Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Hésitations tenor acacia / mahogany

(1/4) > >>

François83:
Bonjour à tous,

Une petite question relative à mes hésitations. Jouant depuis un petit moment sur un concert, j'aimerai bien m'essayer au format tenor. J'ai repérer deux petits tenors islander qui me plaisent bien le MT-4 et l'AT-4 tous les deux laminés. L'AT-4 est en acacia et le MT-4 en acajou. (Pas mal de gens recommandent plutôt l'islander MST-4 mais je ne souhaite pas mettre autant pour le moment).

Je vis actuellement au Danemark, et ici les magasins de ukuleles se font plus que rares je ne pourrai pas les essayer ni l'un ni l'autre et je vais donc devoir passer la VPC (les deux étant disponibles chez southern ukulele).

Je me demandais à quoi m'attendre en terme de différence de son sur ce type de gamme. Devrai je plutôt choisir sur l'esthétique ou y a t'il d'autres choses à considérer pour m'aider dans mon choix.

Si vous pensez à d'autres références dans la même gamme n'hésitez pas également  :green:

En vous remerciant par avance  ;D

Em6:
pour moi l'esthétique compte beaucoup j'ai toujours l'impression de jouer mieux sur un instrument que je trouve beau , ce doit être une question d'affect ... deuxième point je remarque que je préfère la captation par cellule piezzo sur des model "laminé " plutôt que massif ... mais attention il y a laminé et laminé ! il faut du laminé fin à haute pression si non tu as du contreplaqué qui n'est pas dédié aux instruments de musique ...
c'est toujours difficile de choisir quand on ne peut pas essayer mais la plupart des sites marchands proposent la reprise si tu n'es pas convaincu !

R i C o O:
Juste une précision :

"magahoni" c'est une faute de frappe ou ça existe vraiment ?

Sinon "mahogany" c'est la traduction de "acajou" en anglais. Du coup un uke en mahogany et un uke en acajou c'est la même chose.

Valéry:

--- Citation de: R i C o O le 05 avril 2019 à 11:13:58 --- Du coup un uke en mahogany et un uke en acajou c'est la même chose.

--- Fin de citation ---
Yes !!! (après il y a des acajous différents, Cubain (très prisé) Africain etc...
Le Samanguilla utilisé par Dominique Chevalier, et par GG aussi, est un acajou.

François83:

--- Citation de: R i C o O le 05 avril 2019 à 11:13:58 ---Juste une précision :

"magahoni" c'est une faute de frappe ou ça existe vraiment ?

Sinon "mahogany" c'est la traduction de "acajou" en anglais. Du coup un uke en mahogany et un uke en acajou c'est la même chose.

--- Fin de citation ---

Le boulet je reformule.

MT-4 acajou ou mahogany ;)
AT-4 acacia

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique