Auteur Sujet: 2 euros le clip Pick Up, avec les frais d'envois... quelqu'un a déja essayé?  (Lu 4840 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
J'ai vu ça:
http://www.befr.ebay.be/itm/221469316547?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

A ce prix là, j'ai commandé pour essayer, je ne risque pas grand chose, mais bon, je suis parti pour au moins trois semaines de délais. Si ça vaut rien, j'en ferai une stomp box, mais sinon, quelqu'un a déjà essayé?

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Ha j'avais vu un truc du genre, mais je vois pas trop comment le placer ::)
J'imagine qu'à la tête, comme un accordeur, le son ne sera pas terrible. A moins de le mettre sur la rosace, si y'a la place, mais le fil n'est pas très pratique. Cela dit je suis curieux de voir ce que ça donne :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Ha j'avais vu un truc du genre, mais je vois pas trop comment le placer ::)
J'imagine qu'à la tête, comme un accordeur, le son ne sera pas terrible. A moins de le mettre sur la rosace, si y'a la place, mais le fil n'est pas très pratique. Cela dit je suis curieux de voir ce que ça donne :)

Je voulais faire une stomp box  (la boite en bois que tu tapes dessus du pied et qui envoie le rythme dans la sono) un peu comme sur la photo:



Et en cherchant un pick up, j'ai trouvé celui dont on parle... donc pour une stomp box, ça va le faire, et avant, je vais tester le truc sur le motu....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Ha j'avais vu un truc du genre, mais je vois pas trop comment le placer ::)
J'imagine qu'à la tête, comme un accordeur, le son ne sera pas terrible.
t'imagine.. avec un jack qui part de la tête..
pas vraiment dédié aux instrus à cordes
ou alors, comme tu dis, sur la rosace en calant bien le fil

niok

  • Sopranino
  • Messages: 6
Je m'en suis acheté un, par curiosité, sur aliexpress. Reçu il y a quelques jours. Moins de 2€ aussi
Sur la tête il faut mettre le volume de l'ampli assez fort et dès que le câble bouge un peu ça fait des gros bruits parasites.
Pas la place pour la rosace
Sur une guitare à chevalet flottant assez haut pour que le clip tienne, c'était pas trop moche comme son. Enfin ça dépanne quoi.
Bonne idée la stompbox! Tu peux même l'accrocher à un orteil, pas besoin de boite!  :)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
...
Bonne idée la stompbox! Tu peux même l'accrocher à un orteil, pas besoin de boite!  :)

Ouais!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 716
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art

Bonne idée la stompbox! Tu peux même l'accrocher à un orteil, pas besoin de boite!  :)
et ça te donne le pouls aussi avec ?

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Cette fois-ci, les chinois ont battu les records de vitesse pour l'envoyer!

Mais bon, comme prévu, on peut l'oublier pour sonoriser un instrument. Je l'ai essayé dans toutes les positions sur une guitare, le son est horrible et c'est impossible à mettre sur la rosace d'un ukulélé: la pince touche les cordes.
Sur la tête, c'est pas mieux.

Allez hop, stomp box!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
de quoi sonoriser n'importe quel objet (même un radiateur..! )
et avec une bonne pédale d'effets, en tirer tous les sons possibles et inimaginables ;^)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
de quoi sonoriser n'importe quel objet (même un radiateur..! )
et avec une bonne pédale d'effets, en tirer tous les sons possibles et inimaginables ;^)

Tous les sons possibles, j'ai un doute, ou alors c'est plus une pédale, c'est un Moog  :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Ah oui, j'en ai un, il était vendu avec mon ampli Yamaha Thr5a, j'sais pas trop quoi en faire, faut que j'essaie avec mon sax...ça ne marche pas avec le ukulélé j'ai essayé...ou je ne sais pas m'y prendre/ avec la voix non plus d'ailleurs... :-\