Auteur Sujet: soprano longneck de luthier...  (Lu 5499 fois)

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : soprano longneck de luthier...
« Réponse #15 le: 28 février 2014 à 18:47:44 »
Là, il le vend 135 euros.
On ne sait pas combien il coûtait neuf.
C'est donc difficile de se faire une idée de la remise ou de la décote qu'il propose.
Bref, cet instrument ira sans doute à un connaisseur qui l'aura testé avant achat...

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : soprano longneck de luthier...
« Réponse #16 le: 28 février 2014 à 19:34:50 »
Bon, je ne cautionne rien du tout
Juste je suis rentré en contact avec le vendeur les ukes pas tres chers sont de marque/luthiers indonesiens...
Connait le forum... meme si il y a jamais franchi le pas...
Contact par mail tres bon....
Il a vendu un martin... a le kamaka en vente et ces quelques ukes pas tres chers...

Doit on pour autant douter de son honnêteté?
C est sans doute le prix de ces ukes indonesiens. ?... pourquoi devrait il les vendre plus cher?

Apres on n est jamais a l abri d une arnaque... mais bon....

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : soprano longneck de luthier...
« Réponse #17 le: 01 mars 2014 à 00:07:16 »
Non je ne pense pas que c'est une arnaque mais il est difficile de se rendre compte de ce que c'est...à part un gars du coin qui peut aller les tester...
Z'ont l'air plutôt sympa en plus...bon l'effet voyage lui a peut-être fait acheter un instrument semi-indus pour un produit de "luthier" car même si la main d'oeuvre n'est pas au même tarif en France et là-bas il n'en demeure pas moins qu'il faut du temps pour faire un instrument de luthier et que cela a un coût pour celui qui en fait son métier...il doit en vivre...et là il reste pas grand chose pour vivre une fois toute la matière première payée (bois ormeaux accastillage) même là bas, en plus pourquoi un luthier vendrait ses instruments si peu cher par rapport à ce qui sort en indus de là-bas je me pose la question ?

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914