Auteur Sujet: Vos goûts esthétiques ont-ils évolué avec le temps ?  (Lu 6868 fois)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Vos goûts esthétiques ont-ils évolué avec le temps ?
« Réponse #15 le: 02 octobre 2019 à 12:38:22 »
Mince !  Quand je pense que j'en avais une qui prenait la poussière dans mon garage et que je l'ai échangé la semaine dernière contre l'intégrale des disques de Patrick Juvet... c'est bête, vraiment.   :green:
  :roule:

Mes goûts esthétique ont peu évolué.

J'apprécie les formes de ukes traditionnelles (et aussi les mécaniques traditionnelles, même si j'apprécie aussi les têtes évidée avec mécaniques style guitare classique sur ténor), et j'aime la diversité des possibilités (diapasons, banjo, réso...).
J'ai toujours eu un faible pour les ukes manouches et j'ai pu assouvir mon désir avec un concert Caravelle de chez Mathieu.
A la base, je n'étais pas spécialement fan de la forme et de l'apparence de son ténor custom avec uniquement une rosace latérale, mais c'est le son qui m'a convaincu !

Avec le temps, je me suis rendu compte que je ne suis pas trop fan des ukes au vernis très épais, comme la plupart des "K" hawaïens (ceux que j'a ipu essayer on un très beau timbre mais je trouve qu'ils manquent de volume, à cause de la table ne vibre pas assez librement).

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Vos goûts esthétiques ont-ils évolué avec le temps ?
« Réponse #16 le: 06 octobre 2019 à 21:57:39 »
Salut,

alors pour ma part également, mes goûts ont évolué.
comme ça a été dit, au début je méprisais un peu les sopranos au profit des ténors, et n'aimais pas les formes peu cintrées des martins. Puis j'ai découvert les diapasons plus petits, et me suis mis à aimer ces formes.
Maintenant je suis plus sur le concert et recommence à aller vers le ténor.

Sinon petit détail esthétique sur lequel je ne suis pas encore revenu. .. c'est la position du chevalet sur les sopranos.. notamment sur les sopranos des K. je les trouve trop bas.  je veux dire placés trop prêts du talon. ET ça c'est pour l'instant rédhibitoire (même si certain petits koaloha sopranos se mettent à me plaire) Mon idéal serait un placement comme sur le concert martin vintage, c'est à dire bien au miliei, la où les hanches sont les plus larges.

également, chose que je n'aime toujours pas, ce sont les deux petits ronds blanc sur certains chevalets qui indiquent la présence de vis ou de chevilles pour fixer ce dernier à la table.

ET le pineapple ça ,n'a jamais non plus été ma tasse de thé.