Auteur Sujet: Les ukulélés Cort  (Lu 21869 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #30 le: 12 janvier 2021 à 16:29:52 »
Certes oui Pona mais pour du All solid ce n'est "pas cher' du tout...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #31 le: 12 janvier 2021 à 18:22:38 »
OuIIIII je saiiiiis. Et comme le faisait remarquer un pote qui joue avec des synthétiseurs: "200 euros?! " Mais c'est que dalle par rapport à la moindre de mes machines! ".
Et je parle pas de ceux qui collectionnent les pianos.
Mais bon là, y a comme qui dirait une crise mondiale qui a réussi à passer par mon porte monnaie.
Et mon Enya concert fais encore de jolis sons pour patienter.
Mais je le garde sur ma liste, ce petit Cort soprano. Il ira bien avec ma guitare basse de même marque. ;D

Woody Ukepicker

  • Concert
  • Messages: 691
    • Soundcloud
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #32 le: 13 janvier 2021 à 09:02:08 »
Je regrette quand même cette manie actuelle de mettre des oreilles de Mickey à tous les ukes... (même si certains trouvent ça plus pratique, question look c'est pas ça, vraiment). Ça devrait être passible du Tribunal de La Haye...

J'ai cette manie. J'ai fini d'éradiquer la semaine dernière les mécaniques directes de tous mes ukulélés. Je pars du principe que si on considère un ukulélé comme un outil il faut qu'il soit pratique. Les mécaniques à friction ne sont pas plus "authentiques" que les mécaniques à engrenage. Ce sont des fabrication industrielles et parfois de qualité douteuse. Le seul système vraiment 'authentique' est à mon avis le système avec chevilles en bois que je préfère aux mécaniques à friction aussi bien au point de vie esthétique que pratique.
A chacun son sale goût...

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #33 le: 13 janvier 2021 à 18:06:42 »
Authentique? pour ma part, j'avoue préférer le fonctionnel et le bon son. Quitte à utiliser des oreilles de Mikey faciles à régler et de la cagette si celle-ci (oui ok j'exagère un poil) me donne un bon rendu. je crois que c'est le Corbusier, ou un de ses potes de l'époque, qui disait que la fonction crée la beauté. je disais ça juste pour r'ajouter du bois au Uku.

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #34 le: 15 janvier 2021 à 09:44:39 »
Bon ben j'ai craqué. Il ne me reste plus qu'à patienter en attendant ce petit Cort sans oreilles. La patience est elle un travail en soit?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #35 le: 15 janvier 2021 à 09:52:27 »
Citation de: Pona
La patience est elle un travail en soit?
c'est avant tout un travail sur soi  :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #36 le: 15 janvier 2021 à 10:00:38 »
Tu as réussi ainsi à faire cesser la tentation...en y cédant.
Tu nous donnera ton retour.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Pona

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #37 le: 15 janvier 2021 à 13:23:05 »
je n'y manquerais pas.  ;)

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #38 le: 15 février 2021 à 17:52:38 »
Un test tout frais ici : https://www.gotaukulele.com/2021/02/cort-uke-bws-soprano-ukulele-review.html

Le mien arrive fin de semaine  :green:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #39 le: 15 février 2021 à 19:01:11 »
Vache Vincenzo toi aussi c'est l'UAS  :green: :green: :green:

Je ne sais pas où il a eu son modèle le Barry mais le mien n'a pas une finition aussi bizarre sur le freatbord, Donc comme c'est le seul point négatif qu'il met, je considère que le mien est encore mieux ! lol

Et le pauvre Barry ne s'interesse pas complétement aux aspects techniques qui sont ici très bien réalisés (mieux que ce qu'il laisse penser) la jonction dovetail, le talon biseauté pour liberer la table, la construction interieure aussi impeccable qu'extérieure....

Comme moi il dit que les mecaniques sont cheap mais font le job...pour moi c'est le seul reproche mais à ce tarif il ne faut pas rever non plus c'est déjà très nettement au dessus du lot d'une manière générale !!!
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #40 le: 15 février 2021 à 19:07:34 »
 :green: Ouais, faut que j'arrête de venir sur ce forum si je veux conserver un peu d'oseille...
Je n'avais pas fait attention que la touche était teintée...m'enfin j'espère que ça tiendra bien avec le temps car si ça s'estompe, ça fait vraiment vilain.

Ou as-tu vu que la liaison était en queue d'aronde par contre ? Étonnant pour un uku à ce tarif, c'est tout de même plus rare que le tourillon (en même temps ce serait raccord avec le manche une pièce...)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #41 le: 15 février 2021 à 19:21:41 »
Mais non la touche n'est pas teintée...

Le catalogue Sigma mentionne la jonction Dovetail et ce sont les mêmes (mêmes plans Martin) issus de la même usine...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #42 le: 15 février 2021 à 19:25:42 »
Voici le MACOCOCORT !!!



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

vincenzo

  • Soprano
  • Messages: 68
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #43 le: 15 février 2021 à 19:26:26 »
Mais non la touche n'est pas teintée...

Le catalogue Sigma mentionne la jonction Dovetail et ce sont les mêmes (mêmes plans Martin) issus de la même usine...
Le gars dit qu'elle est teintée dans la vidéo en tous cas. Pas le tien ?

Pour la liaison, c'est donc une hypothèse seulement. Tu veux pas enlever la touche pour voir s'il te plait ? :green:
« Modifié: 15 février 2021 à 19:28:04 par vincenzo »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Les ukulélés Cort
« Réponse #44 le: 15 février 2021 à 19:38:24 »
Non ce n'est pas une hypothèse, c'est sûr...

Je ne sais pas mais sa touche n'est pas comme la mienne car moi le coté de la touche n'est pas comme lui...

Des fois il raconte des bêtises le garcon peut-être...
« Modifié: 15 février 2021 à 19:40:02 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914