Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 51333 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #120 le: 09 juin 2019 à 23:33:38 »
@ Toko - c'est vraiment très très réussi (jeu, chant, calme et volupté...) et c'est pile dans le thème .

Tiens d'ailleurs, en parlant de tentation, Christopher m'a tentée avec cette chanson de Tom Waits. Comment résister à une telle proposition?

Temptation
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #121 le: 10 juin 2019 à 00:11:00 »
Bravo Toko ! Très jolie cover avec cette chouette chanson, que je réentends pour la première fois depuis longtemps grâce à toi !

Chrisilélé et Christopher ! Etonnante ambiance qui marche bien ! On dirait que vous chantez à travers un oreiller un peu épais !  Vous l'avez faite au lit votre reprise ?! :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #122 le: 10 juin 2019 à 01:09:21 »
@Chrisilele & Christopher : ambiance Gotan Project ou  Club des Belugas, j'adore !
@Toko : version uke/voix comme je les aime. Tu nous as doublés, Bellota et moi (grrr! ^-^ ) du coup,  on n'ose plus on n'a plus envie on veut se faire désirer  :green:


Vous vous languissez certainement de votre Reine, mais ne vous en faites pas, elle rentre bientôt  :)

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #123 le: 10 juin 2019 à 08:33:44 »
@ Toko - c'est vraiment très très réussi (jeu, chant, calme et volupté...) et c'est pile dans le thème .

Tiens d'ailleurs, en parlant de tentation, Christopher m'a tentée avec cette chanson de Tom Waits. Comment résister à une telle proposition?

Temptation


Bravo à tous les deux ... je suis vraiment sous le charme !!!
Vous avez vraiment réussi un arrangement qui "respire" l'univers de Tom Waits ... c'est magique ... vraiment bravo !!!
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #124 le: 10 juin 2019 à 09:09:09 »
Toko : une très bonne version de ce Gainsbourg.

Chrisilele : bravo ! Tout à fait dans l’esprit de Tom Waits !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #125 le: 10 juin 2019 à 09:27:26 »
@ Chri&Chri
idem pour la qualité de l'interprétation !!
excellent restitution
vous avez dû bien vous amuser pour allez aussi loin :top:

@ RicoO
écoute l'original de ce Temptation
.. tu comprendras  :green:

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #126 le: 10 juin 2019 à 11:06:43 »
Hello mes sujets adorés !!  :p&l: :p&l: :p&l: :p&l: :p&l:

Je n’étais pas loin et je vous ai écoutés avec délice ! Quelle joie de trouver chaque jour de nouvelles propositions généreuses et créatives - j’adore ce mois de Juin...

Du coup je vais vous repasser à rebrousse poil, vu mon retard, j’espère que je n’oublierai personne dans cet inventaire...

 :-w


Je suis partie après Kaptain Bigg, et son Fever torride et un peu hardcore à la Manson...

Et c’est Ukuleïla, Impératrice suprème du jeu-thème qui a veillé sur vous en mon absence  :ukucoeur:  Vous n’étiez pas seuls :)
« Modifié: 10 juin 2019 à 11:12:09 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #127 le: 10 juin 2019 à 11:32:39 »
2 of us - Chrisilele je comprends aisément que tu n’aies pas résisté à la proposition de Christopher, et je t’en remercie !! Quel univers restitué avec humour, sensibilité sensorialité, et musicalité. J’étais folle de Tom Waits à 15 ans. J’ai adoré plonger dans cette piscine sonore (encore meilleure avec le casque, d’ailleurs, je mets toujours le casque en 2e écoute pour vos contributions, et c’est vraiment bonus). Décidément vos deux voix se joignent si bien l’une à l’autre, c’est un plaisir !!

Toko - Whouhaou...  :-' Bon, je suis encore à Marseille, et il fait 28 degrés, mais tout de même, au jeu de la tentation, tu n’es pas en reste avec ta version de l’eau à la bouche.. je vais d’ailleurs de ce pas aller me servir un verre d’eau fraîche... il est des propositions qui ne laissent pas de marbre (d’ailleurs, je ne suis pas la seule à l’avoir capté)  :green:

Em6 : Après la reprise de Chrisilele « Il venant d’avoir 18 ans », la réponse du berger à la bergère ?? ;-) Quoi qu’il en soit, si ça swingue fort, c’est pour toi, je suis scotchée à chaque fois par tes tours de force en matière de jeu de grattage... tu es épatant ! Et étonnamment, sur cette chanson où j’aurais pensé que toute une batterie est nécessaire, tu arrives à faire passer ça, juste avec ta voix et ton Uke, et rien ne manque... vraiment, quel jeu ! On dirait presque que tu es deux à certains moments tellement tu vas vite.... les bras m’en tombent.
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #128 le: 10 juin 2019 à 12:05:57 »
Dédé : Aaaahhh Dédé, j’avoue, j’avais pensé à faire un thème sur les « paradis artificiels », et je me suis ravisée, car après étude de marché approfondie (et l’aide d’une amie secrète), ça avait été déjà fait, et bon, l’apologie de la drogue, à bien y réfléchir, c’est pas raisonnable...
Mais comment resister à cette excellente chanson, que j’ai largement fredonnée en son temps, et dont ta version, largement illustrée d’avertissements et de mises en gardes (merci, tu as du y passer du temps!!!) m’a permis de m’apercevoir que je connaissais encore les paroles par coeur ! Huhuhuhu...
Avec ta voix de stentor et ton énergie imbattable, tu en as fait un moment joyeux et j’avais la banane, (mais pas nue sur la plage) en chantant avec toi  :uup:  merci :)

Garp : le monde selon toi, c’est un voyage au coeur de tes murs qui servent de décor à ta capacité à puiser dans des chansons inattendues  : « Je suis un voyou », tu la portes tellement bien cette chanson, tu m’as mis la larme à l’oeil. Même si je la place plus dans les regrets que dans la tentation, le petit coté bûcheron attendrissant qui a laissé son amour lui échapper, bouhouuu c’est trop chouuuu...
Et bien sur, tu crées la surprise avec ton adaptation des Beatles qui est bien plus saignante en français... et avec quelle facilité !! Super idée encore une fois, et un lien tout à fait evident quand on y pense ;-)

3.14.RO, avec ton Scion, à l’instar de tout le monde avant moi - j’étais pas là - j’ai pensé aussi à Bobby Lapointe !! Inévitable je le crains : mais merci pour la tranche de rire, cela dit parfaitement servie, je suis ravie de compter dans ces rangs plus d’un maitre du calembour, .. Bernie, tu as trouvé un partenaire de joutes !!!
Et puis, bien sur, je l’attendais la tentation de la bouteille, et c’est toi qui nous la sert, toute en rondeur de ta voix généreuse, chouette interpretation. Je me suis toujours demandé d’ailleurs pourquoi on nous faisait chanter ça aux louvettes...  :green:

Benkalele, .... on t’attend tous là... ta proposition n’est pas tombée dans des oreilles de sourds  :green: :green:

Je suis aux anges, ce mois est riche et talentueux, et c’est un plaisir d’être à vos cotés chaque jour.  :-' :-' :-'
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #129 le: 10 juin 2019 à 12:26:53 »
@ Jaz
Marseille te va bien  :coeurs:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #130 le: 10 juin 2019 à 12:54:46 »
@ Toko
Très belle reprise de Beau à la louche L'eau à la bouche, tout en décontractitude et en maitrisation.  :)

@ux Cricris
Carrément épatante cette adaptation du grand Tom Waits.
L'ambiance est très bien restituée et vos voix s'harmonisent parfaitement. Bravo !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #131 le: 10 juin 2019 à 13:22:18 »
Merci les amis pour vos gentils commentaires !  :green:

@ Christine & Christopher : superbe reprise ! J'adore l'univers sonore que vous avez livré sur ce titre !

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #132 le: 10 juin 2019 à 15:39:54 »
@ Jaz
Marseille te va bien  :coeurs:

Tu ne crois pas si bien dire ...  8)
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #133 le: 10 juin 2019 à 17:24:39 »
Moi aussi je suis émerveillé par les 2 derniers ajouts.
@Toko : Comment fait tu pour sortir rapidement de nouveaux morceaux, et de qualité ?; a voir ta production tu dois avoir un répertoire de plusieurs centaines de chansons, waouh

@chrisilélé : là c'est ce montage qui me rends baba; quel travail;
J'en profilte : vous avez vu la trombine du sieur Waits dans le denier film de Jarmush ?, il confirme sa posture de clodo céleste.




Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #134 le: 10 juin 2019 à 18:55:03 »
@toko : Ah l'eau à la bouche ..... c'est ça je te sens craintive ...
@ Chrisi: un coté bas fond de la nouvelle Orléans dans cette tune de Tom ;-) welldone
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube