Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Mon ukulélé et mes voisins

(1/10) > >>

Marianne:
Bonjour,

Je suis en train de devenir accro à mon ukulélé, j'ai du mal à le poser quand je suis chez moi, et quand je le pose je le reprends assez vite. La régularité, qu'on dit, la régularité...
Normal et même positif, me direz-vous.

D'autant que j'ai acquis dernièrement mon petit nouveau soprano Ohana Pk-25 g que j'affectionne particulièrement et qui me fait bien progresser.
Comme je vis seule, je gratouille ou pickouille (ce petit néologisme pouvant prêter à confusion  :green:) un peu à n'importe quelle heure (sans dépasser 23h30 pour rester un peu raisonnable quand même...) et même le matin en prenant mon 'tit déj, c'est sympa le uku aux flocons d'avoine et lait de soja...

Mais voilà... Hier soir, en rentrant chez moi, j'ai trouvé dans l'entrée de mon immeuble un petit mot d'un voisin (je ne sais pas qui, ce n'était pas signé... Vachement courageux  :D...) qui demandait sans vraiment être agressif, à la personne de l'immeuble qui jouait du piano (Oui oui..) d'essayer d'éviter de jouer à 22h00 ou tôt le matin, "même si elle joue très bien", cette dernière précision étant quand même sympathique (et sincère je n'en doute pas  :green:)
D'abord dubitative sur la présence d'un piano dans mon immeuble, j'ai assez rapidement supposé que c'était mon ukulélé qu'ils entendaient, les éléments temporels m'ont quand même pas mal aidée  :green:
Il faut dire que le lieu date des années 40, genre fabrication en carton. Mais je pensais que mon petit ukulélé ne s'entendrait pas, "parce que ce n'est pas gros comme une guitare", c'est mon optimisme musical ça...

Bref...

Je suis à fond dans mon délire ukulélé, c'est mon petit kiff, hyper motivée pour progresser, j'envisage même de prendre des cours.
Et je n'ai pas envie de me restreindre à 30 mn ou même 1 heure par jour pour le voisinage, c'est frustrant, et c'est pas bon pour la santé mentale la frustration. Mais je n'ai pas envie de me fâcher avec mes voisins non plus et il est évident qu'il faut respecter les horaires liés aux bruits, je ne vais pas dire le contraire.

Je viens donc de découvrir qu'on peut travailler sur un ukulélé avec un casque ou trouver des ukulélés "silencieux".

Dans ce style? http://www.musique83.com/ukuleles-soprano/1773-eleuke-eas-s-refeass-8.html (Edit, visiblement ce n'est pas le bon modèle vu qu'il est éléctro acoustique

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur le sujet? Me dire ce que je pourrais utiliser et qu'on n'entendrait pas du tout, même à minuit?
J'ai essayé de chercher sur le forum mais j'avoue que je suis un peu perdue.

Merci! :)

Edit: J'ai d'abord voulu faire profil bas, et puis ce matin j'ai assumé en déposant à côté du petit mot un autre petit mot où je me dénonce courageusement et où je présente mes plus sincères excuses... O:-)

b-trave:
Je ne connais pas le Eleuke.
En restant sur du soprano tu seras un peu limitée en termes de choix pour de l'électro-acoustique. En montant en taille tu aurais plus d'options, voire même du pur électrique. Mais tu peux très bien amplifier n'importe quel soprano avec l'aide d'un luthier par exemple.
Tu peux aussi te diriger sur des ukulélés "Slim", qui sortiraient moins de volume. Genre ce Kala ou bien la gamme Bruko Slim. En plus le Bruko, il est trop beau et sans acajou.

Tu as précisé sur ta réponse que c'était de l'ukulélé et non du piano? Qu'ils se demandent quand même s'ils abusent pas un petit peu.

Marianne:
Merci pour ta réponse.
En poursuivant mes recherches, je m'aperçois qu'il existe plus de modèle concert en électro.

J'ai bien précisé que c'était de l'ukulélé. Mais j'ai également croisé ma voisine qui a l'appart à gauche du mien et je lui ai demandé si elle entendait de son côté. Elle m'a dit que oui, mais que cela ne la gênait pas. N'empêche qu'elle entend...

J'ai peur que le kala ou le bruko ne s'entendent aussi.

J'ai vu aussi celui ci https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eluke_50c_nt_reviews.htm car le eleuke n'est pas dispo sur le net.

FZ:
Il y a aussi le Risa uke-solid qui est vraiment silencieux (non branché) mais qui permet quand même de bien (s')entendre jouer.
Le manche est assez carré mais agréable (en tous cas sur le format concert).
A acheter d'occasion car il est un peu cher neuf, on en trouve de temps en temps (j'en ai vendu un 140 euros en format concert, ce qui est à peu près la moitié du prix public).

FZ:
Il y en a un sur LBC en soprano :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1557218387.htm/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique