Auteur Sujet: Tabac et Ukulele  (Lu 90116 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #225 le: 16 août 2018 à 19:26:11 »
Salut,

Le truc serait de se lancer dans une activité prenante et passionnante comme la construction d'un Cigar Box Ukulélé :jesors:

@+

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #226 le: 17 août 2018 à 10:16:38 »
C'est parti!

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #227 le: 26 août 2018 à 11:06:06 »
15 jours !
Une fois passée la période de sevrage physiologique, m'apparait 2 évidences qui me semblent dangereuses. Surtout si on les mets cote à cote.
La première c'est que ce ne fut pas si difficile que ça. 2 jours où j'étais quasiment amorphe (30 h de sommeille /48), pas d'appétit, envie de rien … Puis 3 jours super irascible. Et ensuite ça va. Le besoin s'est mué en envie.
Du coup je suis vachement tenté, en me disant que je pourrais succomber à une envie sans que ce soit trop dure de recommencer le sevrage.

La seconde c'est qu'en fait j'ai pas vraiment envie d'arrêter, un peu comme je n'aurai pas envie d'arrêter la bonne bouffe, le sexe, ou ma bibine bien fraiche d'après le bouleau.
On dit souvent que pour arrêter il faut la volonté et la motivation. Ben j'ai la motivation mais j'ai pas vraiment la volonté. Dans mon esprit la clope reste un plaisir.
Je persévère plus parce que je suis un gros têtu que pour toute autre raison.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #228 le: 26 août 2018 à 13:18:46 »
Marrant comme analyse, j'aurais bien dit que c'est la motivation qui peut créer la volonté.

En tout cas, si arrêter le plaisir de la clope te permet de rebooster le plaisir (du bon goût de la bonne bouffe, de retrouver un deuxième souffle pour un x-ieme round sexuel,...) à la fin c'est le plaisir qui gagne !

Et le gros têtu qui Va expliquer à son corps que  c'est la tête qui commande... ça peut le faire aussi.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #229 le: 26 août 2018 à 18:12:28 »
@ TPI : si tu considères toujours la clope comme un plaisir et qu'en plus tu sens que tu n'as pas vraiment envie d'arrêter, le risque de rechute est hélas assez certain.
Mais tu as raison de persévérer, les raisons évoquées par Garp valent le coup ! ;)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #230 le: 26 août 2018 à 19:07:15 »
@Garp : La volonté d'arrêter, c'est la volonté de ne plus fumer. Ca j'ai pas.
Mes motivations : ne pas réduire ma durée de vie, ne pas désétoffer mon portefeuille …
Bisarement j'ai jamais eu de problème de palais ou même de nez (j'arrive à sentir des odeurs, ou des nuances de goût mieux que la plupart des non fumeurs de mon entourrage. Et avec mon bouleau et mon goût pour les randos je n'ai aucun problème de souffle non plus.
@Toko : Plus qu'un plaisir la clope est pour moi une récompense. Exemple : j'ai envie de fumer au bouleau, je me dis "fini dabord de tailler la haie, t'auras le droit de fumer au ramassage". Tu vois que je ne suis pas sorti de l'auberge. Ce qui me sauve c'est que dans ma famille on est encore plus têtu que des bouricots (je tiens ça de mon père).
Pour l'instant ce qui me donne un peu de volonté c'est le défi avec James.
@James : Si je reprend, c'est que tu aura repris, donc ce sera de ta faute  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #231 le: 26 août 2018 à 20:12:48 »
Hello à tous,

j'ai toujours pas craqué mais c'est dur dur, mais je tiens.
3 jours ou j'etais seul, ca a été dur, car le plus dur c'est quand tu t'ennuies!
Ensuite une colere montait montait, du coup je me suis patché, et depuis je continue en adaptant le dosage que je reduit petit à petit, je suis à 1/4 de patch.
Surtout ma compagne a eu l'idée de se mettre aux menthols et c'est top car je ne supporte pas le gout. Du coup l'idée de lui en piquer honteusement le soir, n'existe plus.

Aller te popaa iti!

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #232 le: 26 août 2018 à 21:12:10 »
Super !
On peut ouvrir les paris sur celui qui reprendra avant l'autre?
Bon OK ou sur celui qui tiendra plus longtemps, ou même si l'on veut être très optimiste sur celui qui arrêtera définitivement!


Si aucun ne reprend la cagnotte va dans la poche du forum, yeah !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #233 le: 26 août 2018 à 21:16:27 »
Sinon ces jours-ci je me disais assez tristement qu'il était quand même beaucoup plus facile de passer à côté de 5 ou 6 cancers en arrêtant de fumer que d'obtenir une greffe de moelle osseuse pour être sauvé d'une leucemie...
C'est con.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #234 le: 27 août 2018 à 00:14:47 »
Je confirme,... je me suis inscrit depuis 3 mois pour le don de moelle

Et ben pas de compatible avec moi... ça craint pour ceux qui ont besoin..

En tout cas tpi et james, pour de mauvaises ou de bonnes raisons... tenez bon. Et un mp à 4 5 personnes le jour de l'envie mortelle... tentez de tenir 15 min pour voir si on peut vous aider avant que de craquer !

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #235 le: 27 août 2018 à 20:07:43 »

En tout cas tpi et james, pour de mauvaises ou de bonnes raisons... tenez bon. Et un mp à 4 5 personnes le jour de l'envie mortelle... tentez de tenir 15 min pour voir si on peut vous aider avant que de craquer !

Ca roule!

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #236 le: 15 septembre 2018 à 08:16:36 »
 @James : Je suis un manche à couille.

Hier soir, une soirée entres vieux copains, même pas trop arrosée, j'ai cédé.
Techniquement ce n'était pas une clope, mais il y avait du tabac dedans.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #237 le: 15 septembre 2018 à 15:31:54 »
Si techniquement c'etait pas une clope, meme avec du tabac dedans, c'est pas si grave.
Dis toi que c'etait comme si t'etais aller à Paris une journée en plein été pour tes poumons.

Perso, si on me propose quelque chose qui s'en rapproche techniquement à une soirée, je sais que je dirai oui.
Par contre, j'ai arrété d'en acheter, d'en avoir chez moi (pourtant on m'en a proposé ya 2 jours, en pleine mer, en discutant en attendant la vague).
C'est la premiere fois que ca m'arrive, de refuser d'en acheter, en 20 ans.

Par contre, tjs pas refumé une clope!

Allez te popaa iti!

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #238 le: 15 septembre 2018 à 18:15:04 »
Perso, j'ai dû renoncer aux clopes "améliorées" car c'est à cause de ça que j'avais repris la première fois que j'ai arrêté de fumer (tu commences par tirer des lattes et quelques mois plus tard tu finis par te racheter un paquet).

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Tabac et Ukulele
« Réponse #239 le: 15 septembre 2018 à 18:28:45 »

Techniquement ce n'était pas une clope, mais il y avait du tabac dedans.

fume le, mais pur  (ni papier ni tabac) :dodo: