Auteur Sujet: Aquilla standard vs d'Addario Titanium  (Lu 2347 fois)

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Aquilla standard vs d'Addario Titanium
« le: 27 août 2016 à 22:37:46 »
J'ai remplacé les cordes Aquilla nylgut (qui ont un bon lobby chez nombre de fabricants de ukulélés!) par des d'Addario Titanium sur mon baryton Kala.
C'est le jour et la nuit!
Aquilla sur baryton c'est du chewing-gum, les filées, surtout le low D, sont ... comment dire... finalement je vais rester poli...
D'Addario, c'est tendu, ça projette et c'est équilibré!

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Aquilla standard vs d'Addario Titanium
« Réponse #1 le: 03 septembre 2016 à 07:10:15 »
Les cordes pour BARYTON filées 3 et 4 de chez Aquila sont indignes de cette excellente marque de cordes. Le filetage a cassé sur les deux cordes après une journée.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Aquilla standard vs d'Addario Titanium
« Réponse #2 le: 03 septembre 2016 à 08:11:57 »
Aquila a acquis sa réputation sur les anciennes références (blanches puis beige jaunâtres) qui étaient un peu striées sur la surface. (les même qu'on trouve encore pour le luth). Puis ils sont passés à ces cordes laiteuses et lisses que pour ma part je ne trouve pas très bonnes. Mais on trouve encore les anciennes (Au point d'accroche par exemple). Pour les très grosses (Low G et D) non filées, elles sont effectivement plastoc... je n'ai jamais essayé leurs filées.
Par contre Mimmo Perrufo (d'Aquila) met au point des basses alourdies au cuivre pour les luths, ça sera peut être une alternative intéressante aux cordes filées ?