Auteur Sujet: 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!  (Lu 9171 fois)

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #45 le: 22 juin 2020 à 11:55:35 »
il faudrait que je puisse faire un enregistrement, mais il faut commencer à avoir un micro pas trop dégueu, celui du pc ne me semble pas le plus approprié... Remarque j'en ai de visioconférence pas ils sont faite pour la voix...
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #46 le: 22 juin 2020 à 12:03:59 »
les smartphones peuvent faire l'affaire avec la fonction Dictaphone c'est généralement mieux que les ordi !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #47 le: 22 juin 2020 à 16:47:31 »
Merci Olivier !
As-tu pu identifier l'essence du/des bois du corps ?
Le hic pour tous ces instruments de cette gamme de prix, c'est qu'on peut en trouver qui sonneront bien (même sans changer les cordes) et d'autres quasi aphones... Et en ce qui me concerne, ce n'est pas mon oreille de uku débutant qui pourra me permettre d'avoir un avis critique, surtout sans repère musical à côté.
C'est pour cela que je vais finir par :
- soit aller dans un magasin pour en faire sonner plusieurs d'une gamme de prix et choisir à l'oreille (mais jusqu'à présent aucun ne m'a plu en magasin...),
- soit craquer pour un très joli entre 50 et 100 euros et qui, d'après les caractéristiques, devrait pas trop mal sonner,
- soit acheter un Enya Nova U (là au moins, sonorité standard garantie !).

Tiens j'y pense, faudrait peut-être voir s'il y a prochainement des soirées uku pour se faire l'oreille ... Mais sans doutes encore un peu trop tôt dans le déconfinement...

J'y pensais justement en juillet, peut-être faire un petit barbec en Normandie avec les ceusses et celles du forum qui voudraient venir sur la journée pour faire une rencontre ukulele...un projet ...s'il fait beau ! Y aurait il des fanas ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #48 le: 29 juin 2020 à 20:35:51 »
Côté bois, c'est marqué palissandre, alors je pensais que c’était le bois du truc, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait du plastique...à part sillet, chevalet et cordes, ls frettes sont en métal, les roues des mécaniques semblent en laiton, pas blanc ç l'intérieur... des photos sur demande
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #49 le: 29 juin 2020 à 20:44:20 »
Si t'es content de ton uke c'est le plus important.
J'espère que c'est le cas

3.14.RO

  • Invité
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #50 le: 29 juin 2020 à 21:21:51 »
Salut,
bonjour
 faute de mieux, et c’était pour un essai, j'ai pris celui ci, sans pouvoir comparer avec aucun autre, j'attends que les magasins re ouvrent pour pouvoir comparer surtout que avant, je n'arrivait à rien en sortir!!
https://www.amazon.fr/gp/product/B07TVTBZT1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
mon choix pour le prix, l’aspect, bois, les accessoires, je regrette juste le capo qu est un capo de guitare ( bon j'avais perdu le mien mais vraiment trop gros pour le uku, 23 pouces, j'ai des grandes mains.
je "joue" de la guitare depuis mes 18 ans, enfin , je m'acompagne,

je ne sais pas ce que ça vaut, je le trouve pas mal, je pense qu'avec des bonnes cordes ça sera très bien.
olivier
Ben ça doit valoir ce que ça vaut. Le capo, les mediators pas utiles à mon sens. Le bois du contreplaqué avec petit placage.
Ce que je ne comprends pas c'est la sangle ? C'est celle de la housse ou elle est prévue pour le uke parce qu'il n'a pas de bouton en bas  de caisse.

La description est quand même à mourir de rire, ce que tu es sûr c'est de pouvoir le prêter à la gent féminine il est unisexe. De plus performance professionnelle et mignon !
Si tu ne les fais pas craquer avec ça  :tahiti: :cocktail:

@+

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #51 le: 29 juin 2020 à 21:46:16 »
+ 1 pour le descriptif  :))

lance-toi ! :top:

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : 1er uku... Neuf ? Occaz ? Chinoiserie ? Help svp !!
« Réponse #52 le: 29 juin 2020 à 23:37:42 »
Bonsoir

Si t'es content de ton uke c'est le plus important.
J'espère que c'est le cas

J'en suis content, et s'il devait finir par rester au fond d'un placard, l'investissement n'aura pas été trop grand, mais je le garderai sons la main pour chaque dèplacement, sinon je l'emporterai au bureau pour la pause midi.

J'avoue que je n'ai pas pris trop au sérieux tous les détails de la description...

Pour la sangle, si j'ai bien vu elle s'accroche en bas de la bouche et passe derrière... mais ce n'est pas pratique du tout, elle ne sert à rien. Le grand défaut du uke pour le moment c'est qu'il faut le tenir de la main gauche, et je n'arrive pas a tenir l'instrument et placer ma main correctement...
Les médiators sont utiles, ma fille les utilise, le capo va sur la guitare, pas du tout sur le uke, j'ai changé les cordes ce soir pour des Aquila New Nylgut, étui doré... les anciennes étaient en effet abîmées... elles sont plus justes.
au moins tout semble en bois, même si contre plaqué, mon instinct me dit que c'est toujours mieux que tu plastique...
Je ne trouve pas le son plus dégueu qu'un autre plus cher... mais je n'ai pas grand chose pour comparer. il faudrait que je puisse rencontrer des gens qui l'essaient, car vu comment je joue, la qualité de l'instrument a peu d'influence...

Oui il était important que ma fille puisse l'utiliser aussi, qu'il ne soit pas que pour homme ou que pour femme, j'aurais eu l'air de quoi avec un ukulélé pour fille??? :)

Enfin, c’était 37€ livré, c’était le premier, je ne regrette pas, j’espère qu'on aura l'occasion de se voir un jour pour les tests et de jouer ensemble. (il faut que je me fasse un petit répertoire standard...)

je ne sais pas ce que je prendrai comme deuxième histoire d'en avoir un aussi, celui-là, je l'avais acheté pour ma fille!

merci de vos avis

olivier
« Modifié: 29 juin 2020 à 23:43:14 par olivierd »
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !