Auteur Sujet: Hello : )  (Lu 1058 fois)

Simone

  • Sopranano
  • Messages: 4
Hello : )
« le: 09 avril 2020 à 13:41:22 »
 Bonjour du far west breton,

J’ai un ukulélé depuis octobre dernier, sur lequel j’essaie de gratouiller quelques accords sans grand succès jusqu’à présent, mais je compte bien profiter du confinement pour progresser. Je me suis inscrite ici pour me sentir moins seule dans cet apprentissage, trouver la motivation, quelques tablatures sympas et des conseils avisés.
Je ne suis pas (du tout) musicienne, à mon grand regret, et je chante extrêmement faux. Mais c’est l’avantage d’habiter seule en confinement, je vais pouvoir m’entraîner sans déranger qui que ce soit.
Je me décide donc de me mettre sur le tard à la musique en me disant mieux vaut tard que jamais.

Merci d’avance pour votre accueil et vos conseils !

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Re : Hello : )
« Réponse #1 le: 09 avril 2020 à 14:00:16 »
Demat, Simone !
J'ai bcp aimé ton "je chante extrêmement faux. Mais c’est l’avantage d’habiter seule en confinement, je vais pouvoir m’entraîner sans déranger qui que ce soit."
Tout pareil ici.
Moi, je m'y suis mis a 46 ans... ca fait quelaues semaines en fait. Et je progresse surtout a l'aide de tuto sur YouTube. Ceux de AllForUke sont faciles, très décomposés (plusieurs séries, sur le strumming par exemple). J'ai aussi bcp aimé ceux de Andy Guitar (10 cours gratuits)... tout est en anglais mais en gros, on pige tout.
J'ai craqué sur cette vidéo
(pour diverses raisons  :-') et ca aura été mon premier morceau entier (sans capodastre, donc un demi-ton en dessous... excellente vidéo pour apprendre pas mal d'accords).

Je suis aussi Karim, le lonesome ukulele ninja, "Karim Ukulele Therapy"... mais c'est trop balaise pour moi.

Je me suis inscrit il y a 20 minutes, juste avant toi.

Bon confinement !
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello : )
« Réponse #2 le: 09 avril 2020 à 14:02:19 »
hello Simone !

comme on le dit souvent, il n'est jamais trop tard pour mettre à profit l'envie de se faire plaisir  :)

sois la bienvenue !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Hello : )
« Réponse #3 le: 09 avril 2020 à 14:08:42 »
Bonjour du far west breton,
 je chante extrêmement faux.
C'est bon le far breton !
Chanter faux ? on va monter un club plus on est de fous.. (il y a déjà Luke-O, grand maître en la matière, dont je m'inspire modestement).
Alors bienvenue !

MaestrA

  • Soprano
  • Messages: 432
  • Être con est un don. Faire le con est un art.
Re : Hello : )
« Réponse #4 le: 09 avril 2020 à 14:24:16 »
Be welcome

C'est pas grave de chanter faux, si tu t'entends faux... Ça s'annule!
C'est lequel ton far west?
Un jour je suis née. Depuis j'improvise
Les reprises
Les compos

Simone

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Hello : )
« Réponse #5 le: 09 avril 2020 à 14:51:24 »
Merci pour ces réponses, je me sens moins seule, ça fait plaisir en ce moment !
CoYoT51, on commence au même âge alors ;-) et je m’essaie de mon côté beaucoup aux vidéos de Ukulélé Cheats. J’aime bien son répertoire et ses explications.
J’habite du côté de Brest MaestrA.
Le premier morceau que j’arrive plus ou moins à jouer et chanter (en étant très indulgent...), c’est Rimini des Wampas.
Là j’use mes doigts sur Creep (Radiohead), foule sentimentale (Souchon), Jimmy (moriarty)...
Je galère un peu/beaucoup sur le strumming (c’est bien comme ça que ça s’appelle ?) Il faut sans doute que je travaille mon rythme...
Bref, pas mal de boulot en perspective !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Hello : )
« Réponse #6 le: 09 avril 2020 à 15:18:04 »
oui mais quelle perspective ! sois la bienvenue par ici , cette petite communauté est bienveillante alors dès que t'es au taquet tu nous postes une de tes tunes histoire de voir si le confinement provoque des bienfaits ukulélestiques
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 221
Re : Hello : )
« Réponse #7 le: 09 avril 2020 à 15:19:33 »
Bienvenue Simone :)
A très vite n'hésite pas à partager tes musiques :)
Sophie

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 075
Re : Hello : )
« Réponse #8 le: 09 avril 2020 à 15:52:20 »
Bonjour de Quimper, Rimini je m’étais promis de l’apprendre depuis que Toko en avait fait une très chouette version. Alors je vais la travailler. Bienvenue ici.

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Hello : )
« Réponse #9 le: 09 avril 2020 à 16:08:31 »
Salut et bienvenue Simone,

Je me suis inscrite en février et je joue depuis Noël ... Tu vas voir qu'ici c'est vraiment sympa et encourageant.

Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT