Auteur Sujet: Orcas  (Lu 4728 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Orcas
« le: 30 juillet 2014 à 22:33:51 »
Et celles-ci, quelqu'un les connait ? :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Orcas
« Réponse #1 le: 30 juillet 2014 à 23:04:59 »
Je ne pense pas qu'on les trouve très facilement en France...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Orcas
« Réponse #2 le: 31 juillet 2014 à 01:17:02 »
Justecordes ont les medium et hard.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Orcas
« Réponse #3 le: 31 juillet 2014 à 09:14:39 »
Mon aNueNue est cordé en Orcas en ce moment. Tu peux écouter ce que ça donne sur mon Youtube, si tu veux.
Je ne les trouve pas très agréables au toucher mais elles sont très précises. Le son est un peu sec.
(Sur cet instru, je préfère les Worth BM.)
« Modifié: 31 juillet 2014 à 09:18:17 par Mike »
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Orcas
« Réponse #4 le: 03 novembre 2014 à 16:43:32 »
Black Medium montées sur le Brüko slim.
Cordes japonaises visiblement. Touché fluorocarbone, plutôt fine, la tension me parait équilibrée et le son aussi (les basses ne sont pas trop présentes comme parfois).

On verra quand ça sera stabilisé. En tout cas le noir sur le uke blanc ça le fait ;)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Orcas
« Réponse #5 le: 18 décembre 2014 à 18:56:58 »
Moi j'aime bien mais elles mettent un peu de temps avant de sonner au mieux.

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Orcas
« Réponse #6 le: 24 décembre 2014 à 16:07:39 »
comme je possede le uke de kika, ca me permet de tester ces fameuses orcas :-)
je confirme son avis. elles ressemblent aux fremont black medium mais sans etre aussi molles donc pour moi c'est mieux, je deplore le manque de basses, seulement je ne peux dire si ca vient des cordes ou du bruko slim (je penche pour 70% uke 30% cordes).
j'aimerai les transferer sur mon U700 mais j'ai peur qu'elles soient maintenant trop courtes et que je vais devoir en acheter un jeu neuf.

vous les avez commandees ou ces cordes ?
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Orcas
« Réponse #7 le: 24 décembre 2014 à 16:24:26 »
Justecordes, je crois pas les avoir vues ailleurs (sur des sites FR en tous cas). J'en ai justement reçu un jeu récemment, je les mettrai sans doute sur le Brüko concert quand les Worth vieilliront.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
Re : Orcas
« Réponse #8 le: 24 décembre 2014 à 16:28:34 »
ok merci, je ne les ai pas trouvees ailleurs non plus sur les sites fr :-/
 

Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Orcas
« Réponse #9 le: 17 novembre 2020 à 06:25:24 »
Mes cordes commençaient à vieillir et je suis plus près du Japon que de tontonremy, donc j'ai pris deux jeu pour tester, un en low g et un en high G.

Mon retour subjectif ici, afin de contribuer à l'encyclopédisme universaliste de ce forum de passionnés.

Pas du tout convaincu par la corde g grave: c'était super mou, même en faisant le même son que la corde C... Donc soit je la tendais a mort pour aller chercher le g au dessus (quel intérêt à part le risque de blessure ? ) Soit je cherchais le g en dessous mais la... Ça ressemblait à un élastique de vieux slip de bain. Moyen, et ça vibrait tellement pas que l'accordeur detectait pas.)
 S'il y a un truc pour le low g faudra me dire. J'ai viré la corde et remis en high G

Ba c'est pas mal, un peu plus fin et plus tendu que les ttr, ça redonne un peu de claquant et de volume (ressenti) au uke

Vidéo ci-dessous avec 2 cordes orcas et 2 ttr, puis avec les 4 orcas. ( J'étais un peu plus mou l'après midi pour la deuxième vidéo, en pleine digestion, ça doit s'entendre)

La couleur est chouette, toucher fluoro qui crisse pas, et un peu plus fin que les ttr pour une tension un peu plus forte. (C'est un peu moins fort que les ttr strong, pour autant)

Je vais les faire durer un peu et voir ce que ça devient, je suis plutôt content de l'alternative. Et ça colle bien pour mixer les couleurs avec les ttr.




« Modifié: 17 novembre 2020 à 06:27:24 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Orcas
« Réponse #10 le: 17 novembre 2020 à 10:02:22 »
voila une alternative aux Fremont Black medium qui se font de plus en plus rares de ce coté de l'atlantique ! merci du partage
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Orcas
« Réponse #11 le: 17 novembre 2020 à 10:36:54 »
C'est bien dommage que le Low G soit inexploitable...cela aurait été sympa pour changer un peu.
Elles ont l'air bien sympas tant esthétiquement qu'au niveau sonore...merci pour le partage !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Orcas
« Réponse #12 le: 17 novembre 2020 à 11:46:11 »
je suis alle faire un tur sur le site du fabricant, ya PLEINS de couleur sous une autre marque

http://www.nihongoraku.co.jp/products/selectCate2.php?c1=Strings&c2=Ukulele%20Strings

et des ukes, et des cases... mais ce sont des autres sujets
 

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Orcas
« Réponse #13 le: 17 novembre 2020 à 12:33:58 »
parlant de cases..
j'ai repéré un bien chouette Orcas ukulele hard case wood concert à 7,200 @#&%
ça ferait combien en € ?

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Orcas
« Réponse #14 le: 17 novembre 2020 à 12:43:47 »
faut diviser par 125 a peu pres donc un poil moins de 60 Eur sans le port

edit:
par contre en regardant plus en detail le site, ce sont des grossistes, pas des distributeurs. Mais si ils ont sur catalogue le produit, on peut leur demander les distributeurs qui vendent a noous les particuliers...
« Modifié: 17 novembre 2020 à 13:00:16 par Garp84 »