Auteur Sujet: Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques  (Lu 31813 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #75 le: 04 août 2020 à 23:42:17 »
Salut,

Je n'avais pas salué la prestation de notre reine Marianne, erreur de ma part que je corrige donc.
Sleipnir 2 douceurs très chouettes, merci de nous avoir fait partager aussi celle qui est quelque peu du réchauffé.
Jérôme en mode bleu... sympa et puis vu que tu l'as intitulé Cockroach Blues, tu ne traduis pas blues par cafard  ;)
Mon bon Macoco, des cigales avec une ratatouille, c'est peut-être l'avenir alimentaire... quoique Rémy Ratatouille, le grand chef, ce n'est pas un insecte et sûrement pas un rampant.
La question est "est-ce le nom du uke de Macoco qui a incité Jérôme à nous poster cette chouette déclamation musiquée (comme tu dis) ?"
Alaouet... Alaouet.... heu...  ben comme ils ont dit les autres. Pitain le jour de la distribution de talents tu devais être juste dessous de la source... moi j'étais dans un abris anti-atomique. :'(
Je l'attendais... je m'étais dit que ce n'est pas possible que ses superbes photos ne soient pas accompagnées d'une belle musique. Et là pas de doute c'est vraiment une belle musique interprétée comme toujours superbement par Valéry
Et le temps que je poste, Jackie est allé chercher un bug chez Elvis Presley... quoique souvent pour les insectes c'est plutôt Ecrazley.

Ni les lions noirs de petites tailles : Les pygmées-lions.
Peut-être rampent-ils d'amour devant un acarien non croyant, une gale athée... donc doublement admissibles (leur amour acarien et le fait qu'ils rampent).

@+
PS : en vérifiant que je n'ai rien raté, sur la première page, j'ai vu une petite erreur Les prénoms oubliés c'est de Jean Tranchant pas Ferrand.

Marianne

  • Concert
  • Messages: 598
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #76 le: 05 août 2020 à 12:11:33 »
Ouiiiii! Merci JackieB pour cette reprise géniale du King!  :uup: Ta reprise est loin d'être un bug que tu es allée chercher au fin fond des couplets d'Elvis. Heureusement que je l'ai écoutée chez moi celle-ci, j'ai pu gigoter à souhait, ton strum est drôlement bon! :uku:


quoique souvent pour les insectes c'est plutôt Ecrazley.

 :green: Très bon ça...



PS : en vérifiant que je n'ai rien raté, sur la première page, j'ai vu une petite erreur Les prénoms oubliés c'est de Jean Tranchant pas Ferrand.

Toutes mes excuses 3.14.RO  :-', je crois que je devais penser à Jean Ferrat en même temps, Ferrat et Tranchant ça donne Ferrand... J'ai corrigé cette erreur sur la première page.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #77 le: 05 août 2020 à 20:01:29 »
La chanson des cigales du groupe Héraultais, L’ART A TATOUILLE
Bon... Macoco...

Écoute bien la chanson originale et repère où les accords changent sur les paroles. Il y a trois accords dans cette chanson (en sol et pas en fa), G D(D7 parfois) C, ce n'est pas très compliqué. Parce que là, ce n'est ni une interprétation, ni une appropriation : c'est un massacre.

Moi j'aurais mis du mélodica pour remplacer l'accordéon, mon accordéoniste est en croisière.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #78 le: 05 août 2020 à 22:25:54 »
Bon... Macoco...
 ce n'est ni une interprétation, ni une appropriation : c'est un massacre.
C'est un point de vue. Je ne le partage pas. Continue Macoco. Ce que tu fais me plait beaucoup.

@Alaouet : y’a comme du Bamako dans ta chanson ;-)
Ha ouai ? Moi j'y ai surtout dégoté un subtil mélange de Prévert et Frédéric Dard. Jusque là Alaouet, ma préférée de tes compos que j'ai entendu.
« Modifié: 05 août 2020 à 23:01:30 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Marianne

  • Concert
  • Messages: 598
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #79 le: 06 août 2020 à 07:43:53 »
C'est un point de vue. Je ne le partage pas. Continue Macoco. Ce que tu fais me plait beaucoup.

Je plussoie. Continue de te lâcher et de te faire plaisir Macoco. :-*
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #80 le: 06 août 2020 à 12:06:31 »
Pour ma part, je vous laisse deviner dans celle ci qui est le nuisible



Version de référence : celle de la cigale des grands jours, méga planante !

Edit: j'ai corrigé le message, je m’étais trompé d'album, merci Marianne pour la correction !
« Modifié: 07 août 2020 à 02:58:30 par Garp84 »

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #81 le: 06 août 2020 à 15:08:42 »
Salut,

Du Garp Fersen en direct du Japon....chouette.
Pour ma part, je vous laisse deviner dans celle ci qui est le nuisible.
Ben plusieurs possibilités, c'est selon... l’araignée, le pou, le narrateur ou la personne décrite à la fin... bien que ça se résume peut-être qu'à 2.

Bon... Macoco...

... c'est un massacre.
Ben non, il n'y en a qu'une de cigale qui est décédée... et puis Macoco il en fait vivre plein grâce à ses vidéos.

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #82 le: 06 août 2020 à 15:52:35 »
Macoco, ma non troppo !   :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #83 le: 06 août 2020 à 16:18:24 »
@garp:j’adore :-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #84 le: 06 août 2020 à 20:05:48 »
Salut,
Macoco, ma non troppo !   :)
Mai troppi Macoco !

Toutes mes excuses 3.14.RO  :-', je crois que je devais penser à Jean Ferrat en même temps, Ferrat et Tranchant ça donne Ferrand... J'ai corrigé cette erreur sur la première page.
Ben tu n'as pas à t'excuser. Par contre tu réponds à la question que je m'étais posé, comment tu étais passé de Tranchant à Ferrand  ;)

@+
« Modifié: 06 août 2020 à 20:09:06 par 3.14.RO »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 598
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #85 le: 06 août 2020 à 22:38:52 »
Et une de plus, une !  :yeah: Merci beaucoup Garp84 pour ce titre de Thomas Fersen au ukulélé. J'y ai entendu une critique du mariage (ou juste de la mariée, c'est selon...) Mais peut-être que je me trompe?

Par contre, tu parles de la version du Triplex, mais ce n'est pas plutôt la version du live La Cigale des grands jours? Très bonne d'ailleurs, je crois qu'il y a de l'orgue et c'est effectivement planant.

Il ne me semble pas qu'il y ait le titre Rititi ratata dans le Triplex.
« Modifié: 06 août 2020 à 22:45:50 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #86 le: 06 août 2020 à 23:52:15 »
Yeah j"adore!

Veolele

  • Sopranino
  • Messages: 20
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #87 le: 07 août 2020 à 00:26:35 »
Coucou les amis voici ma toute première contribution au jeu du mois. Accrochez vous,  ya du niveau... :green:

Bisous 



Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #88 le: 07 août 2020 à 02:57:06 »
Bienvenu sur le jeu Veolele ! Bon esprit - belle humeur !

Par contre, tu parles de la version du Triplex, mais ce n'est pas plutôt la version du live La Cigale des grands jours? Très bonne d'ailleurs, je crois qu'il y a de l'orgue et c'est effectivement planant.

Il ne me semble pas qu'il y ait le titre Rititi ratata dans le Triplex.

Marianne, tout a fait raison ! je vais aller éditer le message pour corriger cette erreur que je me pardonne.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #89 le: 07 août 2020 à 07:08:25 »
Pour ma part, je vous laisse deviner dans celle ci qui est le nuisible


Excellent, j'adore.