Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 52060 fois)

Marcel Trucmuche

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #150 le: 12 juin 2019 à 18:07:57 »
Merci !
@Chrisilele : oui, moi aussi je me suis fait peur tout seul au mixage :o
@Em6 : merci, j'eus craint d'être un petit peu hors-sujet, notre reine d'un mois tranchera

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #151 le: 12 juin 2019 à 19:17:14 »
 ;) Em6

Chrisilele, oui, très légère, j’ai modifié un mot, qui change un peu le sens. J’ai failli faire « La dalle » de LEJ beaucoup plus intéressante musicalement à mon avis, avec deux voix, et je l’écoute assez souvent, la tentation y est assez crue, ce serait plutôt le harcèlement que la tentation. Elle doit être amusante à jouer, si quelqu’un veut la faire, je n’aurai pas le temps...


Amitiés musicales

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #152 le: 13 juin 2019 à 08:46:33 »
Décidément, on va de surprises en surprises !

Bravo Marcel Trucmuche, avoir pensé  au tentateur suprême, fallait le faire et je l'attendais aussi ! J'ai chanté avec toi, réminiscence de mon adolescence où je me faisais des films dans ma tête, et je braillais cette chanson à tue tête avec mon walkman à cassette sur les oreilles... C'est pas pour dire, mais KB a de la concurrence, quel son, quelle ampleur ! Je suis conquise  >:D

Sylavie, je tombe des nues avec cette chanson, et merci pour cette belle énergie  : le jeu fluide (je suis jalouse  :-*) et le chant tout en légèreté et en fraicheur...
il ne me reste plus qu'à aller chercher des infos sur cet Alexandre, - et sur l'autre aussi - car pour l'heure, je n'ai pas saisi le message, mais je vais trouver ! ;-)
C'est un grand ukulele non ? ou c'est l'angle de la camera qui fait cet effet ?

Garp... Elle est tellement parfaite ta maison comme décor de ta (tes) chansons !! Et la perspective en contre-plongée ajoute à l'effet d'angoisse qui habille ton chant... c'est magnifique ! Entre toi qui nous fait visiter chaque pièce, et je m'en amuse beaucoup, et Macoco qui fait peter des décors Wallpapers hauts en couleurs, on se sent gâtés !! Et puis, au delà de son effet cinématographique, je sais bien que sous un autre angle, ta maison est bien jolie (bien plus belle que mon cagibi parisien ;-) )

Une belle journée à tous et à toutes, ce soir y'a Cab.. je suis folle de joie  :bouffon:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #153 le: 13 juin 2019 à 14:17:50 »
Salut,

Boudiou plein de choses excellentes. Une tentation à procrastiner pour faire mes commentaires et là plein de retard !

Toko, quelle que soit la reprise, voir qu'il y a une nouvelle contribution nous donne l'eau à la bouche, ou plutôt aux oreilles. Super comme d'habitude.
et qui mériterait largement de rejoindre la compilation réalisée par Arnal pour le # 2 du Serge Gainsbourg Ukulele Project
Et j'ai pensé la même chose que Bernie.

Chrisilele et Christopher une vraie bonne reprise avec un univers très présent, génial.

Pas le temps de penser "Tom wait a second song from him" que Kaptain nous propose un Jesus cacaoté d'une production toujours excellente !

Et Garp de nous relater l'histoire d'un personnage qui bisse l"amour à l'hôtel" avec en fond son hôtel particulier... du Garp avec toute sa panoplie comme on aime.

Un Marcel diablement bon avec un montage aux petits oignons.

Même Sylavie lui a été bénéfique, il fini en morceau... Alexandre. Morceau joliment repris.

3.14.RO, avec ton Scion, à l’instar de tout le monde avant moi - j’étais pas là - j’ai pensé aussi à Bobby Lapointe !!
Oh, P....n, les chevilles regonflent.
@ 3.14.RO : sacré texte sur l'attente à Scion, sous le signe de Lapointe ou Devos ! On a hâte de découvrir tes prochaines compos !
Alors là j'ai l 'impression qu'Harry Potter m'a jeté le même sort qu'à la sœur de son oncle, par alliance, Vernon.
3.14.RO - c'est vrai que ca fait très Boby Lapointe. Compliment! C'est du vécu?
Non, non toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne sera que pur hasard (comme toute référence).
Merci à tous.

@+

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #154 le: 13 juin 2019 à 18:13:19 »
Alors là j'ai l 'impression qu'Harry Potter m'a jeté le même sort qu'à la sœur de son oncle, par alliance, Vernon

Ca veut dire quoi ? Que la remarque de Toko te gonfle ?   :bouffon:
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

3.14.RO

  • Invité
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #155 le: 13 juin 2019 à 19:47:26 »
Salut,

Ca veut dire quoi ? Que la remarque de Toko te gonfle ?   :bouffon:
Oui ! Et pas qu'un peu !

2 références qui me gonflent de fierté, mais bon je retourne à l'humilité assez vite quand j'entends ce qui se fait par d'autres, heureusement !

