Auteur Sujet: Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?  (Lu 40261 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #150 le: 15 février 2020 à 22:43:42 »
@ JackieB
impressionné ! :top:

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #151 le: 15 février 2020 à 22:51:54 »
JackieB, non ne pars pas ! on n'est pas lassés, ta petite cantate avait tout d'une grande ! Bravo c'est une magnifique reprise de Barbara !
Je suis sûre que ça va beaucoup plaire à Alexandra qui est une grande fan de Barbara !

Je vais essayer de profiter de cette semaine de congés pour enregistrer un titre ou deux !

Cool !  :ukug:
« Modifié: 15 février 2020 à 22:55:16 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #152 le: 15 février 2020 à 22:54:18 »
Merci ma reine !
 :bouffon:

Super belle interprétation Jackie ! Tu peux continuer ;-) tu ne nous lasses pas.

PS : les chats sont ingrats :green:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #153 le: 16 février 2020 à 15:57:51 »
Salut,

Oh, pinaise, j'avais raté la contribution de em6 (peut-être parce qu'il a l'habitude de poster des vidéos ? )... moins d'une minute mais magnifique... la Reine doit être comblée.

Lalilu chouette hommage qui ne va pas partir en fumée.... pis il est pas mort Yves Simon donc ce n'est pas pour Mme Corrie, c'est juste pour nous, merci.

C'est ma dernière contribution : j'arrête pour ce mois-ci... J'ai peur de vous lasser !
Ah, bèèè non, Jackie ! Pour ce qui est de lasser les gens je m'en occupe et toi continue de si bien cantater ! Là tu atteints des sommets, BRAVO !

Si quelqu'un  -au masculin-  pouvait avoir la gentillesse de faire   Talk to me   
Moi je verrais bien une interprétation toute en douceur de Coco Capitaine B-Trave...

@+

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #154 le: 16 février 2020 à 23:53:49 »
Merci reine Maud et 3.14PO, vous êtes bien bon.ne  :-*

@ma chère Lalilu, ta merveilleuse voix sublime à chaque fois tout c'que tu chantes.
(je crois que même la danse des canards deviendrait quelque chose de ravissant à nos oreilles)
C'est gentil  de m'avoir proposé de te rejoindre Sophie,  ça m'touche, mais  franchement c'eût été un sacrilège de rajouter quoi que ce soit à ton chant et tes  parfaites harmonies.

@PiRO : j'aime bien faire des repas sages,  et quand c'est l'heure, bien sûr ;)
Sérieusement, je suis époustouflée par ton formidable jeu ukulele que tu sais si bien varier au fil de tes contributions,
et qu'on peut d'autant mieux apprécier grâce à ton nouvel enregistreur, bravo !

Talk to me... To Build A Home... je n'avais pas réalisé les similitudes avant que tu ne mettes le doigt dessus  :fou:  Ils sont dans la même veine et comportent, à peu de choses près,  les mêmes accords je crois, c'est marrant et même pas fait exprès.

Citer
(as-tu fais un deal pour conforter RiCoO dans son acquisition du baryton de Toko ?)
Un deal ?  :heu: j'ai pas compris...  :-'
En tout cas, je ne peux que l'encourager. J'en ai déjà un, j'adore... Sinon, je serais sur le fil en question à lui faire des croche-pieds pour arriver au Favilla avant lui, hihi !!!

Pour en revenir à Talk to me, patience  ;)  quelqu'un s'est proposé, en privé... et ce n'est pas Toko :P
Mais que ça ne décourage personne, bien au contraire, différentes versions me rempliraient de joie  :love: :p&l:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #155 le: 17 février 2020 à 03:24:55 »
J'ai pris du retard et ne suis pas sûr d'avoir entendu tout le monde, mais j'ai écouté la Reine Poopoopidou Wow ! C'est absolument charmant, cette chanson te va bien avec ton habituelle petite étincelle de malice dans les yeux comme dans la voix, c'est très réussi !
Ukuleleila nous cisèle un délicat petit bijou d'émotion tout en sensibilité, c'est beau ! Moi aussi, les premières secondes j'ai cru que c'était Talk to me.
Bartleby, content de t'entendre de nouveau, j'aime beaucoup tes interprétations, tu y mets toujours ta patte et c'est super, continue !
Macoco, moi je suis content que tu fasses quelques infidélités à ton polynésien, mais c'est toujours un plaisir de t'entendre avec ou sans lui !
Em6, super cet échantillon de Chris Isaak, vraiment. Steuplé fais-nous la suite !
Lalilu, ta voix est sublime ! Quelle maîtrise ! Ta version est magnifique mais un petit duo harmonique avec Ukuleleila, ce serait le paradis sur terre...
JackieB, tu ne nous lasses pas, quelle drôle d'idée ! Au contraire, Barbara te va à ravir.
Pierrot non plus ne nous lasse jamais, comme Toko qui nous manque, vous êtes devenus indispensables murs porteurs du jeu. :)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 237
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #156 le: 17 février 2020 à 18:46:15 »
Salut à tous,

