Auteur Sujet: Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!  (Lu 3281 fois)

Alohaman

  • Sopranino
  • Messages: 10
  • Jouer du uke debout
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/658594447.htm?ca=12_s

Voila un bien sympathique ténor Risa les Paul.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #1 le: 09 mai 2014 à 19:50:30 »
Ah bah oui, ça c'est bien, je confirme...
Mais il faut vraiment comme moi (version concert) en avoir l'usage : entrainement à pas d'heure avec un mini ampli et un casque et/ou grosse défoule distordue !
Sinon, pour le jour le jour et si vous êtes très calme et très mélodiste, ce n'est pas franchement un outil, sauf si vous êtes un mini Hendrix et que le médiator vous colle aux doigts.
De plus, c'est compliqué de jouer juste, le moindre "bending" involontaire provoquant une variation d'un demi ton vers le haut ou le bas.
Bref, voilà, juste un avis de (presque) débutant sur un outil de pas débutant.
Mais je le garde, ça m'éclate trop d'être en version rockn'roll total quand tout le monde dort !:)

 
« Modifié: 09 mai 2014 à 19:54:24 par Ukukalé »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #2 le: 09 mai 2014 à 20:20:30 »
J'ai un concert électrifié aussi mais je fais pas du tout ça avec lui...

Je l'ai plus pris électrifié en me disant qu'un jour j'aurais ptêt envie de sortir de ma chambre et de jouer avec quelqu'un (quand je saurais jouer correctement surtout) ...

J'ai pensé à l'ampli juste pour moi, mais plus tard, c'est pas une priorité. T'as quoi comme ampli Ukukalé ?


Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #3 le: 09 mai 2014 à 20:51:27 »
J'ai un concert électrifié aussi mais je fais pas du tout ça avec lui...
Je l'ai plus pris électrifié en me disant qu'un jour j'aurais ptêt envie de sortir de ma chambre et de jouer avec quelqu'un (quand je saurais jouer correctement surtout) ...
J'ai pensé à l'ampli juste pour moi, mais plus tard, c'est pas une priorité. T'as quoi comme ampli Ukukalé ?

Je pense que tu as un électro-acoustique, mais peut-être me trompe-je ?
Du coup, l'usage n'est pas le même qu'un "tout électrique".
Moi, je ne jouerai certainement jamais en public, la simple présence d'une personne me paralyse.
Du coup, la nuit et en appartement, je branche l'électrique dans un pré-ampli à lampe "présonus TubePre" qui est lui même branché sur la carte son de l'ordi avec le casque.
Je n'embête pas mon voisin, car le son des cordes uniquement (pas de caisse de résonance) ne traverse pas la cloison.
Si je veux de la disto, je monte le "drive" de la lampe et je me prend pour Hendrix, sinon si je veux un son "clean" je baisse et ça "réchauffe" le son des micros du Risa.
J'utilise aussi une tête d'ampli basse, un Ampeg 200w, que je branche en "Direct input" sur la carte son : ce n'est pas du tout académique, mais vu que j'ai le matos pour la basse... Le résultat est un peu étrange, c'est comme cela que j'ai enregistré le truc de Plastic Bertrand.
Bref, je ne suis pas un exemple à suivre du tout, mais le Risa me permet de jouer à 3h du matin sans ennuyer personne, car de toute façon le son final est dans le casque.
Edit : J'ai aussi une pédale "Zoom B2", pour la basse, et dès fois je branche le Uke dedans. Là, c'est carrément pas recommandable, mais ça m'éclate !
« Modifié: 09 mai 2014 à 20:53:52 par Ukukalé »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #4 le: 09 mai 2014 à 21:01:16 »
Oui j'ai un électro-acoustique :)

Quand à la paralysie, je te comprends bien! Mais bon, jouer avec quelqu'un, ça peut juste vouloir dire jouer avec un bon pote déjà, on s'amuse plus (enfin je pense)   :) 

Dis donc c'est sympa de savoir comment t'as fait pour le "ça plane pour moi" ... Merci pour toutes ces infos techniques! c'est sympa n'empêche ce côté "je joue à tout heure" !

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #5 le: 09 mai 2014 à 21:16:19 »
Citer
ça peut juste vouloir dire jouer avec un bon pote déjà, on s'amuse plus (enfin je pense)
J'adore jouer avec d'autres, je joue avec mon fils guitariste (de la basse), quand il veut bien de moi et avec ma copine guitariste (du Ukulélé) quand elle veut bien de moi.
Mais pour moi, jouer, c'est presque aussi intime que, enfin voilà quoi, je lâche un peu tout. Du coup, je ne peux le faire qu'avec des gens dont je suis très proche.
Le public, bah, il porte souvent un jugement sans rapport avec ce que tu mets dedans, faut pas trop s'en occuper à mon avis, sauf ici où le public est bienveillant.
Ce n'est plus trop courant la bienveillance, faut en profiter, ça fait progresser !
Bon, tu nous postes un nouveau truc planant sur le fil du mois ? On t'attend !


Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #6 le: 09 mai 2014 à 21:21:56 »
Je comprends aussi la notion d'intimité que tu exprimes ... mais voilà (hors situation public), j'ai la sensation que tout le monde met un peu ses tripes sur la table lors du jeu, donc pour moi, quand on est dans la même envie, on aime la même chose, c'est juste du plaisir  :)

C'est vrai qu'ici c'est une bonne ambiance pour progresser !

Pour le fil je révise, je révise ...   :D

Sinon pour revenir au uké ténor, on dirait une guitaremaisc'estpasuneguitare, ça m'a jamais tenté  :-\
« Modifié: 09 mai 2014 à 21:26:25 par Melba »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #7 le: 09 mai 2014 à 21:24:21 »
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/658594447.htm?ca=12_s

Voila un bien sympathique ténor Risa les Paul.
J'y connais rien question ukulélé électrique, mais la mise en scène des photos me fait marrer.
Entre le bordel, le tiroir à (je suppose) tee-shirts et le nounous tombé du lit... c'est craquant !  :-*

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #8 le: 10 mai 2014 à 16:13:10 »
Il est magnifique ce petit risa !!!!

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #9 le: 13 mai 2014 à 17:49:35 »
Le vendeur nous dit que c'est le meilleur uke électrique du marché, j'aurais tendance à dire que c'est le seul ^^
Quoi qu'il en soit, j'ai testé une fois (un qui n'était pas aussi beau que celui la cependant), et j'ai eu beaucoup de mal à sortir quelque chose de correct, car le seul point commun avec un ukulélé, c'est l'accordage (et encore, c'est du LowG)...
Niveau son, ça ressemble à une guitare électrique, niveau jeu, aussi (médiator obligatoire, du coup, la main droite est super limitée), bref, c'est un joli joujou, mais je ne suis pas sur que ça serve à grand chose ^^

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Un ténor très sympathique électrique sur le boncoin!
« Réponse #10 le: 13 mai 2014 à 19:27:33 »
Il faut faire une cherche à "electric mandolin" par exemple (ou encore sur emando.com) pour se rendre compte qu'il y en a des tonnes, en 4 cordes ou plus, l'accordage est différent si on appel ça une mandoline mais rien n'empêche d'utiliser un accordage différent, c'est exactement la même chose. On peut très bien en jouer avec les doigts ou les pieds, y a pas de limite.