Auteur Sujet: Mal aux doigts  (Lu 11042 fois)

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Mal aux doigts
« Réponse #15 le: 06 mai 2018 à 22:27:24 »
Pareil, je suis gaucher et je joues droitier.. par contre, je n'ai jamais eu mal aux doigts en faisant les accords de base..   

Bernie à raison, (comme souvent), ne pas hésiter à te rapprocher d'un club de joueurs d'ukulélé ou même prendre quelques cours avec un prof,  ils vont te faire progresser et de donner pleins de tuyaux.

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Mal aux doigts
« Réponse #16 le: 06 mai 2018 à 22:54:32 »
Pareil, je suis gaucher et je joues droitier.. par contre, je n'ai jamais eu mal aux doigts en faisant les accords de base..   

Alors c'est que tu as des doigts bio-ioniques...  :trouille:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

flavybird

  • Sopranino
  • Messages: 33
  • gratte gratte gratte ! :D
Re : Mal aux doigts
« Réponse #17 le: 22 mai 2018 à 22:19:44 »
Je ne sais pas si de la corne se forme sur les doigts lorsque l'ont joue uniquement du ukulélé ?

Si c'est le cas, pratique pendant un certain temps (cela dépend des gens) et de la corne se formera et tu n'auras plus mal du tout.

Perso j'ai commencé le ukulélé après la guitare donc 0 problèmes de mal de doigts car j'ai déjà une protection naturel aux doigts  8)

Mais je sais pas si les cordes d'un ukulélé forme de la corne. En tout cas y'a qu'une seule solution, la pratique ! Prend ton mal en patience ! Courage :D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mal aux doigts
« Réponse #18 le: 22 mai 2018 à 23:27:48 »
le uke est un instrument tout doux ! pas de corne sous les doigts et pas de tennis elbow si on strum bien avec son poignet et non avec tout l'avant bras et l'épaule ...
pas de crampe au pouce de la main gauche, pas de contracture du violoneux .. que du plaisir koa !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Mal aux doigts
« Réponse #19 le: 23 mai 2018 à 00:51:23 »
Bernie a raison . Moi j'ai mis un temps fou à avancer sur le strumming par exemple étant toute seule et juste en regardant des vidéos . La ce soir je crois que je tiens le bon bout lol mais autant dans trois jours cela ne sera plus le cas .dès que tu peux rapproche toi de quelq'un qui sait en jouer .
Moi c'est ce que je vais essayer de faire ou alors je me prendrais au moins un cours

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Mal aux doigts
« Réponse #20 le: 23 mai 2018 à 00:54:40 »
Et pour ce qui est ton mal de doigts cela te passera.  Enfin du moins tu trouveras cela acceptable.

Essaye de ne pas trop forcer sur les cordes , si tu vois que que tu n'y arrives pas essayé plutôt de bien mettre tes doigts comme il faut avec une bonne position .ça change vraiment tout et tu verras que tu n'auras plus besoin de trop appuyer ou forcer .courage

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Mal aux doigts
« Réponse #21 le: 23 mai 2018 à 17:28:01 »
Y en a qui ont essayé ça :


Mais bon,  ça doit être encore plus dur sur un ukulele... Peut être avec des gants plus petits ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mal aux doigts
« Réponse #22 le: 23 mai 2018 à 17:30:22 »
ma foi.. pour la boxe, 4 cordes suffisent !  ::)

 :)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Mal aux doigts
« Réponse #23 le: 23 mai 2018 à 17:37:52 »
ma foi.. pour la boxe, 4 cordes suffisent !  ::)

 :)

Ah oui,  ces cordes élastiques qui renvoient le condamné à la baston alors que sans elles il aurait eu une chance de sortir de l'arène... Douloureuses aussi...

Sinon, pour le sujet,  il faut que la corne se fasse au bout des doigts... Courage.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mal aux doigts
« Réponse #24 le: 23 mai 2018 à 18:45:25 »
Citation de: Fred
Sinon, pour le sujet,  il faut que la corne se fasse au bout des doigts...
entre ça et le fait de se rendre compte qu'il suffit d'à peine appuyer sur les cordes pour qu'elles sonnent bien et .. mieux
on finit toujours en effet par devenir quelqu'un de "bien calé" jusqu'au bout des doigts  :)

besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Mal aux doigts
« Réponse #25 le: 24 mai 2018 à 11:46:20 »
C'est bon j'ai plus mal aux doigts mais tendinite pouce gauche.deja pris deux cours particuliers, il m'en reste trois .
Besoindemer

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mal aux doigts
« Réponse #26 le: 24 mai 2018 à 11:51:24 »
Tendinite ??? C'est un diagnostic de médecin ou c'est une manière de parler ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

liliblue

  • Soprano
  • Messages: 64
Re : Mal aux doigts
« Réponse #27 le: 24 mai 2018 à 12:19:22 »
courage pour ta tendinite ! c'est pas top ça !


besoindemer

  • Soprano
  • Messages: 55
  • Suis moi je te fuis,fuis moi je te suis
Re : Mal aux doigts
« Réponse #28 le: 24 mai 2018 à 14:25:02 »
Et bien c'est moi qui dit. Douleur chaleur gonflement
Besoindemer

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mal aux doigts
« Réponse #29 le: 24 mai 2018 à 14:29:32 »
C'est pas bon du tout ça : il faut consulter. Si tu as vraiment une tendinite, il faut la soigner. Et ça veut dire immobilité totale de ton pouce. Si tu continues ca va être grave et chronique. Et la ... fini le ukulélé ...
Mais joyeux anniversaire quand même !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici