Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

quel uke en complément d'un Flea ?

(1/7) > >>

mister_orange:
Bonjour,

De retour parmi vous après un petit interlude marqué par une période de grimpe intensive au dépend de l'ukulele (bonjour l'arthrose dans les doigts). Malgré une petite année de cours, je suis toujours débutant mais je prends plaisir à grattouiller un Flea (avec touche en bois !) acheté ici-même à Kika et à progresser à mon rythme.

J'adore cet instrument : il est original, juste, il a un bon son (monté en Worth Clear), un bon look mais j'aimerais me faire plaisir et lui trouver un petit copain.

Je ne suis pas vraiment fixé sur la taille mais plus sur le son et la jouabilité. J'aimerais que les sonorités soient différentes de celles du Flea (plus rondes, plus de médium) et quant à la jouabilité, je la traduirais par une ergonomie adaptée à mon niveau  : sans doute des touches et un sillet de tête assez larges, un manche facile à tenir (plus rond que plat ???)...

Enfin, et pour radicalement trancher avec le Flea, je l'aimerais en bois d'arbre ^^

Au final, vers quel format et quelles essences m'orienter à votre avis ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Uky:
Un concert au moins et manche assez large 38mm donc Kaliné'a ou Islander by Kaliné'a et Bernard Cantiago si je ne me trompe pas et ce serait un très bon choix vu la qualité de ces instruments (et Pono je ne suis pas sur pour la largeur des manches je crois savoir qu'ils sont plus épais surtout) et d'autres surement mais je ne connais pas.

Pour les essences plus rondes, Acajou, noyer...



alaouet:
Salut,

parler de son est toujours un exercice un peu délicat car on a pas tous les mêmes oreilles, etc., mais je pense qu'en terme de rondeur , l'acajou est effectivement une essence vraiment intéressante.  :)

mister_orange:
Merci pour ces deux premiers indices. J'ai contacté Bernard en rapport avec un magnifique instrument qu'il a mis récemment en vente sur LBC mais il est déjà réservé.
Je regarde aussi fréquemment les annonces de Caravelle Kitchen.
Mais au final j'espère bien trouver mon bonheur parmi les nombreuses victimes de l'UAS qui animent ce forum ^^

Em6:
il me semble que passer par la case "Martin" me paraît indispensable alors si c'est boisé je dirais un KTS4 de chez Kiwaya voir un style 0 abordable ... le S1 est bon uke même si je lui préfère L'oxk ... mais l'oxk c'est pas du bois d'arbre ! le marché de l'occasion me parait également le bon systeme ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique