Auteur Sujet: Lutherie de salon  (Lu 40987 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 485
    • YouTube
Re : Lutherie de salon
« Réponse #285 le: 18 décembre 2020 à 00:16:37 »
Sympa dis donc. Ça sonne comment ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Lutherie de salon
« Réponse #286 le: 18 décembre 2020 à 00:38:38 »
Enfin le Rieussec si ca c'est pas de l'excellence !!!

Je partage ton avis Marc il en faut pour tous les goûts, tous les coûts, et tous les coups, c'était une digression...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lutherie de salon
« Réponse #287 le: 18 décembre 2020 à 09:09:20 »
à ta santé Marc !  :)

MARC

  • Soprano
  • Messages: 224
Re : Lutherie de salon
« Réponse #288 le: 19 décembre 2020 à 20:05:06 »
.......À votre santé à tous ....... j'ai passé la dernière couche de DO et j'ai vite retiré la protection de la touche pour pouvoir nettoyer correctement entre la touche et la table d'harmonie .....et je suis allé acheter des cordes .......je les mettrai après le séchage en profondeur du vernis dans une bonne semaine ....... 

MARC

  • Soprano
  • Messages: 224
Re : Lutherie de salon
« Réponse #289 le: 19 décembre 2020 à 20:06:59 »
Power Marcel je ne sais plus je vais le ressortir et te dirai

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lutherie de salon
« Réponse #290 le: 19 décembre 2020 à 20:09:09 »
pas facile d'aller chercher sous la touche..  :-\

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Lutherie de salon
« Réponse #291 le: 19 décembre 2020 à 20:26:50 »
Ah tu as laissée la table libre...!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Lutherie de salon
« Réponse #292 le: 22 décembre 2020 à 02:03:32 »
Super beau ce Jazz Uke  :-'

MARC

  • Soprano
  • Messages: 224
Re : Lutherie de salon
« Réponse #293 le: 27 décembre 2020 à 17:45:53 »
.....Bonjour à tous et j'espère que le Père Noël a été généreux pour vous tous........ pour moi il l'a été et en plus c'était le moment de séchage du vernis ..... j'étais tellement impatient que je n'ai pas pris le temps de le lustrer.........j'ai directement monter les cordes.......


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lutherie de salon
« Réponse #294 le: 27 décembre 2020 à 19:17:00 »
:top:

Citation de: MARC
...j'ai directement monter les cordes...
... eeet ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Lutherie de salon
« Réponse #295 le: 27 décembre 2020 à 19:40:23 »
Joli joli

C'est des cordes en rouleaux  :green:

Cordier maison aussi ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

MARC

  • Soprano
  • Messages: 224
Re : Lutherie de salon
« Réponse #296 le: 28 décembre 2020 à 20:12:36 »
........eeeet.........les cordes commencent à se stabiliser............c'est difficile de parler de son .......le ton est clair cristallin plein d'harmonique......un bon volume.....pas percussif pour autant.......bien pour le picking et le strum.......j'ai eu des difficulté pour le strum au départ cela venait du fait que le Ukulele se désaccordait trop vite..... maintenant il faut que j'apprivoise le ukulele....

.......comme promis je ne vous ferai pas d'enregistrement car je n'ai pas le matériel nécessaire.......

.......j'adore les cordes en rouleaux après elles font des anglaises au bout du ukulele....... :green: :green: :green:

.......le cordier je l'ai copié ou plutôt inspiré sur celui d'un violon......un copain me l'avait donné et je lui ai pris sa sangle......sur le prochain je lui donnerai un style plus moderne.......

MARC

  • Soprano
  • Messages: 224
Re : Lutherie de salon
« Réponse #297 le: 28 décembre 2020 à 20:39:43 »
Sympa dis donc. Ça sonne comment ?


.......et bien comment dire....... il sonne pas mal, mais pas facile à jouer, il faut être attentif ..... il a un ton clair pas trés chargé d'harmonique.......

.....la table est en pin et défoncé par l'estampage pour qu'elle tienne le coup je l'ai plongé dans un produit durcisseur de bois vermoulu ce qui lui a donné de la tenue.......cela doit expliqué le manque d'harmonique......

.........en ce moment la table est déformé.......je vais lui refaire une jeunesse.......et lui faire un barrage car cela faisait parti de mes essais du moment.........

.......ce sera la suite du fil.....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Lutherie de salon
« Réponse #298 le: 28 décembre 2020 à 23:51:14 »
"work in progress" :top:

MARC

  • Soprano
  • Messages: 224
Re : Lutherie de salon
« Réponse #299 le: 06 janvier 2021 à 19:57:48 »
Je vous souhaite à tous une belle année musicale.............