Auteur Sujet: cordes Aquila  (Lu 41350 fois)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
cordes Aquila
« le: 27 janvier 2014 à 16:07:40 »
Voici le début du fil d'Ariane qui vous amènera, sur son chemin, à tous les avis et critiques sur les cordes Aquila.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : cordes Aquila
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 18:16:18 »
Je n'aime pas.
Elles ne me conviennent pas, ne font pas sonner mes instruments comme je l'aimerais.

old domi

  • Invité
Re : cordes Aquila
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 18:42:08 »
Montées sur mon Martin SO (mieux que Clear Fluocarbon de la marque) : Satisfait

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Aquila
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 20:13:35 »

super sur le Flea...
pour le reste, elles dépersonnalisent un peu trop l'instrument pour moi, sonnent trop aquila et pas assez kts-4 ou bruko ou etc.

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 00:48:00 »
Je n'aime pas.
Elles ne me conviennent pas, ne font pas sonner mes instruments comme je l'aimerais.

Bah, forcément, sur un youkounkoun, une contrebasse, un harmonica, c'est pas terrible. Et sur un scalpel, un bistouri, pas terrible non plus.

C'est là qu'il convient de poster vos expériences, vos avis, vos critiques sur tel ou tel modèle de cordes. Merci d'y préciser aussi sur quel modèle de ukulélé vous les avez montées pour éclairer la lanterne des lecteurs

call me Bertrante!
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : cordes Aquila
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 00:57:50 »
Je sais pas ce qu'on leur trouve à ces cordes Aquila... On dirait qu'elles sont emmitouflées dans du coton...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Aquila
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 08:47:29 »
j'ai eu, comme tout le monde, tous mes ukes (2 en fait^^) montés en aquilla, vu qu'à un moment TOUT le monde les plus que conseillait à toutes les sauces.

j'en étais relativement satisfait jusqu'à ce que je monte le Lâg en worth brown et le Lanikaï en Living Water.

du coup les anciennes ont finit sur le makala dolphin à mon fils, où elles faisaient plutôt bien leur boulot... jusqu'à ce qu'une expérimentation d'accordage un peu sadiquement extrême de la part d'une copine à lui ne les explose toutes...


bon, comme on dit dans nos montagnes ''aquila vaut mieux que 2 tu l'auras'
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 10:26:53 »
[...] jusqu'à ce qu'une expérimentation d'accordage un peu sadiquement extrême de la part d'une copine à lui ne les explose toutes...
Ah, si tu prends des situations "extrêmes" ... tu constateras que ça claque également avec n'importe quelle marque !!!  ;)

Tictac

  • Soprano
  • Messages: 99
Re : cordes Aquila
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 10:34:52 »
Ben moi, j'ai pas le choix, pour les bass ukes, c'est eux qui font ( pour l'instant )
ce qu'il y a de mieux !

old domi

  • Invité
Re : cordes Aquila
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 10:49:57 »
D'ac' avec toi ! J'ai également ça pour le u-bass  :D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Aquila
« Réponse #10 le: 28 janvier 2014 à 11:03:39 »
en même temps c'est loin d'être des mauvaises cordes... mais quand tu commences à les comparer à Savarez, Living Water et Worth (c'est tout ce que j'ai testé en vrai) tu vois que le son est pas si péchu que ça finalement, et que les aigus deviennent vite ''brouillons'' par rapport aux autres...

Citer
Ah, si tu prends des situations "extrêmes" ...

tu verrais ce qu'il prend le makala  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : cordes Aquila
« Réponse #11 le: 28 janvier 2014 à 11:16:28 »
Pour ma part je trouve que sur les banjos c'est top avec Aquila (j'en ai monté en Savarez ou en Living mais ça vaut pas Aquila, surtout les nouvelles...)
J'aime bien ces cordes sur des longs diapasons, banjos (ténors, donc taille de ukes barytons) et sur mes guitares romantiques, en alternative au boyau.
Par contre sur soprano et concert, bof...

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Re : Re : cordes Aquila
« Réponse #12 le: 28 janvier 2014 à 12:34:38 »
Bah, forcément, sur un youkounkoun, une contrebasse, un harmonica, c'est pas terrible. Et sur un scalpel, un bistouri, pas terrible non plus.

Tu as oublié ma machine à laver, ma chienne, la tringle bleue de l'armoire de ma grand-mère, le vélo de ma cinquième fille et la console de mon septième petit-fils, je ne compte pas le calice du curé de ma paroisse...

Pas plus non plus sur un Favilla, un Anuenue Mauï Mango I ou un Aria basique.
Tous sopranos...

Lisant tellement de bien de ces cordes, j'avais voulu essayer, j'ai pris différentes références (pas essayé les Rouges - pas envie qu'elles me fouettent le visage...), aucune ne plaisait à mon oreille. Criardes, parfois brouillonnes, sans résonance particulière.
Sans compter le diamètre de certaines cordes ! Je ne sais plus quelle référence m'avait choqué par la taille de son DO.
Pas très agréable non plus aux doigts... J'abandonne et ne pense pas y revenir.
J'ai même essayé leur version accordage en Ré... Pas de quoi friser mon oreille...

Après, les goûts et les couleurs... Juste intéressant de voir à quel point cela peut faire changer le son. Je n'avais pas connu ça avec la guitare ou la basse... (même si je n'ai pas essayé tous les jeux existants sur Terre).
J'ai rapproché ça à l'époque de ce qu'on peut éprouver avec des anches de clarinette ou de saxophone, voire les embouchures de cuivre... Voilà pour mon retour d'expérience.



Correction des balises "Quote"
« Modifié: 19 juillet 2014 à 23:15:56 par Plouf »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Aquila
« Réponse #13 le: 28 janvier 2014 à 14:04:30 »
Citer
Je n'avais pas connu ça avec la guitare ou la basse...

j'avais aussi cette impression quand j'étais jeune et fou gratteux/bassiste... et c'est rigolo car avec la contrebasse ça reprend une importance monstrueuse

Citer
des anches de clarinette ou de saxophone

c'est un peu exagéré quand même, même si l'idée est effectivement un peu la même...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : cordes Aquila
« Réponse #14 le: 28 janvier 2014 à 14:24:56 »
Non, non... c'est loin d'être exagéré...
Mais nous ne vivons peut-être pas les mêmes expériences sonores. C'est tout...
Ayant essayé pas mal d'anches et pas mal de cordes pour ukulélé, je persiste sur la comparaison...
J'aurais pu également parler des becs...
Après il y a effectivement moins de variations entre les cordes d'un même paquet qu'il n'y en a entre les anches d'une même boîte... Surtout suivant les marques. Mais ce n'est pas non plus la même fabrication.