Auteur Sujet: Aquila Sugar  (Lu 9455 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #15 le: 28 octobre 2020 à 15:52:47 »
Effectivement il dit qu'il n'existe que des cordes ténor car c'est ce qu'il utilise, marrant de découvrir une gamme complète après coup  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aquila Sugar
« Réponse #16 le: 28 octobre 2020 à 17:57:54 »
Hello y a til quelqu'un  a-qui il reste des aquila new nylgut d'avant 2020 ? , la pochette et comme ceci

de dos

notez que sur cette photo il est indique l'année 2014 ...

bon voila j'ai monté de 2020 sur mon Flea et je ne retrouve ni le son ni le touché de celles d'avant 2020 du coup je suis dubitatif et j'ai peur de devenir réac !  :-w

donc je suis preneur s'il vous en reste et que vous êtes passé à d'autres cordes ...  O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #17 le: 28 octobre 2020 à 19:02:51 »
Ce ne sont pas des sugar ?? en postant ici tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses...

J'ai regardé, j ai plus, plus que 2020
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Aquila Sugar
« Réponse #18 le: 28 octobre 2020 à 20:51:10 »
@Em6 je n'ai que des New Nylgut concert 2019 (référence 7U) ou des Super Nylgut soprano de date indéterminée (référence 100U), je crains de ne pouvoir te combler  :-\

Si toutefois ça t'intéresse tu peux m'envoyer un MP

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Aquila Sugar
« Réponse #19 le: 29 octobre 2020 à 12:14:31 »
pour mieux définir le blanc est devenu translucide sans être transparent...  avant il il était carrément blanc opaque  et la corde paraissait plus souple et le son plus doux  voila ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #20 le: 29 octobre 2020 à 13:04:54 »
Je viens de retrouver ça ! Mais si ce sont bien des New Nylgut le paquet est de couleur bien plus marron que jaune. De souvenir elles sont bien blanches laiteuses (je peux ouvrir le paquet ! ? pour vérifier...)





"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
« Modifié: 29 octobre 2020 à 13:17:51 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Aquila Sugar
« Réponse #22 le: 29 octobre 2020 à 14:09:19 »
On dirait le Dr Jekyll qui ne retrouve plus dans aucune pharmacie de Londres la poudre qui fonctionne pour sa potion!  :))

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Aquila Sugar
« Réponse #23 le: 29 octobre 2020 à 14:32:13 »
em6, cherché partout, pas ça chez nous...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #24 le: 29 octobre 2020 à 15:51:22 »
On dirait le Dr Jekyll qui ne retrouve plus dans aucune pharmacie de Londres la poudre qui fonctionne pour sa potion!  :))

Oui oui, il perd ses sensations le pauvre avec ses nouvelles cordes qui ne sonnent pas pareil et n'ont pas le même toucher...ah les pro ! moi je n'y vois pas de différences avec ma pauvre oreille...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Aquila Sugar
« Réponse #25 le: 29 octobre 2020 à 16:48:34 »
les oreilles oui,  mais pas que
le touché aussi est bien différent

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Aquila Sugar
« Réponse #26 le: 29 octobre 2020 à 20:20:18 »
j'ai ça @em6 , si tu le souhaites ?(je suis en TTR now)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #27 le: 29 octobre 2020 à 20:28:28 »
Bof, il n'y a même pas de UkyUke  :(

Plus sérieusement c'est dangereux ce genre de lien pour les acheteurs compulsif comme moi  ::)

Ça existe un fil où chacun présente sa collection ? Je vais faire une petite recherche.

Tu ne connaissais pas ce site ? Il est très intéressant car d'une part les deux vendeurs sont sympas et passionnés mais surtout parce qu'ils ont des marques de ukulélés qu'on trouve difficilement en France et même Thomann ou Woodbrass qui finalement proposent de moins en moins de marques (je ne sais pas trop pourquoi du reste)

Ils font même de temps en temps des ukulélés d'occasion (propre et de qualité c'est pas les ukes qu on trouve à la pelle sur LBC).

Ils ont aussi quelques marques pas trop chères et c'est bien normal car en volume de vente c'est probablement ça qui les fait vivre pour partie, mais on trouve les grandes marques Hawaïennes (4K) très fréquemment plus quelques nouveautés qu'ils choisissent d'essayer et qu'ils découvrent bien souvent au NAMM. Ils ont aussi des trucs japonnais de fou dont les noms m'étaient inconnus et évidemment des Kiwaya , des hawaïens moins connus mais semblant plutôt bon et qui seraient sympa à découvrir mais bon le banquier ne serait pas d'accord... Ils ont aussi des "asiatiques" au sens large couvrant différents niveaux de qualité allant des Pono, aux Snail, Rebel (ceux qui font les Opio de Koaloha), Islander de Kaniléa... En revanche ils ne font pas de Martin je crois...mais ils ont du Magic Fluke/Fléa...

C'est intéressant car on trouve de moins en moins les 4K par ici, et les neufs ou occasions sont assez rares... sur la baie les frais de port depuis les US ou le japon (où il y a pas mal d'occase et où on trouve des Kamaka quasi à la pelle...) mais surtout les taxes font que les tarifs deviennent vraiment dissuasifs...là pour l'instant avec le marché commun en Europe pas de frais de douane et les frais de port sont corrects (25€) pour un uke...et la livraison est plutôt rapide env 3j...donc oui j'ai reçu mes Sugar avant toi !

Bon il n'y a pas d'interêt à leur acheter un uke à moins de 100€ (je ne sais même pas s'ils en ont) car là les frais de port représenteraient un quart du tarif ou plus, mais sur un uke à plus de 500€ les 25€ passent un peu inaperçus...

As-tu vu leur Kamaka HF-2D2i une beauté !!!



Les Kamaka par exemple, assez difficile à trouver...ca ne court pas les rues...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Aquila Sugar
« Réponse #28 le: 29 octobre 2020 à 20:30:27 »
j'ai ça @em6 , si tu le souhaites ?(je suis en TTR now)

Les miennes sont plus vintage !  :bouffon: :green: avant le nouveau packaging
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Aquila Sugar
« Réponse #29 le: 29 octobre 2020 à 20:35:02 »
Les miennes sont plus vintage !  :bouffon: :green: avant le nouveau packaging
Les marrons oui ! c'est un ancien packaging pour les mêmes cordes ? Je ne savais pas