Auteur Sujet: Le grand lavomatique aquatique !  (Lu 66251 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #105 le: 11 avril 2015 à 19:12:53 »
Plus exactement, c'était avant de m'endormir.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #106 le: 11 avril 2015 à 19:20:26 »
Et n'oublions pas la voix du narrateur, pleine de charme... exactement celle qu'il fallait.
Elle participe pour beaucoup à la magie de l'histoire.
Et puis, le parlé est parfois plus difficile que le chanté... il faut savoir y mettre du sentiment, capter l'attention...
c'est pas donné à tout l'monde... merci Domiuke ^^

Et vivement la suite! c'est quand déjà ? demain ?  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #107 le: 11 avril 2015 à 19:24:52 »
Thom, tu peux donc réécouter l'acte un ce soir pour t'endormir (mais gare au bruit des vagues....)

Et oui, Ukuleleïla, la voix chaleureuse de l'ami Domiuke est un régal pour l'oreille, qu'il chante ou qu'il cause.


la suite ? c'est marqué dans le calendrier du forum :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #108 le: 11 avril 2015 à 19:37:06 »

la suite ? c'est marqué dans le calendrier du forum :)

Héhé ! Bravo !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #109 le: 11 avril 2015 à 19:38:31 »
Han, le 16 avril ??!!!  :-\


(annoncer les futures dates dans le post introductif, ça peut être bien aussi, en plus ^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #110 le: 11 avril 2015 à 22:09:43 »
Thom, tu peux donc réécouter l'acte un ce soir pour t'endormir (mais gare au bruit des vagues....)

Justement je viens de le réécouter, je ne m'en lasse pas, je le trouve de mieux en mieux. Je ne sais plus qui a dit ne pas avoir été totalement convaincu par les rythmes de Régis, ben moi c'est tout le contraire, je reste ébahi et je rêve devant ces airs tahitiens et ces blues si bien joués. Et cette histoire m'emballe vraiment, merci Jérôme. Ce soir, la voix de Régis m'a parue plus claire, sa piste aurait-elle été accentuée ? Pour moi, c'est parfait.
« Modifié: 11 avril 2015 à 22:11:30 par Olive Thom »

Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #111 le: 11 avril 2015 à 23:33:02 »
Han, le 16 avril ??!!!  :-\

Pétard, tu m'as fait peur... Acte 2, le 13/04, le 16 ce sera l'acte 3. J'ai cru qu'il faudrait attendre presque toute une semaine !

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #112 le: 12 avril 2015 à 00:42:32 »
Oh ben zut alors ! J'me suis fait du mal toute seule, hihi !
J'avais pas vu la Tempête dans le baquet, écrit en tout pitit pitit, le 13...

Ouf!

« Modifié: 12 avril 2015 à 10:56:28 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Anne K.

  • Soprano
  • Messages: 179
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #113 le: 12 avril 2015 à 09:20:42 »
Wahou!! C'est vraiment super! Ca me fait penser aux disques que j'écoutais gamine comme l'Opéra des Girafes de Jacques Prévert, j'adorais ce disque, il me faisait partir dans un monde imaginaire.
Tout comme votre grand lavomatique, j'ai vraiment voyagé en beauté!! Bravo, 1000 bravos
Et l'illustration est super jolie!

UkeLo

  • Soprano
  • Messages: 373
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #114 le: 12 avril 2015 à 09:35:53 »
C'est une super belle idée, bien mise en image, on sent beaucoup de travail derrière.
Et comme Anne K, ça me rappelle Pierre et le Loup ou des trucs parlés par Jean Rochefort.
Bravo
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #115 le: 12 avril 2015 à 10:30:22 »

Quand j'étais môme, j'avais une K7 de Pierre et le loup, c'était Michel Drucker le narrateur.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #116 le: 12 avril 2015 à 11:18:44 »
Après une journée d'absence, quel plaisir de lire vos retours !
Chouette de lire que cela vous plait, malgré les petits soucis techniques.
Ah la saturation, le niveau des voix... nous ne sommes pas des pros et Jazz'O a beaucoup de mérite d'avoir réussi à assembler les pistes qui n'étaient pas forcement très propres ni enregistrées dans les meilleures conditions. Bref, ça c'est notre cuisine et si vous avez réussi a ressentir un plaisir semblable à celui que vous aviez en écoutant les contes de votre enfance, nous avons réussi notre coup !

C'est en tout cas l'effet que cela m'a fait en écoutant le premier acte... Mais je me souviens aussi du grand plaisir que j'avais de suivre le texte ou de regarder les images des livrets qui étaient judicieusement placés dans les pochettes des disques (33 ou 45 Tours... j'ai pas connu les 78 quand même  ^-^)... "Fanfan la tulipe" (Gérard Philipe), "Les lettres de mon moulin", "Les fables de La Fontaine", "Le vaillant petit tailleur", "Picollo, Saxo et Cie" et même l'opéra rock "La révolution française"... toutes ces histoires sont associées à des pages colorées et le plaisir de la lecture, le fait "d'entendre" des voix en lisant des mots ensuite a peut-être sa source dans ces moments d'écoute avec le texte sous les yeux... qui sait.

Bon, vous n'êtes plus dans l'apprentissage de la lecture  :)) mais puisque la géniale Luby (qui a fait la mise en page et les illustrations), n'est pas farouchement contre le fait de vous en donner les pages actes par acte, je vous place le lien pour télécharger l'Acte 1.
Nous placerons le livret complet à la fin pour que vous puissiez voir l'objet complet ensuite.

Acte 1 - Paroles et illustrations !

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #117 le: 12 avril 2015 à 12:27:23 »
Hé Hé merci!

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #118 le: 12 avril 2015 à 13:00:51 »
Je viens de me le refaire, c'est tout simplement excellent ! (A 2 ou 3 détails techniques prêt :)))
Je l'ai aussi "transféré" à mes petites nièces / neveux : ils attendent (inventent) la suite !
Le livret est top, avec les accords ce serait totalement didactique et complètement nouveau. (Ouai, je sais, j'ai toujours un truc à dire...)
Bon, vous avez un public ! C'est beau. Re-bravo.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le grand lavomatique aquatique !
« Réponse #119 le: 12 avril 2015 à 13:11:09 »
oui !!
vous êtes vraiment épatants !!  :o    ;)