Auteur Sujet: Travail sur des morceaux  (Lu 8581 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #30 le: 26 novembre 2014 à 18:42:12 »
Citer
Le principal est de ne pas barber son public quand on en a un.

sauf si on fait du jazz rock, là c'est la règle de base...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #31 le: 26 novembre 2014 à 19:15:06 »
La masturbation musicale n'a jamais éveillé aucun intérêt car il n'y a rien à voir, seulement à entendre. Dans cet logique, je préfère the Pukes où il y a plus à voir qu'à entendre.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #32 le: 26 novembre 2014 à 19:20:19 »
Et dans une bonne centaine de standards, voir plus
Où l'on a confirmation que Tchica est un escroc, donc digne d'être intronisé membre d'honneur du Suduku selon les critères
que j'ai moi-même aléatoirement définis.



(voire plus)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Georges

  • Invité
Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #33 le: 26 novembre 2014 à 20:22:27 »
La masturbation musicale n'a jamais éveillé aucun intérêt car il n'y a rien à voir, seulement à entendre. Dans cet logique, je préfère the Pukes où il y a plus à voir qu'à entendre.

Oui alors la je suis d'accord, ceux qui se la pète sur des considérations intellectuelles sur la musique, phénomène très présent  chez les classiquos sont des névrosés....... Ce qui souvent cache des problèmes sexuelles comme dans certaines ramifications eclesias.......stop je vais encore me faire des ennemis

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #34 le: 26 novembre 2014 à 20:49:01 »
Les musiciens classiques sont censés faire comme ça. Nous, non (quelle chance !)

De quel musicien classique parles tu ?  :-X

Yamandu , n'est pas un guitariste classique , il regarde jamais de partoches .
En tout cas beaucoup d'impros , souvent avec un (ou des ) autre musicien ( ou un chanteur . . . . ) qui improvise aussi .
Du choro , mais pas exclusivement .

Bonjour les clichés  :(
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Georges

  • Invité
Re : Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #35 le: 26 novembre 2014 à 20:55:04 »
De quel musicien classique parles tu ?  :-X

Yamandu , n'est pas un guitariste classique , il regarde jamais de partoches .
En tout cas beaucoup d'impros , souvent avec un (ou des ) autre musicien ( ou un chanteur . . . . ) qui improvise aussi .
Du choro , mais pas exclusivement .

Bonjour les clichés  :(

Alors je vais être très clair pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté. Je ne parle pas des musiciens qui ont un vrai talent et de personne sur ce forum. Je parle de ces musiciens merdeux qui sont sous anxiolytiques et qui emmerdent nos enfants dans des conservatoires et écoles de musique soit au moins 60% des profs.

Uke Nico

  • Concert
  • Messages: 845
    • Mon blog
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #36 le: 27 novembre 2014 à 05:49:48 »
Bon pour en revenir au sujet  ;D, Georges, le programme donnés plus haut n'est absolument pas envisageable de mon côté.  :o :D
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Georges

  • Invité
Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #37 le: 27 novembre 2014 à 06:51:06 »
Bon pour en revenir au sujet  ;D, Georges, le programme donnés plus haut n'est absolument pas envisageable de mon côté.  :o :D

Bah si tu as un poil dans la main..... 8)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #38 le: 27 novembre 2014 à 09:05:11 »
perso, je n'ai pas la même intensité selon les séances non plus

le matin, 6h45 / 7h15 je me pose sur un rocher, mais là pas question de bosser du chant ou quoi, ni de nouveaux trucs (gueule dans le cul et froid obligent), je fais que tourner en rond les arrangements déjà posés avec exceptionnellement une petite recherche de variation sur l'un ou l'autre (merci Motu, je sortirais pas un uke de salon dans ces conditions...)

le soir entre le taxi crèche-école-maison et la popote des affreux, c'est plus du travail ''théorique'', 1/2h à regarder les nouveaux morceaux que j'aimerais faire, voir quelle tonalité passe la mieux, regarder les renversements qui s'enchainent bien, commencer à ébaucher des squelettes de mélodies...
là, pareil je me fais huer si je chante ''paaapaaaa!!! on entend rieeeeen!!!''...  :o  ''mais... il y a pas de paroles dans les bipbip!!!!''

le week end pendant la sainte sieste, c'est direction la rivière avec des bières, et là c'est plus strum/chant, tentatives d'enregistrements, travail sur les compos, etc... en mode plus ludique quoi.


je me verrais mal en fait bosser un même aspect technique sur un morceau donné à chaque séance ''jusqu'à ce que ça passe''

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #39 le: 27 novembre 2014 à 09:38:12 »
Dans mon cas, mis à part la compta de mon asso, la fabrication d'instruments, le forum, je suis dans la zic tout le temps qui reste. J'aimerais bien reprendre la peinture mais, je n'ai pas le temps.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #40 le: 27 novembre 2014 à 09:41:38 »
ben moi j'aimerais bien être dans la zic tout le temps, mais je bosse 8h / jour, plus 4h de baby babysitting le soir... alors faut s'organiser un peu  :-\

et en fait, j'aimerais pas être dans la zic tout le temps en y pensant bien, j'aime le côté ''moment refuge'' volé au reste du monde quand ça me pète  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #41 le: 27 novembre 2014 à 14:43:21 »
ben oui !
on n'est pas des pros
la musique n'est qu'un contrepoids qui allège le reste !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #42 le: 27 novembre 2014 à 14:47:29 »
ben oui !
on n'est pas des pros
la musique n'est qu'un contrepoids qui allège le reste !

Ainsi parlai BerniToustra...et encore une fois il avait raison.

Fullbazar

  • Invité
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #43 le: 27 novembre 2014 à 23:14:11 »
Moi je bosse à l'envie en fonction du moment et dans toutes les directions: Le son, la technique, les arrangements, les réglages, les partoches, l'entretient et le rangement, bref la musique dans toute sa splendeur. Et tout ça à faire en dehors du boulot.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Travail sur des morceaux
« Réponse #44 le: 28 novembre 2014 à 08:49:44 »
ah, le rangement j'ai jamais fais encore...  :-[ :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...