Auteur Sujet: Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"  (Lu 8968 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #15 le: 19 février 2017 à 22:53:12 »
J'avais acheté les cordes aquila red, elles cassaient à une vitesse folles...
il faut varier les plaisirs et éviter toute rupture en optant pour des cordes de.. plusieurs couleurs

 ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #16 le: 14 mars 2017 à 20:25:14 »
j'ai installé sur l'oxbamboo des Aquila LAVA noires , (plutôt anthracite) il n'est pas indiqué sur le paquet la mention Carbon , ce sont des supernylgut et bien elles n'ont fait qu'un court passage , je viens de remettre un jeu de FREMONT Black medium
quand j'ai commandé ces cordes je pensais qu'il s'agissait de celles dont on parle sur ce fil ! mais en fait je reste dubitatif , quelqu'un a essayé ces Carbones noires ?

PS les aquila lava sonnent comme les blanches en Supernylgut donc je reste sur ma première indication: ces cordes ont un tres bon rendu sur des ukes un peu cheap (type le petit Makala que j'avais sur Cuba) mais sonnent "cheap" sur un bon uke alors que les fluorocarbonne n'ont pas de rendu sur un uke cheap donc si vous êtes content de vos SuperNylgut blanches vous pourrez essayer les noires pour le look !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #17 le: 14 mars 2017 à 20:40:41 »
Non Renaud il ne s'agit pas de ces cordes.
Je ne suis pas sûr qu'elles soient déjà à la vente.

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #18 le: 19 mars 2017 à 18:44:34 »
j les aquila lava sonnent comme les blanches en Supernylgut donc je reste sur ma première indication: ces cordes ont un tres bon rendu sur des ukes un peu cheap (type le petit Makala que j'avais sur Cuba) mais sonnent "cheap" sur un bon uke alors que les fluorocarbonne n'ont pas de rendu sur un uke cheap donc si vous êtes content de vos SuperNylgut blanches vous pourrez essayer les noires pour le look !

Ah tiens? C'est amusant ces différences de ressenti. J'ai essayé ces LAVA il y a peu de temps, sur mon Hamano H100, après y avoir essayé des Nylgut blanches. Ces dernières n'allaient pas du tout sur le Hamano, je les ai laissé une semaine mais non, rien à faire un son affreux. jJai ensuite mis les LAVA et j'ai trouvé ça beaucoup plus doux et rond que les Nylgut. C'était même pas mal du tout. Et elles sont restées en place deux bons mois avant que je n'essaye autre chose.


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #19 le: 19 mars 2017 à 18:51:48 »
il me semble que les "LAVA" ne sont pas les mêmes que les "Carbon Black"

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #20 le: 19 mars 2017 à 19:19:03 »
pas toujours facile de s'y retrouver chez Aquila quand on n'est pas un afficionado de la marque  :-\
il y a des nylgut et des supernylgut ! elles sont blanches les super sont lisses et ont des reflets nacrés... ce sont celles qui étaient sur le petit makala que j'avais ! les Lava sont de supernyglut donc lisse mais effectivement pas de carbonne ni fluorocarbone dedans c'est du nylon !
les Nylgut font un "shiiiiit" quand on les joue , elles ont équipé pas mal de ukes en montage d'usine comme les Flea, Kala Ohana etc ...(quand ils étaient livrés en cordes blanches)
donc on attend fermement ces "carbones black" , pour l'instant mes cordes préférées restent les "Fremont black medium" en noire et les Tonton Remy en transparent !
changer les cordes d'un uke est toujours une petite galère qu'on remet au lendemain , essayer de nouvelles cordes et une façon de redécouvrir un uke , tous les gouts sont dans la nature ! et évoluent
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #21 le: 20 mars 2017 à 09:43:54 »
Je dois bien reconnaitre que pour chaque uke je teste un paquet de cordes avant de trouver les bonnes. Mais depuis quelque temps je commence à tout équiper en living water et c'est juste parfait à chaque fois. Mais il faut que j'essaie les cordes  tontonrémy aussi, à priori assez proches des LW, ça peut donc fortement m'intéresser.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #22 le: 20 mars 2017 à 10:06:01 »
tontonrémy aussi, à priori assez proches des LW, ça peut donc fortement m'intéresser.
tout à fait ! je confirme ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #23 le: 20 mars 2017 à 16:49:32 »
"assez proche".. voire mieux
mais bon, c'est comme pour tout
il faut tester pour voir/savoir ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #24 le: 08 avril 2017 à 11:51:17 »
!!!Attention !!! aux dernières nouvelles, tendance à péter comme les reds.

https://forum.ukuleleunderground.com/showthread.php?125756-The-new-aquila-Carbonblack-strings

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #25 le: 08 avril 2017 à 16:24:09 »
Ahahah.

Il y a tellement de cordes super solides qui sonnent bien (couplées à mon acouphène et mes doigts gourds), que je ne suis pas sûr d'avoir envie d'essayer, tiens (voilà du boudin.), si c'est ça (poil aux doigts).

J'aimerais bien connaître la marge sur un set de cordes, en passant.
J'me d'mande si ça ridiculise la pizza et l'expresso... ou les photocop' de Pénélope (pas glop).
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #26 le: 16 août 2017 à 10:25:36 »
Bon, je pose la question:


Qui a déjà essayé les carbonblack de chez Aquila? sont elles vraiment noires?


Je m'explique, j'ai commandé chez exquisite des Carbonblack que j'ai reçues ce matin. Je déballe et là, à la couleur et au touché, je me dis "merde, les couillons, ils m'ont envoyé des Lava"... je regarde le paquet et je lis bien carbonblack!!!??? Je les monte, les mets sous tensions et bref, j'ai vraiment cette sensation qui confirme que n'est pas du fluorocarbone mais plutôt du Nylgut. Dans le doute, je vous pose la question: sont elles vraiment noires ou anthracite comme les lava?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #27 le: 16 août 2017 à 11:04:40 »
Il y a un fil dédié sur ukulele underground, avec beaucoup de retour d'expériences, à boir et à manger :

http://forum.ukuleleunderground.com/showthread.php?124927-Aquila-carbon-black-new-strings/page8&highlight=aquila+carbon+blacks

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Nouvelles cordes chez Aquila "Carbon Black"
« Réponse #28 le: 19 octobre 2017 à 10:48:38 »
un test :