Tout à fait d'accord, et il me semble que la plupart des DI ont une entrée en jack en plus.
ben, c'est un peu le principe de base de rendre un signal assymétrique symétriquen donc on entre en jack et on resssort en XLR, et c'est parfois doublée une sortie jack en link
Moi j'utilise des Behringer DI20, qui offrent deux possibilités d'utilisation : traiter deux canaux stéréos (par exemple sur les sortie d'un multieffet qui sort en Jack) ou le traitement d'un signal mono avec une double, voir triple, sortie
Pour les Les Paul qui sortent en XLR, j'imagine que les micros sont fait de telle sorte qu'ils produisent un signal symétrique directement (j'imagine un bobinage avec une prise de masse au milieu) ?
Ça je ne sais pas, ce que tu demande est trop technique pour moi : Les micro basse impédance monté par Les Paul sur ses guitares avaient un son très neutre, sans rapport avec celui des paf 57 montés habituellement et faisant référence, il n'y a que Les Paul, guitariste Jazz et country, et quelques afficionados, qui appréciait ces micros, Gibson à commecialisé quelques modèles équipés de ce type de micros mais n'en a vendu qu'un très petit nombre. Mais les micro base impédance ont évolué et accompagnés d'une alimentation embarquée, c'est devenu un système courant pour un type de son donné, pricipalement les guitaristes métal et plus généralement les bassistes. Pour la connectique de sortie, les guitare sont rarement équipées d'XLR, c'est plus l'apanage des basses et on en rencontre aussi sur des guitares acoustiques. Il faut faire attention car tous les câbles munis d'XLR ne sont pas forcément des câbles adaptés