Auteur Sujet: Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano  (Lu 46207 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Uketour ! Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« le: 14 août 2020 à 20:14:26 »
Bonjour à toutes et tous,

Ainsi que je l'ai évoqué sur le poste de fabrication de mon ukulélé, je propose de faire voyager et gagner un petit ukulélé monoxyle soprano en chêne de Normandie entre les différents membres du forum qui le souhaitent.

Le voici :



J'ai fait une petite review en vrac avec mon faible niveau et mes gros doigts pour ce petit bout de bois délicat



Les seules règles sont :

- de ne pas le barboter il parait que ça s'est déjà vu...
- donner votre avis avec une petite vidéo ou pas (mais ce serait plus sympa de l entendre sous des doigts experts) sur ce que vous en pensez... vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer...juste ne pas dire c'est de la merde sans argumenter !
- le signer au dos (et uniquement au dos il y a suffisamment de place, et juste une signature pas un roman je vais bien trouver un vieux fer à souder pour le mettre avec afin que vous puissiez pyrograver votre signature ou nom ou pseudo)
- l'envoyer (à vos frais) au suivant sur la liste


Les contacts entre le possesseur et le suivant se font en MP pour donner l'adresse et sur ce fil celui qui l'a envoyé le précise et le destinataire informe de sa bonne réception.

Voilà à la fin il repasse à la maison pour que je le rehuile un peu et que je l'envoie au gagnant du jeu (jeu qui sera de trouver au dixième de gramme près le poids du ukulélé soprano en frêne incrustation bleue)
Celui-ci :



Ce sera donc obligatoirement quelqu'un qui aura permis ce périple et fait voyager le petit uke , ça vous fera un ukulélé roots fabrication artisanale pour le prix d'un envoi...et je pense que cela peut être marrant comme post vous avez le droit de prendre des photos dans des endroits insolites, de faire votre review au sommet du Mont-Blanc, au fin fond des bois, ou tout simplement sur votre canapé !

Je mettrai à jour sur ce premier poste la liste des participants volontaires. J'attends donc vos inscriptions, le uke est parti le 17 aout à 14h30 !


Liste des participants :

- 3.14.RO
- Macoco Junior (l'escroc)
- Jérôme
- Bernie
- Bartleby
- Marianne
- Profsimon
- Aoroi
- Dusmingue
- JackieB
- Benkalélé
- Mingo
- Gedge86
- Ukulely

« Modifié: 16 avril 2021 à 14:09:14 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #1 le: 14 août 2020 à 20:49:47 »
Interessant ta petite vidéo. J'avoue ne pas avoir suivi la fabrication et du coup, la première question qui me vient à l'esprit est pourquoi avoir choisi du chêne?


J'aime bien l'idée de base de cette fabrication. Pas facile, pas de droit à l'erreur.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #2 le: 14 août 2020 à 20:57:30 »
Tout simplement parce que dans ma scierie il y a du chêne, du hêtre et du frêne tous de Normandie et qu'il me faut des plot de 41mm d'épaisseur mini et qu'on ne trouve pas facilement des plots de toutes les essences... et puis le chêne reste un bois noble et joli... Après pour trouver d'autres essences il faut que je fasse 100 bornes pour aller du côté de Rouen...

Un bois local c'est pas mal non plus c'est pas comme une plaque de 3mm d'épaisseur qui peut facilement voyager par colis !

Mais tu n 'es pas obligé d'avoir suivi la fabrication pour t'inscrire au uketourdefrance...

« Modifié: 14 août 2020 à 21:00:10 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #3 le: 14 août 2020 à 21:41:05 »
Très sympa comme idée de partage je trouve.
Le soprano est particulièrement mignon, et c'est vrai qu'on entend vraiment beaucoup la différence de son avec la bouche derrière fermée ou ouverte... Du coup, même je trouve que ça sonne quand même beaucoup mieux quand c'est fermé. C'est indispensable d'avoir 2 ouvertures ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #4 le: 14 août 2020 à 22:03:38 »
J'adore l'idée

3.14.RO

  • Invité
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #5 le: 14 août 2020 à 22:15:42 »
Salut,

Je m'inscris, je m'inscris, je m'inscris.....

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #6 le: 14 août 2020 à 22:24:49 »
Donc le premier sera 3.14.RO

Tu m'enverras ton adresse en MP et je t'envois le uke lundi ! C'est parti !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #7 le: 14 août 2020 à 22:29:18 »
Très sympa comme idée de partage je trouve.
Le soprano est particulièrement mignon, et c'est vrai qu'on entend vraiment beaucoup la différence de son avec la bouche derrière fermée ou ouverte... Du coup, même je trouve que ça sonne quand même beaucoup mieux quand c'est fermé. C'est indispensable d'avoir 2 ouvertures ?

Il me faut deux ouvertures pour la fabrication afin de pouvoir évider le corps...

La bouche arrière permet aussi de faire des effets sonores, même si ce n'est qu'une conséquence de la fabrication et pas un effet recherché.

Sur le prochain, le vais prévoir une trappe de fermeture amovible et je vais en profiter pour l'électrifier... soyons fou !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #8 le: 14 août 2020 à 23:02:07 »
Mon cher UKY, si tu voulais faire un truc de fou, je te le dis mais tu n’en parles à personne, tu mets un peu de colle ! Ça reste bien évidemment entre nous !!!

Tes ukes sont magnifiques, félicitations

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #9 le: 14 août 2020 à 23:07:10 »
Merci Macoco c'est gentil, mais tu ne t inscris pas ? tu n'as pas envie de gagner un petit uke ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #10 le: 15 août 2020 à 11:11:22 »
Beh c'est bien dommage il ne semble pas y avoir foule...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #11 le: 15 août 2020 à 11:29:55 »
inscrit :)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #12 le: 15 août 2020 à 12:05:48 »
Moi je peux pas jouer, vu la distance et les frais...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #13 le: 15 août 2020 à 12:21:04 »
Moi je peux pas jouer, vu la distance et les frais...
Pareil...
Mais l'idée est très chouette  8)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jeu Concours pour gagner ton monoxyle soprano
« Réponse #14 le: 15 août 2020 à 12:38:59 »
A super Jérôme je le note en premier post !

Oui Garp84 et Alaouet c'est bien dommage d'autant que votre avis m'aurait bien intéressé !!!
Un jour Garp reviendra en France mais Alaouet je ne sais pas ??!!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914