Auteur Sujet: Avril 2019 : Hommage à...  (Lu 49019 fois)

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #300 le: 23 avril 2019 à 23:02:28 »
Un Hommage à Paul Carbone un vilain méchant de la mafia Marseillaise mais aussi un "héro" de la résistance.
Une reprise de la Mano Negra :

La Ventura

Marcel Trucmuche

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #301 le: 24 avril 2019 à 00:21:25 »
Je vous propose "La chanson de Jacky", hommage de Brel à lui-même (parce qu'on jamais aussi bien servi que par soi-même, dit-on).
https://soundcloud.com/marcel-trucmuche/jacky-uku

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #302 le: 24 avril 2019 à 09:07:19 »
Bel hommage Kaptain, et jolie explication "... c'est la vie")

Et re-bienvenue a Marcel Trucmuche: Avec un jeu de main droite que je qualifie de "balèze et bien robuste", qui donne une sacrée envolée a Jacky. (c'est pas super technique comme qualificatifs, mais c'est "tripal") - Encore, encore !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #303 le: 24 avril 2019 à 09:25:36 »
J'hésite, pour damer le pion à Bernie, entre "rien n'est jamais Jacki à l'homme, ni sa force, si sa faiblesse ni son coeur", et (à l'inverse) "L'innée est Jacki".
trêve de blague, belle entrée dans le jeu, Marcel (chauffe, Marcel, chauffe, comme disait l'autre)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #304 le: 24 avril 2019 à 14:00:43 »
hey Marcel !
excellent choix que ce "Jacky" !!
il me semble toutefois que Brel y rende plutôt hommage à sa jeunesse qu'à lui-même
reste le choix rythmique, l'interprétation vocale.. :top:
mention spécial pour la suppression à la fin des refrains de "bohékon alafoua" qui me l'a fait chanter à ta place..  ^-^
ambiance "scène" du meilleur effet

belle entrée en matière Marcel !

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #305 le: 24 avril 2019 à 14:20:56 »

@Kaptain Bigg
Pas de doute, tu es vraiment le fils caché de la sœur de la voisine du facteur de Ramon Pipin et de Raoul Petite.
Encore un joli coup :-)


@Marcel Trucmuche
Belle entrée en fanfare !




tu fais dans le U2 you too ?
Not really maille dire ...en fait, je serais même bien incapable de te citer le titre d'une seule de leurs chansons  :-'
Par contre, je connais toutes les chansons de Third World, de Henri IV et des Jackson Five   :P

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #306 le: 24 avril 2019 à 14:37:49 »
 :dodo:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #307 le: 24 avril 2019 à 16:05:58 »
Et bé!!! Bienvenue, Marcel Trucmuche. Un entrée dynamique. Ca promet!
et juste avant, l'aventureux  Maestro des chiens et des loups de la nuit... waow!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #308 le: 24 avril 2019 à 18:45:45 »
Citation de: alaouet
Par contre, je connais toutes les chansons de Third World, de Henri IV et des Jackson Five   :P
et aucune de Gene 6 ?   :green:

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #309 le: 24 avril 2019 à 20:20:05 »
Salut,

Garp, n'arrête pas de "luther". Sinon la prochaine étape c'est de construire une caisse... je veux parler d'une voiture pour t'enregistrer dedans.
Je vais peut-être me laisser avoir un jour par un même kit DIY.
Et l'hommage à ceux qui remplissent la rubrique atelier est plus que mérité.

Super Alaouet cet hommage opportuniste et mérité à Ukuleleila.

Encore wahou à Kaptain pour cette version d'une chanson que j'aime beaucoup et ton interprétation n'est pas une copie carbone qui est souvent pâle. Là on ressent autant les qualités de l'originale et celles ajoutées par ta personnalité.  :uup:

Marcel, belle entrée dans le jeu, ta Chanson de Jacky est vraiment bien. Vivement la suite.

@+


Marcel Trucmuche

  • Sopranino
  • Messages: 34
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #310 le: 24 avril 2019 à 21:27:24 »
Merci beaucoup pour vos encouragements.  :-'
Je débarque tout juste, et me rends compte de l'impressionnante mine de savoirs partagés et de belles musiques que recèle votre forum. Il va me falloir du temps avant d'en faire le tour.
Comment n'ai-je pas vu votre site plus tôt ? (Je l'ai découvert par hasard en cherchant une transcription des accords de "Con comme la Lune" d'Arthur H, et suis tombé sur l'instru assez  :bouffon: débridée de Kaptain Bigg).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #311 le: 24 avril 2019 à 21:58:51 »
welcome a knokklezout marcel c'est bien envoyé ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

3.14.RO

  • Invité
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #312 le: 24 avril 2019 à 22:50:09 »
Salut,

Je voudrais rendre hommage à un Monsieur qui est l'incarnation de l'épicurien et de la tendresse.
Il se trouve que parfois on l'appelle Pierrot, mais ceci n'est qu'un hasard car sous n'importe quel sobriquet je lui rendrais hommage.
Ce Monsieur, qui certes est connu pour ses chansons (et écrits) grivoises nous a pondu des perles comme La femme grillagée que j'ai hésité à reprendre ici mais que je vous recommande.

J'ai repris (à mon faible niveau hélas) une chanson qui rend hommage à tous ceux qui sont expatriés.
Mais aussi à tous ceux, de ces derniers ou autres, qui sont victimes de ségrégation ou d'ostracisme quels qu'ils soient.
Enfin un hommage à l'espoir grâce à l'amour plus fort que toutes les conneries des gens qui se croient supérieurs.

Cette chanson c'est Lily de Pierre Perret

@+

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #313 le: 24 avril 2019 à 23:27:37 »
Salut Pierrot,

Chacun joue comme il peut, à son niveau, tu as bien raison de le préciser pour ceux qui hésiteraient encore.
Le principal c'est de participer, et d'y prendre plaisir.

Citation de:  3.14.RO
une chanson qui rend hommage à tous ceux qui sont expatriés.
Mais aussi à tous ceux, de ces derniers ou autres, qui sont victimes de ségrégation ou d'ostracisme quels qu'ils soient.
Enfin un hommage à l'espoir grâce à l'amour plus fort que toutes les conneries des gens qui se croient supérieurs.
Un bel hommage que celui-là, et sur une très touchante et belle chanson de Perret.

Super Alaouet  cet hommage opportuniste et mérité à Ukuleleila.
:roule:
T'es sûr ? 
(j'ai compris l'idée, merci ^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Avril 2019 : Hommage à...
« Réponse #314 le: 24 avril 2019 à 23:34:52 »
Je vous propose "La chanson de Jacky", hommage de Brel à lui-même (parce qu'on jamais aussi bien servi que par soi-même, dit-on).
https://soundcloud.com/marcel-trucmuche/jacky-uku
Ah si je savais strumer aussi bien ! Bravo pour cette première participation pleine de promesses.

(ça y est, tu fais partie des potentiels animateurs mensuels  :top: )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci