo rapide desservait un peu la diction, mais c'est brillamment exécuté !

Je vous propose un classique de Gainsbourg où les appétits charnels sont abordés sous l'angle de la gourmandise !



Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #118 le: 09 juin 2019 à 16:27:31 »
Super bien joué Toko :top:
J’étais en train de la préparer également ... mais j’avais du la simplifier pas mal  ::) du coup, je vais chercher autre chose  ^-^
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #119 le: 09 juin 2019 à 17:56:02 »
une bien jolie version Toko !!
.. as usual  :)

et qui mériterait largement de rejoindre la compilation réalisée par Arnal pour le # 2 du Serge Gainsbourg Ukulele Project