Auteur Sujet: "J'ai oublié..." (La Perdrix)  (Lu 5595 fois)

Paquito s

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #15 le: 11 décembre 2014 à 12:06:43 »
trés beau, tellement triste. l'oiseau tu m'angoisses, j'espère que tu vas pas faire une connerie!  :-\  sinon je trouve qu'avec le baryton c'est mieux. peut-être à cause du picking. il est accordé comment ce baryton et c'est quel modèle ? ca sonne bien!

La Perdrix

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #16 le: 11 décembre 2014 à 12:14:52 »
héhé, non...!
merci Paquito !
c'est un Luna Zebrawood, j'en parle là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2257.0
c'est en DGBE...
je me suis passé plusieurs fois ton morceau d'hier, ça m'a enchanté ce que tu as fait...


et merci Trantor !

Paquito s

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #17 le: 11 décembre 2014 à 12:26:04 »
ah oui! il est chouette ce baryton! une question bête d'un ignorant comme moi, sur la video je te vois faire un do, avec cet accordage y sort quoi?

La Perdrix

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #18 le: 11 décembre 2014 à 12:33:51 »
là, comme ça, sans regarder, j'en sais rien !

Georges

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #19 le: 11 décembre 2014 à 12:37:08 »
très bien, tu fais un concours de sourire avec moi.......

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #20 le: 11 décembre 2014 à 12:44:04 »
ah oui! il est chouette ce baryton! une question bête d'un ignorant comme moi, sur la video je te vois faire un do, avec cet accordage y sort quoi?

un G : http://www.tontonremy.com/ukulele/page50/files/chart_chordGtune.html


un petit "Je te tiens, tu me tiens...", Jojo ?

Paquito s

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #21 le: 11 décembre 2014 à 12:57:14 »
ok je comprend mieux! c'est bien ce site! il me semblait que l'air que tu jouais tu le jouais de la même façon avec un accordage en gcea (que tu poses tes doigts aux mêmes endroits) et que la mélodie resté la même, mais simplement transposée! ca m'étonne quand même, non?

La Perdrix

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #22 le: 11 décembre 2014 à 13:00:41 »
non, c'est exactement ça : les mêmes positions donnent une autre tonalité.
je pourrais essayer de mémoriser, mais bon... paresse...

Paquito s

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #23 le: 11 décembre 2014 à 13:15:54 »
ca c'est super! ca veut dire que tu peux jouer avec les mêmes positions d'accords qu'en gcea, il te suffit si tu veut chanter de le faire dans la tonalité et c'est bon? j'arrive pas à le croire! si un jour t'as le temps la perdrix, une petite video avec ton tenor gcea et le baryton dgbe ou tu ferais une petite chanson en plaquant les mêmes positions d'accords sur l'un et sur l'autre et voir ce que donne la mélodie! cela me plairait beaucoup! si c'est pas trop te demander (tu sais que je t'aime bien!)  ;)

La Perdrix

  • Invité
« Modifié: 11 décembre 2014 à 14:36:59 par La Perdrix »

Paquito s

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #25 le: 11 décembre 2014 à 14:59:59 »
super!!!la perdrix, tu m'en apprends! en plus j'étais là devant mon écran et tu me sors le pénitencier pour moi tout seul avec ce baryton quand t'as envoyé je croyais que l'écran allait péter, merci, ne l'enlève pas de suite la video je veux bien écouter ce baryton. j'aimerais me payer le kala ka-b il parait que rapport qualité prix c'est bien! ceux qui me retenait c'était de devoir le monter en gcea et d'avoir une tension de corde trop fortes. et puis en dgbe je trouve le son plus rond! merci 

La Perdrix

  • Invité
Re : "J'ai oublié..." (La Perdrix)
« Réponse #26 le: 11 décembre 2014 à 15:12:06 »

de rien Paquito...
Nynéa a le Kala-ka-b et elle en est très contente, super rapport qualité prix à mon avis...
« Modifié: 11 décembre 2014 à 15:19:59 par La Perdrix »