Auteur Sujet: Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL  (Lu 6638 fois)

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« le: 04 janvier 2015 à 22:17:45 »
Hello, bonne année et tout et tout!!

Je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment... J'ai eu fort à faire, notamment parce que j'étais occupé à préparer un court métrage pour le Nikon Film Festival...

Aucun lien avec le Uke, mais si vous voulez jeter un œil c'est ici: http://www.festivalnikon.fr/video/2014/450

Et si vous avez envie de partager et soutenir le film, n’hésitez pas, faites vous plaisir ça me fera plaisir....
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

La Perdrix

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #1 le: 05 janvier 2015 à 09:01:30 »
c'est vraiment complètement con.






(compliment... allez voir...)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #2 le: 05 janvier 2015 à 11:48:34 »
Oui, complètement con (compliment aussi). Ça m'a un peu fait penser à Kaamelott.

Par contre c'est le marquis qui soufflète, ne serait-ce donc pas à Pelgrange que revient le choix des armes?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #3 le: 05 janvier 2015 à 12:03:17 »
j'ai bien ri :-)

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #4 le: 05 janvier 2015 à 14:05:52 »
Oui, complètement con (compliment aussi). Ça m'a un peu fait penser à Kaamelott.

Par contre c'est le marquis qui soufflète, ne serait-ce donc pas à Pelgrange que revient le choix des armes?

Merci merci,

Par contre je crois que le soufflet est une demande en duel en réparation d'une offense... Vilorgueuil est donc l'offensé (la preuve, Bellegrange lui présente ses excuses)...

"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #5 le: 05 janvier 2015 à 14:18:39 »
Si je ne m'abuse souffleter c'est gifler avec ses gants. Or là c'est le marquis qui le fait.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015 à 14:23:18 »
messieurs, je sais comment tout cela va se régler...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015 à 14:25:21 »
Au poireau ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #8 le: 05 janvier 2015 à 14:27:10 »
Merci merci,

Par contre je crois que le soufflet est une demande en duel en réparation d'une offense... Vilorgueuil est donc l'offensé (la preuve, Bellegrange lui présente ses excuses)...

ben en fait, s'ils sont à l'aube dans un champ avec des témoins, c'est qu'il y a déjà eu
- offense (injure, cornoculs ou tout ce qu'on veut,
- envoi de témoins
- demande de réparation,
- choix du lieu, de l'heure et des moyens.
- là, une dernière tentative de réparation peut ête tentée (excuse, bon pognon, mines d'or du Congo, ukulele vintage) mais n'a pas besoin d'une claque pour échouer et donner lieu à l'étipage rituel.

En fait, le soufflet est "juste" le moyen de forcer un pleutre à accepter le duel, parce que supporter une claque sans se mettre les tripes à l'air, c'est un truc de manants) et ça coule une réputation,
 
et se coller une claque juste avant un duel devrait ouvrir un nouveau contentieux et donner lieu à un autre duel réparateur = de même que rien n'interdit de profiter d'une consultation chez le dentiste pour prendre un autre rendez vous.
me semble même qu'on peut arguer d'un duel pour en refuser un autre (genre : je suis pas livbre ce soir, et pour les autres soirs, je risque d'être mort, donc de ne pas pouvoir vous offrir réparation)

et comme dit tepopaaiti (ou presque), une claque à main nue, c'est vraiment un truc de rustre, on n'a pas des gants pour rien, cornebleu !)


mais à part ces broutilles (m'enfin, engager un conseiller historique, ça coute que dalle...et on peut se foutre de lui, il comprend rien au XXe siècle) c'est très drôle (enfin, j'ai bien ri)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #9 le: 05 janvier 2015 à 14:28:28 »
Au poireau ?


demain, dès l'aube, à l'heure où...

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #10 le: 05 janvier 2015 à 18:20:46 »
En fait et pour être précis:
- C'est bien un soufflet car il tient des gants dans sa main (même si on ne les voit pas bien) mais j'ai rajouté un gros bruit de baffe dessus pour donner de l'ampleur.
- On l'a mis même si il n'y a pas besoin parce que c'est visuel, drôle, et cliché et que le film joue sur les clichés.
- On n'avait pas de conseiller historique parce qu'on a préféré gonfler le budget "vin chaud et courtisanes" plutôt que de dépenser notre pognon en fadaises.

Et hop...

Et moi je bosse la sarabande en Dm de Haendel au soprano pour peaufiner le sujet...

"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #11 le: 05 janvier 2015 à 18:51:04 »

Bon, j'ai regardé hier. Je me suis abstenu de commenter.

Puisque certains se sont permis, je me permets. Et le but est d'avoir des avis, non ?

Rien à dire sur la réalisation, elle fait le job, ni sur les costumes un peu cheap, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

J'ai juste trouvé que les acteurs n'étaient pas bons du tout et desservaient totalement le propos.
Sont-ce des amateurs, sûrement. Des pros ? C'est complètement surjoué (ou mal joué ?).

Toujours est-il qu'il valait mieux les diriger à jouer de façon très neutre plutôt que de leur laisser interpréter le rôle à leur idée. Le spectateur, par le biais de la magie synesthésicosémantique, aurait eu plus de latitude à s'approprier le propos.
Eisenstein a-t-il déserté les écoles de cinéma ?

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #12 le: 05 janvier 2015 à 19:43:33 »
Bon alors c'est quoi le propos ? de faire une superbe reconstitution historique à la Barry Lindon, en respectant la réalité avec des acteurs bankables ?
Non c'est je crois de faire sourire et même rire. Moi j'ai ri. Donc je trouve que c'est assez réussi.
Je me doute que le budget ne permettait pas d'avoir Lucchini et Depardieu dans les rôles titres, alors ils s'en tirent pas mal je trouve.
Pour la réalisation je ne m'y connais pas mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait aussi. Donc je représente le public lambda et je vote pour.


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #13 le: 05 janvier 2015 à 19:54:44 »
le budget ne permettait pas d'avoir Lucchini et Depardieu dans les rôles titres, alors ils s'en tirent pas mal je trouve.

Non, mais justement, aucun rapport avec le budget. Quand les acteurs sont "limite", faut les faire jouer sobrement.
Le montage fait son oeuvre et ils passent pour des génies.

Plus t'es inexpressif, plus le contexte te rend grâce. Ce n'est pas Jean-Pierre Léaud qui me contredira.

Ouais, bon, je suis dur, mais j'ai l'impression de voir des pèquenots jouer le rôle de leur vie.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : Aucun rapport: NIKON FILM FESTIVAL
« Réponse #14 le: 05 janvier 2015 à 20:19:45 »
franchement, Luke-O, là, tu exagères !
Jean-Pierre Léaud joue quand même très bien l'étonnement.