Il y a notamment ton morceau d'anthologie Nave nave fefi que je remets en lien ici (en plus c'est quand même l'histoire d'un mec qui succombe aux tentations de la Polynésie, donc raccord au thème. Pour ceux qui ne connaissent pas, écoutez le et allez voir les explications sur Youtube ensuite) :


(mais je dois avouer les commentaires qui ont été faits sur Le Scion me font 'achement plaisir... ).

@+
« Modifié: 13 juin 2019 à 22:24:45 par 3.14.RO »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #156 le: 13 juin 2019 à 21:37:55 »
Merci Jaz ! Oui, c’est l’angle, c’est un Lanikaï ténor, assez grand quand même.
Il est distribué par Hohner pour les USA et par www.lanikai-ukulelen.de et www.hohner.de en Allemagne pour les autres pays.
Je n’ai pas trouvé l’Alexandre de la chanson pour Juliette Armanet. Si quelqu’un sait ? Il fume des Lucky, un chanteur ?

@ 3.14.RO un morceau de choix 😋🍗
« Modifié: 13 juin 2019 à 22:28:12 par Sylavie »
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #157 le: 13 juin 2019 à 23:10:32 »
c'est quand même l'histoire d'un mec qui succombe aux tentations de la Polynésie

Ou alors c'est une melonite.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #158 le: 15 juin 2019 à 09:43:25 »
Chouette retour de TPI avec sa tentation des îles.

Bel envoi de Sylavie,

Hasta siempre, el diablo trucmucho !!! (joli-Z-effet-Z-espagnols; et toujours aussi flippante d'actu cette chanson.)

De mon côté je vous propose un document inestimable, un introuvable, une pièce d'anthologie.

Juste avant le tournage du clip, Freddy Mercury jouait tranquillement pour se détendre une version reggae de I want to break free, quand tout a coup quelqu'un est passé nettoyer et quelqu'un d'autre a lancé la vidéo en jouant avec des effets stroboscopiques (c'est trop clair, c'est trop foncé, c'est trop clair, trop foncé ) Du coup, enflammé par l'ambiance, il a complétement perdu le coté reggae, son sous-tif s'est décroché, bref… vous connaissez la suite. Je vous propose ici de visualiser ce qui se passe juste après le moment ou il paume le reggae, et juste avant qu'il rentre en studio. (un peu la version perdue, quoi..)

Du coup la version reggae à entendre ici
https://app.box.com/s/746r2x0810aftp2n23xrrri98jtybnig

Et la vidéo de la séquence qui suit cette version,




« Modifié: 15 juin 2019 à 16:12:28 par Garp84 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #159 le: 15 juin 2019 à 10:35:21 »
@ Garp
 :o
une montée en puissance qui donne carrément envie de la suite à venir..

et si en plus la famille s'y met :))
(sincère félicitations à la demoiselle qui ne semble pas manquer d'initiatives musicales et chorégraphiques !)

et + 1 pour le soucis du détail de l'accessoire sub-thoracique

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #160 le: 15 juin 2019 à 12:01:48 »
@ Marcel Trucmuche : une version habitée et inspirée de ce Diable de Brek, avec une ambiance qui n'est effectivement pas sans évoquer l'univers de notre Kaptain Bigg !
@ Sylavie : chouette reprise de Juliette Armanet ! Je songeait à une autre de ses chansons pour ce thème, je la tenterai peut-être si j'ai le temps !
@   3.14.RO : merci de nous ressortir cette pépite de TPI qui tombe pile poil !
@ Garp : nous content de posséder un hôtel où il se passe des trucs douteux, monsieur se travestit et exploite ses propres enfants ! Trop bien cette version reggae de Queen !

Je vous propose une tentation alcoolisée de Gainsbourg, qui préfigurait le Gains-bar(re).




Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #161 le: 15 juin 2019 à 12:31:19 »
c'est ça les parents boivent les enfants trinquent ... on voit des choses étonnantes sur ce forum ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #162 le: 15 juin 2019 à 12:51:22 »
Merci bien et encore pour les trucs étonnants ..,
j’avais merdé l’edition, la version reggae est ici:

https://app.box.com/s/746r2x0810aftp2n23xrrri98jtybnig

Je modifie le message initial en conséquence ...

Toko belle belle version , joli final . (Si tu peux m’envoyer La tab je t’en serais éternellement reconnaissant au moins un jour ou deux)
« Modifié: 15 juin 2019 à 16:08:43 par Garp84 »

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #163 le: 15 juin 2019 à 21:00:50 »
Excellent Garp  :bouffon: :bouffon: :bouffon:
J'adore tes délires ... et bravo à ta fille qui te suit  :green:

Toko, c'est super bon : un swing simple mais tellement bon :top: et ton chant est top sur ce morceau !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Rhodani

  • Concert
  • Messages: 514
  • Si je vous dis maquis...
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #164 le: 16 juin 2019 à 09:14:21 »
Excellent ce Intoxicated man ! Bravo Toko
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"