Auteur Sujet: Aquila red  (Lu 26731 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Aquila red
« Réponse #30 le: 13 août 2016 à 18:37:49 »
sur mon tenor fender, elles ont cassées les unes apres les autres. Mêmes sans y toucher au repos (ca fait tout drole...)

Vincenet

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Aquila red
« Réponse #31 le: 25 novembre 2019 à 17:20:28 »
Hello. J’ai posé des red series sur mon tenor et la corde de A « couine » lorsque je le joue en arpège.
Lorsque mon doigt passe dessus il y a un bruit de couinement, comme des baskets qui traînent sur du lino.
Est ce que vous avez déjà eu ce genre de problème? Est ce un mauvais montage de la corde?
Même les mains propres et sèches le couinement retentit.
Merci pour vos conseils et avis.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Aquila red
« Réponse #32 le: 26 novembre 2019 à 09:38:04 »
Les cordes en nylon peuvent avoir tendance à "couiner".

Vincenet

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Aquila red
« Réponse #33 le: 26 novembre 2019 à 18:54:52 »
Les cordes en nylon peuvent avoir tendance à "couiner".
Et ça va durer? y a t il une solution autre que le remplacement si ça m’agace? (C’est le cas;;. ;-) )

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aquila red
« Réponse #34 le: 26 novembre 2019 à 20:02:07 »
tu peux attendre trois ou quatre jours pour qu'elles se stabilisent et tu les vires c'est ce que j'ai fait il y a quelques années quand elle sont sorties ... c'est la couleur qui m'avait emballé le son et le touché ne m'ont pas plus bref il faut faire des tests  ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila red
« Réponse #35 le: 30 novembre 2019 à 19:18:10 »
Oui effectivement ca couine bien plus que les nylgut on dirait. J'ai acheté un tenor d'occase monté en red Low G filé...apparemment ca fait déjà quelques temps qu'elles sont montés et pas de casse je touche du bois...mais je ne suis pas particulièrement fan de se couinement assez important… Quand je devrai changer je vais essayer les TTR en lowG non filé, cela me semble plus équilibré.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Vincenet

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Aquila red
« Réponse #36 le: 30 novembre 2019 à 22:38:51 »
Merci pour vos réponses. je vais les changer, et je saisis l’occasion pour tester des cordes tonton rémy

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Aquila red
« Réponse #37 le: 07 mai 2020 à 14:58:10 »
J'en ai monté il y a 15 jours sur un tenor.
Le son est extarordinaire. Je n'ai rien entendu de comparable jusqu'à présent. La projection est époustouflante.

Par contre en picking, il y a un couinement réhibitoire. Dommage !

En strumming pas de problème par contre. Pour réveiller un instrument un peu terne pour faire du strumming uniquement, je ne sais pas si on trouve mieux.


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila red
« Réponse #38 le: 07 mai 2020 à 16:11:49 »
Lesquelles as tu montées Woody car je me demande si tu parles des TTR ou des Aquila Red, pas très clair pour moi.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Aquila red
« Réponse #39 le: 07 mai 2020 à 19:21:13 »
Désolé, je parlais des AQUILA RED.
C'est le frottement de la pulpe des doigts qui les fait couiner. En jouant en picking avec les ongles c'est OK.

En strumming c'est parfait.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila red
« Réponse #40 le: 07 mai 2020 à 20:20:06 »
Pas d ongle pour ma part...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Aquila red
« Réponse #41 le: 30 juillet 2021 à 17:01:09 »
Petite remontée de sujet après avoir testé récemment ces fameuses Aquila Red.

Pas de soucis de casse intempestive pour l'instant comme cela semble avoir été le cas par le passé pour certains utilisateurs si j'en crois les témoignages de plusieurs intervenant de ce topic.

Pas  de soucis de couinements non plus pour l'instant.

Je les ais testées sur mes deux GG, le Soprano en acajou et le Mezzo Soprano en koa.

Les deux étaient précédemment montés en TTR tirage standard et sonnaient vraiment très bien ainsi, mais j'ai eu envie de tester, par curiosité.

Une fois monté en Aquila Red, le Mezzo Soprano sonne encore carrément mieux qu'avant, c'en est même assez étonnant !

Alors que le pour le Soprano, c'est tout le contraire... Il sonne carrément mieux en TTR - ou en Worth Brown que j'ai également testé dessus avec bonheur -  qu'avec les Aquila Red.

Une pure histoire de physique j'imagine...

Comme quoi, dire " ces cordes sont top" ou "ces cordes sont bof" reste finalement très subjectif. Il n'y a vraiment qu'en essayant qu'on peut savoir si telle marque de corde fonctionnera bien ou pas avec tel uke.




« Modifié: 30 juillet 2021 à 17:05:05 par alaouet »

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Aquila red
« Réponse #42 le: 30 juillet 2021 à 21:35:03 »
En phase avec le retour d’Alaouet, un jeu de corde peut être top sur un uke, et décevant sur un autre.

En revanche, les reds ça couine !
As-tu testé avec les doigts un peu moites, ou un peu secs ?
Selon les conditions d’humidité de la peau, ça peut vraiment émettre un son étrange, rappelant la craie sur un tableau noir ou le bruit d’un verre en cristal qu’on sèche au torchon, etc.

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Aquila red
« Réponse #43 le: 30 juillet 2021 à 23:48:17 »
Pour l'instant, je ne trouve pas qu'elles grincent particulièrement mais peut-être est-ce parce que je fais toujours tremper mes doigts pendant deux heures dans un mélange de lait de yack fermenté et de monoï banane-coco avant chaque session de ukulélé.  O0

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Aquila red
« Réponse #44 le: 31 juillet 2021 à 00:08:49 »
Pour l'instant, je ne trouve pas qu'elles grincent particulièrement mais peut-être est-ce parce que je fais toujours tremper mes doigts pendant deux heures dans un mélange de lait de yack fermenté et de monoï banane-coco avant chaque session de ukulélé.  O0

Le B A - BA.
Si on faisait tous çà, nous jouerions comme des dieux. Merci de nous rappeler les basiques :
Pas de uke sans macération Yack-Banane-Coco.