Auteur Sujet: Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques  (Lu 31526 fois)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #105 le: 11 août 2020 à 13:37:51 »
Ca y est, j'ai tout écouté, tout regardé, presque tout lu. Je salut bien bas (sans ramper quand même) la nouvelle souveraine! Quel jolie pettie vidéo d'introduction, Marianne!
Les petites bêtes vous inspirent! Ca volette, ca rampe, ca crapahute, ca pique, ca chante, ca s'affaire, ca rock'n rolle, ca compose....
Bravo à toutes et à tous  :clap: :clap: :clap: et bienvenue dans le jeu à Veolele!

Nous (2 of us) étions dans les Landes et nous avons joué devant la boutique de notre amie Mel, justement le 1er août et justement une chanson des Beatles. Ca compte, non?
C'est la chanson qui a donné le nom à notre duo:

Two of us:


  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #106 le: 11 août 2020 à 19:21:42 »
J'aime beaucoup votre 2 of us dans la vraie vie avec des gens autour qui continuent d'aller, venir, pleurer...
C'est chouette Chrisilélé !
Garp, avec ou sans T-shirt, j'aime beaucoup. Petit coup de cœur pour Rititi Ratata !
Veolélé ! C'est court mais c'est très sympa ! Encore !!!!
Alaouet : je te l'ai déjà demandé mais à quand un album ?
Dites, z'avez des nouvelles de Macoco ? Ça fait, plus d'une semaine qu'on ne l'a pas vu par ici... En vacances peut-être ? Reviens Macoco !!!

Comme quasiment tous les mois, un petit Brassens ! Cette fois il part à la chasse aux coléoptères : https://soundcloud.com/user-790908343/la-chasse-aux-papillons


 
JackieB

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #107 le: 11 août 2020 à 23:31:04 »
@chrisie: très sympathique cette ambiance boutique landaise ! Et le format vertical se prête bien à la lecture sur smart phone ;-)
@mame Jacky : un gb ça passe toujours pour compter fleurettes ;-) bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #108 le: 11 août 2020 à 23:39:30 »
Bien sûr que les Beatles peuvent être inclus dans notre encyclopédie Chrisilele   :clap:! Et avec ce duo que vous nous offrez au milieu de la foule, vous semblez tellement dans votre petite bulle, vous êtes two, vous êtes tous les deux, et vous ne formez qu'un avec cette interprétation joyeuse. Merci beaucoup!  :uup:

Bravo JackieB pour cette reprise que nous devons à Brassens, tu as une jolie voix, c'est un plaisir de t'écouter. Tu crois qu'ils en ont attrapé beaucoup des papillons?  :green: M'est avis qu'ils étaient occupés à autre chose les deux tourtereaux  :hihihi:
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #109 le: 12 août 2020 à 12:28:08 »
Un coup à attraper le bourdon...

La valse du bourdon qui butine



chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #110 le: 12 août 2020 à 15:20:31 »
Valéry, voici un bourdon qui ne donne pas le cafard. Il danse très joliment. Très sympathique, cette légèreté en rentrant du boulot.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #111 le: 12 août 2020 à 18:41:54 »
En plus militaire et plus comptine que le Bourdon de Valéry voici une puce et un pou ... mais c’était promis ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #112 le: 13 août 2020 à 12:36:08 »
chantant debout
parlant de pou
tu aurais pu la faire un peu plus lente  ::)

 :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #113 le: 13 août 2020 à 13:27:20 »
Valéry, il ne me déprime pas ton bourdon, c'est frais et joyeux cette compo en arpèges. Je suis épatée par l'aisance déconcertante que j'entends dans cet audio (comme dans tout ce que tu postes)  :clap:

Vu que tu as eu la gentillesse de poster la tab dans la section "Vos compos", je me suis essayé, bien lamentablement je dois l'avouer  :fou:, à gratouiller les cordes en suivant tes accords. Mais ça faisait pas exactement pareil...  :green:

C'est un mystère... Peut-être un accordage différent?


Quand j'ai entendu les premiers mots de la comptine em6, je me suis souvenue de l'avoir chantée des dizaines de fois quand j'étais gamine. Merci pour ce petit retour à l'enfance... :love: De la même manière que les contes pour enfants, les comptines sont souvent truffées de personnages bien sanguinaires, une vraie meurtrière cette puce.

chantant debout
parlant de pou
tu aurais pu la faire un peu plus lente  ::)
 :)

em6 ne peut pas être concerné par la lente... :green:
« Modifié: 13 août 2020 à 13:31:36 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #114 le: 13 août 2020 à 18:32:07 »
 Voici un petit pou qui sautille comme une puce, em6!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #115 le: 13 août 2020 à 19:08:30 »


C'est un mystère... Peut-être un accordage différent?

