Auteur Sujet: Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !  (Lu 49407 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #165 le: 17 septembre 2018 à 13:35:55 »
@ 3.14.RO : bravo ! Depuis le début je tourne autour mais depuis que j'avais lu les paroles... j'avais fait un blocage ! En tout cas pile dans le thème, et bravo pour cette interprétation décomplexée !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #166 le: 17 septembre 2018 à 17:43:50 »
excellent JB de Bob ! et le chapeau du garlotta est pile dans les paroles ! que du bon  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #167 le: 17 septembre 2018 à 18:46:19 »
 Merci every tout le monde ;)

Dommage que tu aies zappé les paroles en arabe, je trouve qu'elles rajoutent vraiment quelque chose sur la version originale !
(en même temps, il doit chanter en arabe classique ... pas simple)

Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer mais quand tu y connais strictement rien...
Et j'ai pas voulu raconter n'importe nawak en me lançant dans la phonétique...

Merci aussi pour cette madeleine de Proust : j'ai chanté cette chanson je ne sais combien de fois avec l'équipe de rugby universitaire où je jouais ... (bon les paroles c'était juste "51 je t'aime, 51 je t'adore" ... après je ne me souviens plus  :green:)

Mes deux rien ^^ ça serait pas ça?

Je comprends pas que Bigg ne soit que kapitain... il devrait être promu kommandant, kolonel voire kénéral!

C'est surtout que je n'ai aucune volonté de réussir professionnellement, absolument pas carriériste, je suis l'antithèse de l'ambition  :-'

excellent JB de Bob !

Il boit pas Bob, il fume


Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #168 le: 17 septembre 2018 à 19:47:02 »
Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer mais quand tu y connais strictement rien...
Et j'ai pas voulu raconter n'importe nawak en me lançant dans la phonétique...

J’ai vaguement essayé d’apprendre il y a quelques années ... et c’est clair que c’est pas simple ... même juste de faire de la phonétique !!!

ça serait pas ça?

Exactement !!! Mais je savais pas qu’il y avait autant de paroles ... l’esprit embrumé d’alcool m’a peut-être joué des tours  ::)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #169 le: 18 septembre 2018 à 01:06:42 »
Il y en a de belles choses. Mention spéciale pour mon goût pour l'inimitable Em6 et son "never can tell" bien groovy, la lambada de Ukuleila avec un accent brésilien plus vrai que nature  et aussi le tequila parfaitement maîtrisé même si la présence d'un baryton en plus joué au médiator aurait pu me faire fuir (!)

Pour ma part je feignasse un peu en recyclant mon "Help !" de l'année dernière mais en remplaçant les percus par mon vsti drums.
C'est son doute mon morceau préféré des Beatles alors je suis resté très (trop) fidèle à l'originale. Tube de l'été 65

https://soundcloud.com/user-416447931/help-sd-version

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #170 le: 18 septembre 2018 à 08:59:54 »
Merci beatle-uke, moi  j'ai l'impression que tu es 8, trop chouette et trop balèze !. (Et du "recyclage" comme ca, ca donne envie a pleins de gens de travailler... encore et encore plus fort sur les titres qu'on aime)
« Modifié: 18 septembre 2018 à 09:04:03 par Garp84 »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #171 le: 18 septembre 2018 à 11:42:23 »
Merci, beatle-uke, même si je ne comprends pas ce que tu veux dire par "même si la présence d'un baryton en plus joué au médiator aurait pu me faire fuir (!)"

Ton Help est plutôt du UP-cyling. Je vais quand même le réécouter au casque pour entendre toutes les pistes... yen a combien???

Kaptain Bigg, pareil pour la prod. Je me réjouis avant même d'écouter quand je vois que tu as envoyé un titre... Moi, je veux une belle robe comme la chanteuse/danseuse sur la vidéo  :tahiti:

3.14.Ro, je ne connaissais pas... j'ai cru que c'était une blague, mais non, j'ai youtubé... c'est du lourd.... il fallait oser!! courageux de ta part. Ca doit pas être facile de rester sérieux en chantant ces paroles.

Garllota un tandem qui va vers l'oscar des "Rois du montage à distance". En plus avec une petite mise en scène au final. J'aime beaucoup le clash entre les paroles et le décor cave  ;) Bravo!

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #172 le: 18 septembre 2018 à 14:15:45 »
Salut,

... bravo pour cette interprétation décomplexée !

3.14.Ro, je ne connaissais pas... j'ai cru que c'était une blague, mais non, j'ai youtubé... c'est du lourd.... il fallait oser!! courageux de ta part. Ca doit pas être facile de rester sérieux en chantant ces paroles.

Moi ce qui m'a le plus étonné c'est de la trouver dans la liste des tubes de l'été...
...ça veut dire que plein de personnes l'ont sortie de son contexte qui est au départ celui d'un simple sketch (un peu comme "Bo le lavabo" qui a été aussi tube de l'été alors qu'il se moquait des tubes, récurrents, de l'été).
Dans ce sketch, le personnage qui est l'auteur, compositeur et interprète et qui participe à un festival "très local" est un simple d'esprit "atomisé" de naissance, désinhibé et obsédé sexuel et donc très reloup  :green:
Donc c'est bien une blague et même une parodie.

Il est vrai qu'habitant seulement à quelques encablures du personnage pour une fois je n'étais pas complexé par mon accent (et vue la chanson par mon niveau de uke et de chant), mais promis je n 'ai pas de séquelles  :bouffon:

@+

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #173 le: 18 septembre 2018 à 15:37:19 »
, mais promis je n 'ai pas de séquelles  :bouffon:

C'est très rassurant!  ;)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #174 le: 18 septembre 2018 à 23:22:16 »
Merci, beatle-uke, même si je ne comprends pas ce que tu veux dire par "même si la présence d'un baryton en plus joué au médiator aurait pu me faire fuir (!)"

Monsieur joue sur un baryton, non ? J'aime pas le baryton ! Ça sonne pas comme un uke et ça me fait plus penser à une guitare classique amputée de ses 2 basses, qui sonne carton ! Le médiator sur le uke je ne suis pas fan non plus. Mais pourtant votre version est très sympa. Comme quoi....

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #175 le: 18 septembre 2018 à 23:25:04 »
Merci beatle-uke, moi  j'ai l'impression que tu es 8, trop chouette et trop balèze !. (Et du "recyclage" comme ca, ca donne envie a pleins de gens de travailler... encore et encore plus fort sur les titres qu'on aime)

Merci ! Tu n'es pas loin . Je suis 10 avec la piste de batterie, donc 9 vraiment pistés. Le uke est doublé donc 8 c'est pas mal analysé !!

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #176 le: 18 septembre 2018 à 23:57:25 »
Bravo à R i C o O qui nous fait un vrai tube de l'été, dans une version carrément convaincante, on sent que t'es habité par le rôle :)

Chapeau au Kaptain Bigg pour ce magnifique multipiste du goût le plus sûr  ^-^,

Pierrot, "je te prendrai nu dans la Simca 1000", c'est quand même balaise, fallait oser !

Mais évidemment, Garlotta est sans conteste la star de la rentrée grâce aux costumes éblouissants et étincelants :)

Quant à Beatle-uke, j'en parle pas, c'est un fake : il s'agit de la maquette du morceau original enregistré à Abbey Road avec des ukulélés

Quant à moi, je m'en retourne travailler "Viens boire un p'tit coup à la maison"...
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #177 le: 19 septembre 2018 à 15:24:55 »
pétard j'étais passé à coté de la Simca 1000 sans voir qu'elle était garée là ! une véritable pépite !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #178 le: 19 septembre 2018 à 19:19:02 »
Quel mois, c'est un vrai feu d'artifice de tubes estivaux !
Je ne peux pas citer tous le monde mais, dans le désordre, un grand bravo à :

@ Beatle-uke pour ses reprises des Fab 4 aux arrangement toujours ciselés !
@ Chrisilele et Christopher pour leur excellente version de Tequila ! (Moi je suis fan du baryton !) Je comprends qu'après plusieurs jours de Charrette, vous aviez vraiment besoin changer un peu d'alcool ! (D'ailleurs, moi Charrette le Charrette...)
@ Pi-R-O, qui gagne haut la main le prix de la reprise la plus audacieuse !
@ Kaptain Bigg pour sa superproduction KaptainBiggesque, toujours aussi foutraque et grandiloquente !
@ Garllota pour leur étonnante collaboration à distance, improbable dans la mise en scène mais super bon esprit ! Ça nous promet de sacrés mashups en perspective !
@ RiCoO pour son interprétation pleine de coeur, qui m'a replongé dans les 80s, quand la Madonne faisait tourner la tête du teenager que j'étais !
@ Garp pour sa reprise de Summer nights, un tube disco à souhait !
Et à tous.te.s les autres !

Ma deuxième contribution à ce thème, le tube de l'été 2014...


« Modifié: 20 septembre 2018 à 13:39:11 par Toko »

papasylve

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Septembre 2018 : Les Tubes de l'été !
« Réponse #179 le: 20 septembre 2018 à 08:27:53 »
@toko: superbe interprétation! ... je déplore, cependant, l'absence de la chorégraphie indissociable de la chanson... :P :green:
@beatle-uke : 4 garçons dans le vent à lui tout seul!  :clap: