Auteur Sujet: Accord  (Lu 3809 fois)

Tjololo

  • Sopranino
  • Messages: 11
Accord
« le: 28 décembre 2015 à 19:45:31 »
Bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie (premier message sans compter la présentation).
Je vous expose mon problème, novice (depuis 4 jours) en Ukulélé ou autre instruments de musique, je suis en train d'apprendre le premier couple de Hanging tree de Jennifer Lawrence dans Hunger Game, cependant j'ai un gros problème avec l'accord "E" pour le reste ça va, le chant est plus parlé que chanté et les autres accords simples, le rythme plus que basique...si quelqu'un a une technique pour passer ou avancer sur cet accord je suis preneur merci.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Accord
« Réponse #1 le: 28 décembre 2015 à 20:04:53 »
Salut et bienvenue.
Alors pour le Mi, plusieurs solutions qui marchent parfois.  Pour ma part j'ai renoncé à  le jouer dans sa forme 'normale.
Tu peux essayer le Mi7 en substitution, y a pas mal de morceaux pour lesquels ça marche, voire même les ameliorent.
Lautre c'est le barré en 4 ème case avec petit doigt sur la corde de La en 6 ème  case.
Autre 'combine' change de tonalité.

Sinon persiste avec le temps , si tu en as , ça  viendra.

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Accord
« Réponse #2 le: 28 décembre 2015 à 20:28:12 »
moi le E standard j'ai abandonné, le 1er sur le schéma me simple bine plus simple http://www.justinguitar.com/images/UK_images/UkeOpenChords-E.jpg
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Accord
« Réponse #3 le: 28 décembre 2015 à 20:34:40 »
Ha ! L'éternel problème du E :)
Comme disait Domi, le E7 passe pas mal la plupart du temps quand le E pose problème. Par contre je te conseille de t'entrainer quand même sur le E "normal", ça serait dommage de ne pas y arriver.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Accord
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 20:50:46 »
Ah! Ce fameux MI on en cause par exemple aussi par là (mais pas que) ;-)

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5124.0


Tjololo

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Accord
« Réponse #5 le: 29 décembre 2015 à 06:33:23 »
Yep merci à tous pour vos réponses. Bon j'ai quelques années devant moi pour pouvoir m'exercer sur cet accord, cependant pour avoir accès à certaines mélodies je vais opter pour une substitution. Peut-être qu'un jour, dans quelques semaines, mois, années, décennies, j'y arriverais. merci :-) pour votre aide !

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Accord
« Réponse #6 le: 29 décembre 2015 à 08:33:33 »
Tu as pas mal de possibilités là : http://ukulelehunt.com/2009/04/22/e-chord-ukulele/

Mais il faut faire attention quand on joue un E7 à la place d'un E, ça peut passer comme ça peut pas.
Essayez de jouer un C7 à la place de tous les C, et vous verrez que ce n'est pas forcément terrible...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Accord
« Réponse #7 le: 29 décembre 2015 à 10:03:28 »

Mais il faut faire attention quand on joue un E7 à la place d'un E, ça peut passer comme ça peut pas.
Essayez de jouer un C7 à la place de tous les C, et vous verrez que ce n'est pas forcément terrible...

Exact il vaut mieux essayer.

Tjololo

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Re : Accord
« Réponse #8 le: 30 décembre 2015 à 10:54:22 »
Tu as pas mal de possibilités là : http://ukulelehunt.com/2009/04/22/e-chord-ukulele/

Mais il faut faire attention quand on joue un E7 à la place d'un E, ça peut passer comme ça peut pas.
Essayez de jouer un C7 à la place de tous les C, et vous verrez que ce n'est pas forcément terrible...

Nickel merci +100

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Accord
« Réponse #9 le: 30 décembre 2015 à 12:11:43 »
Beaucoup de choses ont été dites sur le fil http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5124.0
J'ajouterai que lorsqu'il a été commencé, je n'arrivais pas du tout à passer une des positions proposées pour cet accord E.
Mais ça y est ! J'ai enfin réussi à enregistrer une chanson qui contient plein de E !
OUAIS (bon c'est encore très appliqué et pas très sure mais... quand même ;)!
En s'entrainant de temps en temps et régulièrement on y arrive ! Courage.
 

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Accord
« Réponse #10 le: 30 décembre 2015 à 12:49:37 »
Pas prendre la tête  ???
Le problème de ce matin  n'en sera plus un ce soir  ;D
Patience et confiance  8)
RDV dans un mois au au pire  >:D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Accord
« Réponse #11 le: 31 décembre 2015 à 18:43:46 »
Mais ça y est ! J'ai enfin réussi à enregistrer une chanson qui contient plein de E !
pas facile de ne pas hésiter..  ^-^