Auteur Sujet: Hello : )  (Lu 1058 fois)

Simone

  • Sopranano
  • Messages: 4
Hello : )
« le: 09 avril 2020 à 13:41:22 »
 Bonjour du far west breton,

J’ai un ukulélé depuis octobre dernier, sur lequel j’essaie de gratouiller quelques accords sans grand succès jusqu’à présent, mais je compte bien profiter du confinement pour progresser. Je me suis inscrite ici pour me sentir moins seule dans cet apprentissage, trouver la motivation, quelques tablatures sympas et des conseils avisés.
Je ne suis pas (du tout) musicienne, à mon grand regret, et je chante extrêmement faux. Mais c’est l’avantage d’habiter seule en confinement, je vais pouvoir m’entraîner sans déranger qui que ce soit.
Je me décide donc de me mettre sur le tard à la musique en me disant mieux vaut tard que jamais.

Merci d’avance pour votre accueil et vos conseils !

CoYoT51

  • Sopranino
  • Messages: 9
  • Houuu qu'il est laid !
Re : Hello : )
« Réponse #1 le: 09 avril 2020 à 14:00:16 »
Demat, Simone !
J'ai bcp aimé ton "je chante extrêmement faux. Mais c’est l’avantage d’habiter seule en confinement, je vais pouvoir m’entraîner sans déranger qui que ce soit."
Tout pareil ici.
Moi, je m'y suis mis a 46 ans... ca fait quelaues semaines en fait. Et je progresse surtout a l'aide de tuto sur YouTube. Ceux de AllForUke sont faciles, très décomposés (plusieurs séries, sur le strumming par exemple). J'ai aussi bcp aimé ceux de Andy Guitar (10 cours gratuits)... tout est en anglais mais en gros, on pige tout.
J'ai craqué sur cette vidéo
(pour diverses raisons  :-') et ca aura été mon premier morceau entier (sans capodastre, donc un demi-ton en dessous... excellente vidéo pour apprendre pas mal d'accords).

Je suis aussi Karim, le lonesome ukulele ninja, "Karim Ukulele Therapy"... mais c'est trop balaise pour moi.

Je me suis inscrit il y a 20 minutes, juste avant toi.

Bon confinement !
"Et si de l'obtenir je n'emporte le prix, j'aurai du moins l'honneur de l'avoir entrepris."

bernie

  • Modérateur global