Non gCEA, high g. Normal quoi...
 ;)

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #116 le: 14 août 2020 à 03:19:12 »
Salut les amis,

Jai pris plaisir à écouter les contributions.
Le thème proposé est chouette même si je peine un peu à trouver des idées... sans doute que je ferais un Beatles à défaut dun truc plus original ?
Et puis quoi, les Beatles, cest la base non ?!?!

JackieB
All shook up, ça groove j'aime bien.
La chasse aux papillons, et bien je pensais connaître tout Brassens alors que non en fait, jai donc découvert ce morceaux. Cest pas évident de reprendre Brassens tant son interprétation vocal est forte. Tu y parviens sans problèmes bravo

Alaouet,
le grillon et le hanneton, chouette compo dis, j'aime bien.
Mémoires de la jungles, j'adore la rythmique que tu donnes avec le uke !

em6, une puce un poux, c'est drôle et frais cette petite vidéo-express-l'air-de-rien :-)

Garp84,
Thomas Fersen avec Rititi ratata et bijou, tes interprétations sont très agréables et chouette à écouter, tu fais ça carré sans crier gare et tu as un bon timbre de voix. Je suis personne pour dire ça, mais continue !

Marianne,
L'araignée gipsy et l'éléphant, de ton "3,4" à ton rire de fin, tu m'as fait sourire et ça cest chouette :-)

Valéry,
Valse du bourdon qui butine, cest la classe ta compo ! On dirait presque de la harpe !!!
La petite libellule rouge, chouette compo également, très baroque je trouve. On imagine des danses de salon, ça fait des images.

Jerome
Cockroach blue, on na jamais assez de blue dans la vie ! Alors un de plus au Uke, perso, je dis OUI.
L'escargot, tu me pardonneras j'espère, mais le format dun texte déclamé cest pas trop ma came. Je fais parti de ceux la, incapable à suivre un texte. Cest handicapant parfois dans la vie, sans chant ou rythme, mon cerveaux se brouille ...

Macoco,
L'art a tatouille, ça a l'air d'être l'enfer le son des grillons dans ton coin ?!?! La région parisienne, ses bouchons et klaxon doivent te manquer dis :-D
Bien la chanson, ton Uke de chez ukeshop barcelonais cest ton ami et on en profite

3.14.RO
Les prénoms effacés, Jean Tranchant, on l'oublie parfois. Il nous a pourtant laissé quelques perles très françaises. "Ici l'on pêche" est évidement la première chanson auquel je pense. Je ne connaissait pas celle que tu nous proposes. Merci pour ce petit rappel de ce chouette auteur compositeur

Sleipnir,
Butterfly alors la je ne connais pas du tout l'artiste. Je nai pas fait de recherche ni écoute l'original, mais on dirait un truc seventies de hippies, ce qui est pour moi une très bonne chose car cest une époque riche à mes yeux. Alors je ne sais pas si cest la compo ou ton interprétation qui donne cet effet la ? Au final, cest cool ;-)

Veolele,
Merci pour ce moment partagé avec ton caméraman ! Jai adoré !
"Cest tout ???"
"Ben ouais, cest un ptit morceau"

Chrisilele, et 2 of us
Tres sympa ce réel live en situation de vie. Ca chante, ça joue, ça partage et donne généreusement : bravo !

Amicalement  :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #117 le: 14 août 2020 à 07:16:31 »
Le thème proposé est chouette même si je peine un peu à trouver des idées...

Les homonymes, Mastomo, les homonymes...

Et puis quoi, les Beatles, cest la base non ?!?!

C'est la base, naturellement...

Non gCEA, high g. Normal quoi...
 ;)

Ha...  :bouffon: Je vais donc me pencher un peu plus sur ce mystère...

C'est surtout que c'est une grosse différence de niveau, je vais devoir bosser...
« Modifié: 14 août 2020 à 07:24:46 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #118 le: 14 août 2020 à 14:43:28 »
Quand j'ai vu le thème du mois d'août, j'ai tout de suite pensé aux Locataires de Gainsbourg !

« Modifié: 14 août 2020 à 22:20:12 par Toko »

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #119 le: 14 août 2020 à 16:03:44 »
Merci Tokyo, on est dégoûtés jusqu’à ce soir.