Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 50527 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #135 le: 10 juin 2019 à 21:04:04 »
Citation de: jaz
Tu ne crois pas si bien dire ...  8)
ça s'entend !

même sans l'accent  :)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #136 le: 10 juin 2019 à 21:55:52 »
Té! Tom Waits, ça tombe bien puisque je vous propose son péché mignon : les Jésus en chocolat plutôt que de se péter les genoux tous les dimanche à la messe...

CHOCOLATE JESUS


Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #137 le: 10 juin 2019 à 22:21:21 »
Pfiou alors là Kaptain , je sais même pas quoi dire tellement je trouve ça bien !

Cris et cris c’est top mais je suis pas rentré dedans désolé , je vais réessayer...

Em6, synonyme de la classe...

Et de mon côté, après les tentations/addictions, et les tentations/exultations du corps ou de l’âme, je viens vous parler ds tentations de merde. Dédicace à ceux et celles qui mettent leur couple et la stabilité de leurs enfants en jeu pour un coup pourri dans un hôtel minable en déplacement :
 
Merci oldelaf pour sa finesse, voici:




Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #138 le: 10 juin 2019 à 22:43:04 »
Super Garp, je travaille aussi cette chanson. Le clip officiel me fait bien rire aussi.

Que de bonnes productions ce mois-ci, félicitations à tous.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #139 le: 10 juin 2019 à 23:15:53 »
Merci tout le monde!  :mercis: C'est vrai qu'on s'est bien amusé, surtout en essayant les effets spéciaux qui sortent de la boîte magique.
Merci, Moustache, pour la photo de Tom Waits

@Garp - je ne connaissais pas cette chanson. Tu a trouvé un bel hôtel pour la chanter. Et le petit sourire à la fin... un délice!

@KB - quand Christopher m'a proposé "Temptation", je lui ai dit que s'il tenait à la faire, on devrait se dépêcher avant que KB sorte sa version... il s'en est fallu de peu, tu en as choisi une autre. Très bonne ambiance Waits! On adore!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #140 le: 10 juin 2019 à 23:32:10 »
@ Garp
les petits zosiaux en fond sonore ajoutent à cette chanson une touche romantique non négligeable..  ::)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #141 le: 10 juin 2019 à 23:38:34 »
Encore un beau week end,
@chrisilele - on a l'impression de se retrouver dans les années 30 à coté d'un poste à galène, super ambiance
@KB - Ma première réaction "putain il est vraiment bon ce con !! (pointe de jalousie...)" j'adore, super son, tu as détrôné ta reprise de FEVER dans ma playlist, celle là passe en tête
@ Garp -  Ah Oldelaf, j'en ai passé des heures sur internet à visionner ses prestations, pour reprendre ton commentaire sur les déplacements, quand c'est dans la chambre d'à coté et que c'est mal isolé (et c'est souvent le cas) ça devient vite pénible... :fou:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #142 le: 11 juin 2019 à 08:33:54 »
@ Kaptain : que tu reprennes du Tom Waits, c'est une évidence ! C'est super réussi (et les arrangements sont bien).
@ Garp : bien joué cette chanson sur les plans c... foireux à l'hôtel !

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #143 le: 11 juin 2019 à 10:07:41 »
Kaptain, tu as une signature vocale vraiment particulière. Dans ton Chocolate  Jesus, on se sent irrémédiablement entrainé dans les bas-fonds de l’univers de l’Apocalypse. C’est le genre de tube que tu prépares pour la radio des survivants ? Je me suis demandé si il n’y avait pas un peu de toy piano, (il y a des gling gling qui sonnent Toy) et aussi j’ai cherché la voix de Ukuleila, et j’ai pas entendu, même au casque... tu me diras ?  Chouette reprise quoi qu’il en soit. J’ai bien accroché :-)
Sur l’argument de la tentation... mouais... allez hein, ... on a dit qu’il fallait élargir, alors, je passe au grand angle ! ;-)
EDIT 🧨. A bien y réfléchir ... la tentation du chocolat plutôt que celle du christ...

Garp et les décors de chansons !! Cette fois on est carrément dans le sordide : l’hotel Derrière toi a un faux air de celui des Bates et on ne s’en plaindra pas, la seule idée de finir au Formule 1 donne envie de se pendre !! Ton interprétation est goûteuse et hyperréaliste (beuuuuh, ça fait rêver)  - j’irai écouter l’originale, mais pas tout de suite, pour l’heure, je reste sur ta version et ta pogne hypnotique enchaînant les accords (je suis jalouse et je me demande comment des mains qui font 6 fois les incompétentes miennes peuvent être autant à l’aise.) Merci de partager avec nous un peu de ton univers si particulier.
 
« Modifié: 11 juin 2019 à 11:50:49 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #144 le: 11 juin 2019 à 12:55:05 »
Merci pour les petits mots !

Attention par contre jaz, l’hotel Super sordide en arrière plan,... c’est juste ma maison au crépuscule !!!! (Et c’est chaud pour trouver un moyen de lessiver ou nettoyer tout en haut...)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #145 le: 11 juin 2019 à 12:59:27 »
@KB
Waooo... toujours au top tes prods, respect.  8)

Attention par contre jaz, l’hotel Super sordide en arrière plan,... c’est juste ma maison au crépuscule !!!!
:))


Marcel Trucmuche

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #146 le: 11 juin 2019 à 13:34:09 »
Salut a toutes et à tous !
Oh la vache, il y a du niveau encore ce mois-ci ! (Les reprises de Tom Waits m'ont particulièrement accroché les lobes d'oreille ; et puis alors le Père Lachaise, quel beau texte bien mis en valeur par l'arrangement, et le Voyou par Garp - super choix  ! ; et The Joker d'Em6, toujours une rythmique de ouffe, et les pommes de reinettes d'Alaouet, super compo qui reste bien bien BIEN accrochée, n'est-ce pas ?)

On a chanté les tentations (et les oncles,  :bouffon:) mais j'aimerais rendre ici hommage au Grand Tentateur himself, celui sans qui Balzac ressemblerait à Dumas (et Tom Waits à Garou), je veux dire
 >:D Le Diable,
dans une reprise de la chanson du Jacques Brel des débuts (assez facile à pratiquer du coup : A Bb Dm G).

Bravo à tous. Je ne résiste jamais à la tentation de me saisir de l'Uke (skywalker) en écoutant chacun d'entre vous. Merci pour toutes ces belles pommes ! ^-^ :clap:
« Modifié: 11 juin 2019 à 15:34:32 par Marcel Trucmuche »

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #147 le: 11 juin 2019 à 13:57:57 »
Félicitations à tous. Un niveau très élevé..

Je vous présente Alexandre, celui qui est un proche parent
d’Alexandre de Juliette Armanet 😉

Amitiés musicales

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #148 le: 12 juin 2019 à 15:27:06 »
Marcel Trucmuche, tu m'as carrément foutu la frousse avec ta voix de diable  :trouille: :help:  Quelle ambiance....!!

Sylavie, heureusement que tu es là pour remettre un peu de légèreté  ;)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #149 le: 12 juin 2019 à 16:57:08 »
@garp: moi je dit que ta maison faut la laisser dans son jus ça fiche les jeton mais ça permet la projection ;-) concernant l’amour à l’hotel ibis et bien si ça peut te rassurer...  la chair est faible alors coucher c’est pas tromper! c’est penser y retourner qui le serait …. à méditer ;-)
@ marceltruc: faillait l’a trouver celle là ! bien envoyé
@sylavie: tu l’as ta Californie ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube