Auteur Sujet: boite a rythmes et loopers comment ça marche ?  (Lu 23366 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #45 le: 20 mai 2014 à 16:52:09 »
question: dans un premier temps, pour une utilisation tout seul est-ce que t'as essayé tout bêtement band in a box ?

il y a des générateur de style pas trop mal foutus, les lignes de basse et l'accompagnement commencent à être vraiment au point sur les dernières versions... tu te prendrais moins la tête ppeut-être ?

Citer
Tu n'a pas pu / su  l'aider , elle non plus ?  ???

nan, elle s'est clairement mort  :D


sinon pareil que grand youkoul, je trouve bizarre que tu gères un truc régulier au uke et pas sur un autre support  :o
alors que le uke est réputé pour son côté très rythmique justement



ps: attention de pas trop ''pratiquement agresser'' fullbazar les enfants, c'est un garçon fragile ;)

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #46 le: 20 mai 2014 à 17:22:03 »
C'est à moi que tu proposes d'utiliser Band In A Box ou à Lotre ?

Moi j'y connais rien dans tous ces logiciels, et j'avoue que je me tâte à revendre le BR600 pour passer sur une solution purement logicielle, qui serait sans doute aussi bien plus ergonomique (quoi que j'aime bien la molette du BR600 pour naviguer dans un morceau).

Mais bon, c'est hors sujet, je ferai un post adéquat quand je me serai décidé ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #47 le: 20 mai 2014 à 18:23:06 »
c'était plus pour lotre en fait...

quand j'essayais de passer sur tablette il y avait une appli un peu dans le genre  BIAB mais je me souviens plus le nom et j'ai tout viré depuis

mais là, pas de programmation, pas de prise de tête t'avais le choix entre une foultitude d'accompagnements super soignés, tu rentrais tes accords ou ton .mid et roulepoule...

pour un accompagnement chez soi, franchement c'était top et si tu voulais aller plus loin c'était même importable dans des soft de MAO du genre caustic et autre
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #48 le: 20 mai 2014 à 21:17:27 »
Est-ce que tu peux préciser cela?
Est ce que tu veux dire qu'on te critique pour ton manque de sens rythmique quand tu joues avec d'autres et pas quand tu joues seul?


Pas du tout .
Quand je joue des percus , mais on n'insiste pas pour jouer avec moi , et j'ai eu quelques retours douteux , ou parfois -rarement- critique .
Par contre j'ai des remarques favorables de danseurs ou de musicien quand je joue de mes instruments mélodiques .
Ça n'est pas du tout un problème : on peut pas tout faire , hein !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #49 le: 20 mai 2014 à 21:24:57 »
B i B j'ai essayé , il y a longtemps .
J'ai pas essayé de jouer avec  , a l'époque .
Je me souviens d'avoir été emmerdé avec le 6/8 .
Je crois que j'ai ce qu'il me faut , en ce moment : j' expérimente Hydrogen , mais aussi ma Boss RC-3 (pédale de boucles) qui a un métronome intégré .
 . . .a suivre . . . .
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #50 le: 20 mai 2014 à 21:40:55 »

Tout ça pour dire qu'une boite à rythme, c'est cool, mais faut pas voir ça comme une batteur électronique : le batteur, il sait ce qu'il doit faire, la boite à rythme, il faut d'abord la programmer, ce qui peut être long et fastidieux.

Et quand je joue en groupe, soit y a un cajon, et on se cale tous dessus, soit, on indique le rythme au début, et on se cale les uns sur les autres, avec le risque d'accélérer ou de ralentir, mais tous ensembles ^^

Jouer ensemble , c'est pas essayer de jouer tous juste , mais réussir à faire tous la même erreur au même moment .
C'est ma religion , à moi
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #51 le: 21 mai 2014 à 08:24:30 »
Citer
Par contre j'ai des remarques favorables de danseurs ou de musicien quand je joue de mes instruments mélodiques .

tu joues quoi comme zik de danse, par curiosité ?

Citer
mais réussir à faire tous la même erreur au même moment .

et c'est toute la beauté d'un batteur/percu dans un groupe, il est souvent là pour rattraper le coup, du coup ça s'entend moins
quand tu te poses sur un truc electro non seulement tu peux pas faire de vieilles blagues lourdingues entre les morceaux, mais si tu foires, paf...

Citer
B i B j'ai essayé , il y a longtemps .

t'as les nouvelles versions qui sont franchement top, rien à voir avec les vieux sons midi du début, ça vaut le coup d'oreille, et t'as plein d'options style auto-arrangement, auto-chorus, etc...
pour bosser un morceau c'est top et je suis souvent jaloux du petit bassiste qu'ils ont collé à l'intérieur

après je mettrais pas ça sur scène, c'est du foutage de gueule pour les gens, mais à la maison...

Citer
Je crois que j'ai ce qu'il me faut , en ce moment : j' expérimente Hydrogen , mais aussi ma Boss RC-3

cool, faut bidouiller un peu, passer du temps et s'amuser surtout, c'est un excellent moteur pour pas lâcher le truc!

Citer
et j'ai eu quelques retours douteux , ou parfois -rarement- critique .

pfff, z'y connaissent rien c'est tout!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #52 le: 21 mai 2014 à 08:37:30 »
Bon je n'ai pas eu le temps de tout lire, peut-être l'avez vous déjà évoqué mais il n'existe pas une boîte toute simple, toute basique avec des rythmes classiques, bossa, swing, rock, slow etc mais tout ça à pas cher, juste quand tu apprends un morceau pour rester dans le rythme, c'est plus encourageant on se sent moins seul.
Pas une boîte prise de tête avec 1 million de réglages que tu n'utiliseras jamais. ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #53 le: 21 mai 2014 à 09:04:54 »
Dom, t'as pas une tablette ou un ifone ?

selon moi, c'est la meilleure solution c'est de fouiner dans ces trucs là:

Citer
Acoustic Best Drum Machine propose un métronome évolué ainsi que des presets de rythmes. Pour l’utiliser convenablement, il faut sélectionner un nombre de temps et de subdivisions, un style, un pattern rythmique, la vitesse, puis cliquer sur « Do loop » pour charger le motif rythmique. On le démarre ensuite en cliquant sur « Play ».

L’application est disponible sur le Play store. Elle est gratuite. Pour en savoir plus (dans une traduction automatique très approximative !)  : https://play.google.com/store/apps/...

Citer
iRealb est une alternative sous Androïd à Band in a Box pour PC. L’application génère un accompagnement musical à partir d’une grille d’accords. Idéal pour travailler l’improvisation ou les solos. Elle est proposée avec de nombreux styles musicaux et grilles de morceaux. On peut télécharger des grilles à partir des forums, ou créer ses propres grilles.

Citer
ChordPulse Lite est la version gratuite de ChordPulse, un logiciel commercial ($24.95). ChordPulse Lite intègre 18 styles de musique et 5 types d'accords contre 80 styles et 16 types d'accords pour la version payante.

mais il y en a une foultitude depuis que j'ai mon fils a cassé ma vieille tablette, tapes juste ''appli pour s'acompagner'' sur google ça va t'en sortir toute une floppée

sinon je crois que full bazar a fait une liste en hardware dans les premiers post, et il te reste aussi l'option bon coin, si tu tapes dans du vieux Roland ou Boss (et que t'as pas peur des sons un peu kitschouilles) tu risques pas grand chose, les premières générations étaient très basiques mais plus intuitives je pense (mais c'est mon avis à moi, je pratiquement agresse personne, hein...)

mais honnêtement le hardware pour une utilisation lambda et général ça va te revenir 50fois plus cher qu'une appli ou un soft.
« Modifié: 21 mai 2014 à 09:07:12 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #54 le: 21 mai 2014 à 09:34:59 »
Ok merci pour les conseils je vais aller fouiller tout ça.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #55 le: 21 mai 2014 à 09:39:56 »
sinon en roots à mort, une mini charley d'un côté et une stompbox à l'autre pied... ça irait mieux à ton Macca qu'un R505 des 80's...  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #56 le: 21 mai 2014 à 09:44:18 »
sinon en roots à mort, une mini charley d'un côté et une stompbox à l'autre pied... ça irait mieux à ton Macca qu'un R505 des 80's...  :P

Kesako ?

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : boite a rythmes et loopers comment ça marche ?
« Réponse #57 le: 21 mai 2014 à 10:00:52 »
C'est la cymbale que tu agite avec une pédale sur une batterie (enfin la version mini de cette cymbale ^^ )