Auteur Sujet: Les petites covers de Toko - Roots, rock, reggae & Smells like teen spirit  (Lu 83594 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #30 le: 19 janvier 2018 à 20:59:32 »
Clair! Je Clap Clap! Très belle cover avec tout ce qu'il faut dedans!
Moi qui aime pas trop le reggae  :green: j'en veux d'autre!

...
Effectivement, le reggae ça me connaît ! Dans une vie anterieure j'ai été bassiste d'un groupe de reggae (mais pas que !) pendant 15 ans...
...

Ha! mais voilà! Tout s'explique...
Car le Reggae c'est avant tout LA BASSE!
Encore bravo ;)

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #31 le: 28 janvier 2018 à 23:28:41 »
Merci Kaptain ! Il y en aura d'autres en reggae !

Ma dernière vidéo : le Sud de Nino Ferrer.
https://m.youtube.com/watch?v=yij9p7p6MZc

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #32 le: 28 janvier 2018 à 23:54:30 »
Magnifique chanson.
L'impression que ton interprétation me laisse est que tu dynamises l'original qui est plutôt nonchalant...

Airneko

  • Soprano
  • Messages: 98
  • Graphiste, Webdesigner et Musicien
    • Airneko
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #33 le: 29 janvier 2018 à 00:08:06 »
 :love: :love: :love:

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #34 le: 29 janvier 2018 à 00:46:12 »
Woua !

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #35 le: 29 janvier 2018 à 07:27:11 »
J'aime beaucoup !  :coeurs:
Ta version, plus swing que l'original, donne une nouvelle lecture de ce titre maintes fois entendu ...  :clap:

Petite parenthèse : tes vidéos sont, pour moi débutante, presque des tutos ... je décortique tes positions (main droite/main gauche) !  :green:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #36 le: 29 janvier 2018 à 11:15:42 »
Merci à tous !
Comme je l'ai dit dans le fil du Jeu thème, c'est un titre que je joue depuis que j'ai débuté l'ukulélé.
Et effectivement je l'ai swingué un peu (avec mon groupe on le joue carrément reggae sur le couplet et presque ska sur le refrain).

@ fan2polar : je me demande comment tu arrives à voir mes position de main gauche ! En visionnant les vidéos j'ai l'impression qu'on ne distingue rien !

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #37 le: 29 janvier 2018 à 11:37:11 »
Merci à tous !
Comme je l'ai dit dans le fil du Jeu thème, c'est un titre que je joue depuis que j'ai débuté l'ukulélé.
Et effectivement je l'ai swingué un peu (avec mon groupe on le joue carrément reggae sur le couplet et presque ska sur le refrain).

@ fan2polar : je me demande comment tu arrives à voir mes position de main gauche ! En visionnant les vidéos j'ai l'impression qu'on ne distingue rien !
Ce ne sont pas les accords que je "scrute" mais la façon dont ta main gauche (poignet et doigts) bouge lors des changements d'accord...  :green:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #38 le: 29 janvier 2018 à 12:28:00 »
tres bonne interprétation de ce titre que j'affectionne beaucoup ! ta façon de le faire swinguer et ton arrangement apporte une vision très sympathique sans être exagérée ! bien joué , j'avais posté ce titre sur le thème des "souvenirs d'enfance" pour un ami parti trop jeune, depuis Les Landes, en aout 2015 ... le temps passe ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #39 le: 02 février 2018 à 11:04:29 »
Un petit up pour signaler les dernières nouveautés :

Nightcall / Within (un medley en oneshot de Kavinsky et Daft Punk (réalisé pour le jeu-thème de février) et trois titres réalisés pour le jeu du mois précédent :
Voilà l'été des Négresses vertes (un mix avec la participation de Chrisilele !), La maison près de la fontaine de Nino Ferrer en oneshot et California dreamin des Mamas & Papas, également en oneshot.
« Modifié: 02 février 2018 à 11:06:23 par Toko »

fan2polar

  • Soprano
  • Messages: 164
  • Avec un uke, on joue comme on aime !!!
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #40 le: 02 février 2018 à 11:21:05 »
Décidément, je suis fan !!! ;)
Tu n'as pas donné ton autorisation pour être diffusé sur Radio Ukulélé ? En tout cas, je n'y ai jamais entendu un de tes morceaux...  :-w

Je bosse "California dreamin" pour pouvoir participer à une reprise de ce titre lors de notre rencontre du 16 février ...
Dommage que tu n'ais pas fait une vidéo, je me serais "basée" sur ça pour améliorer mon jeu ...  :green:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #41 le: 02 février 2018 à 14:12:42 »
Décidément, je suis fan !!! ;)
Tu n'as pas donné ton autorisation pour être diffusé sur Radio Ukulélé ? En tout cas, je n'y ai jamais entendu un de tes morceaux...  :-wIl faut que je vois ce que j'autorise ou pas.
Les oneshots souvent enregistrés à l'arrache, avec des pains au uke ou des approximations à la voix, et je ne souhaite pas qu'ils soient diffusés sur une radio en ligne !
Mais je ne suis pas contre la diffusion de mes titres plus travaillés.

Je bosse "California dreamin" pour pouvoir participer à une reprise de ce titre lors de notre rencontre du 16 février ...
Dommage que tu n'ais pas fait une vidéo, je me serais "basée" sur ça pour améliorer mon jeu ...  :green:
Pour l'enchaînement des accords je me suis basé sur ce tuto de guitare : https://youtu.be/Lhg4ZtsT1BM (Bon, c'est en anglais...  :green: Si j'ai le temps j'essaierai de faire un tuto vidéo !=

a little looser

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #42 le: 02 février 2018 à 17:03:46 »
ouh là y a du niveau bravo  :o

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #43 le: 04 février 2018 à 20:26:51 »
Night call très très bien interprétez et jouer aux Ukulele sa sonne vraiment bien .J'ai écouter est ça passe super bien on ce laisse embarquer et là voix est aux top level !!Bravo.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Les petites covers de Toko
« Réponse #44 le: 04 février 2018 à 20:49:10 »
Merci Sacha & Littlelooser !