Que de participations !!!!, le mois de février est court mais il promet, nous sommes le 17 et 35 publications !!!!
Peu de temps en ce moment pour participer et écouter mais je suis en vacances et je vais en profiter pour rattraper mon retard  :casque:

Voici cependant deux participations enregistrées lors de notre dernière soirée Nantaise qui matchent bien avec le thème de ce mois (Bravo Maud pour ce joli thème et tes publications  :coeurs:).
Donc grand merci à Jackie B, Stef, Lynda et son accordéon, Edith et Tane pour cette formidable soirée festive, voici donc 2 petits extraits :
  • BELLA CIAO - Ça fera deux pour ce mois ci
  • VIENS VOIR LES MUSICIENS


En vous souhaitant bonne écoute et à très bientôt...  :bond:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #157 le: 17 février 2020 à 19:21:08 »
rien de tel qu'un bon collectif pour te dropper au dela de ligne des 220 bpm  ;-) c'est cool à Nantes !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #158 le: 17 février 2020 à 21:03:00 »
 ;)Très bonne écoute des 2 chansons. Bravo à tous  :clap:
Amitiés musicales

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #159 le: 17 février 2020 à 21:21:16 »
On dit souvent que les rappeurs sont les poètes d'aujourd'hui, du coup je vous propose un rap plein de poésie:


Moi je verrais bien une interprétation toute en douceur de Coco Capitaine B-Trave...

Euh... raté
« Modifié: 17 février 2020 à 21:24:12 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #160 le: 17 février 2020 à 22:08:41 »
Bonsoir tout le monde !

Je suis ravie Dédé et les nantais de vous entendre ! J'aime cette ambiance, la musique est encore plus belle quand on la partage ! Bravo les nantais ! deux belles contributions, et on reconnait les voix des uns et des autres c'est super sympa ! cool d'avoir joué des chansons dans le thème !  :orchestre:


J'adore les surprises ! et les triplés B-trave qui rappent, c'est juste ouf ! en plus à la lecture du titre je m'attendais à une chanson celtique ! C'est hyper en place et tu tiens au niveau souffle ! Merci j'ai adoré !
Quelle excellente idée. J'espère juste que le titre et les paroles ne sont pas un hommage à la Reine du mois !  :heu:  :trouille:

et merci Colonel et Dédé  :love:


Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #161 le: 17 février 2020 à 22:42:30 »
Cette contribution m'a demandé des jours et des jours de répétition ! J'ai parfois désespéré, pensant que je n'y arriverais jamais, mais finalement là voilà, preuve qu'il ne faut jamais se décourager devant les difficultés :

RTL ! il est l'heure (de poster sur le jeu-thème du mois de février !)

Suis épuisée !

(ART n°8 : La radio)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #162 le: 17 février 2020 à 22:47:15 »
félicitations à l'incontestable Jingle's Queen :top:

 :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #163 le: 18 février 2020 à 14:50:23 »
lalilu, c'est superbe!
em6, j'aime beaucoup tes pissenlits. Beaucoup beaucoup. Mais encore plus I don't wanna fall in love!
Jackie B - merci pour cette belle chanson que je n'avais pas entendue depuis un moment. Toute douce avant d'attaquer le jerk! et le rôle de Barbara te va très bien aussi.
Colonel Moutarde, une javanaise bien nonchalante...
QueenMaud, adorable, réussie, mignon...du beau boulot! Mais il faut dire qu'avec les gènes de ta grand-mère, tu étais bien partie.
Macoco, plutôt art négatif mais chanté avec ardeur, comme d'hab.
3.14.RO, tu t'attaques à du lourd et tu t'en sors bien! En mode nano, je t'aime bien aussi.
ukuleleila, très très touchante
baltelby, reste en envie!
Dédé de l'Ouest, merci de nous faire profiter de vos rencontres. Quel groupe sympa!
b-trave, époustouflant!
QueenMaud, OK, je poste ma chanson:

  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Février 2020 : LES ARTS, quel art, dis, est-ce ?
« Réponse #164 le: 18 février 2020 à 15:01:42 »
En fait, Maud, c'est un petit refrain pour ta grand-mère que chantait Lina Margy en 1946:

Voulez-vous danser
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici