Auteur Sujet: [Résolu] micro Tascam + garageband + mac/yosemite  (Lu 5962 fois)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
[Résolu] micro Tascam + garageband + mac/yosemite
« le: 18 août 2018 à 21:09:12 »
coucou les Ukistes,
je croise les doigts en espérant que UbiOne Kenobi de la trilogie garageband+mac+tascam, traine dans cette galaxie, avec le maitre Yoda de la preference en grisé qui veut pas se demettre... par ce que là, je suis en mode petit padawan désespérée qui a perdu son sabre laser, et qui arrive pas à sortir un son de sa boite à coucou.. (oui bon, la boite à coucou, c'est un autre cadre de référence j'en conviens, mais je suis au bout de ma vie...)

Moi qui voulais tenter de m'enregistrer pour voir mes maigres progrès... heuuuuhaaaaaaa... (grosses larmes de crocodile)

 Du coup, même un gentil Sith est bienvenu, tout pendant que je me fais pas couper en deux, et qu'à la fin, je passe pas complètement du coté obscur... pasque là, j'y arrive pas et ça 40 enregistrement avec des modifs à chaque fois qui donnent RIEN. Rien de rien... pffff
« Modifié: 20 août 2018 à 19:56:06 par Plouf »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #1 le: 18 août 2018 à 21:28:49 »
désolé Jaz..
je ne peux pas t'aider (aucun savoir en la matière..)  :-\

mais j'ai bien rigolé  ^-^

t'inquiète !
tu vas avoir des réponses, trouver, réussir *
(*) toutes les mentions sont valables

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #2 le: 18 août 2018 à 21:33:04 »
...
mais j'ai bien rigolé  ^-^

Bah, c'est déjà ça au moins  :p&l:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #3 le: 18 août 2018 à 22:06:38 »
cool !

accessoirement il me semble que ton portable pourrait tout à fait faire l'affaire
non ?

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #4 le: 18 août 2018 à 22:22:42 »
Jaz, j'aimerais pouvoir te porter secours, mais je n'ai pas  bien  compris comment,  exactement, tu t'enregistres (40 fois ?!!)
Oui, comment ?  avec ton portable ?
Ou bien as-tu fait l'acquisition d'un Zoom de type H1,  H2 (voire H4),  si simple d'utilisation ? le 1 étant  déjà super top !

GarageBand, j'y connais  rien. (c'est pour Mac, que je n'ai pas)
Tascam, j'connais pas non plus.  Je suppose  que  c'est du visuel.
Tu veux t'enregistrer sous forme de  vidéo ?
Parce qu'en mode audio, c'est pas mal non plus pour débuter.
La procédure est plus simple.

Désolée pour mon intervention qui ne t'avance hélas pas plus.

Alors, je fais comme toi  sur l'autre fil...    :jesors:     ^-^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #5 le: 18 août 2018 à 22:43:23 »
mais je n'ai pas  bien  compris comment,  exactement, tu t'enregistres
 avec ton portable ?
Ou bien as-tu fait l'acquisition d'un Zoom de type H1,  H2 (voire H4),  si simple d'utilisation ? le 1 étant  déjà super top !
Oups oups ! Tascam c'est  ton micro !!!!
je viens de le lire dans le titre  :-'

Alors ben, je trouve un peu compliqué, le matériel que tu utilises, surtout pour débuter.
Mais si un gentil Ubi One Kenobi (ou un Maître Yoda)  s'arrête par ici,  tu vas pouvoir faire un sacré bon en avant.
(et devenir JazBigg, comme le Kaptain  ;) )
« Modifié: 18 août 2018 à 22:45:01 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #6 le: 18 août 2018 à 23:06:35 »
cool !

accessoirement il me semble que ton portable pourrait tout à fait faire l'affaire
non ?

 Mais carrément ça pourrait faire l'affaire !! ça, je ne peux pas l'ignorer totalement en me voilant la face d'une couverture au crochet ad vitam eternam... néanmoins, comme j'ai ce micro fantastique, et que j'ai hyper envie de m'en servir, et en plus, j'en ai besoin pour faire une partie de mes devoirs pour l'école (bah oui, podcast, F(o)ad etc... ) bah, autant faire d'un caillou plat deux rebonds, ... de toute façon, je ne retrouverai pas le sommeil tant que j'aurais pas débloqué cette affaire. Le conglomérat qui me sert de cerveau me fait la vie dure à chaque fois que j'ai pas la solution, il me refuse les bras de Morphée... soupir... je suis sure qu'il y a des ingé-son dans cette assemblée. c'est O-BLI-Gé !
 O:-)
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #7 le: 18 août 2018 à 23:15:07 »
Oups oups ! Tascam c'est  ton micro !!!!
je viens de le lire dans le titre  :-'

vi ! c'est le matos que j'ai offert à mon ado qui s'en sert pas pour s'enregistrer quand il chante :-) cool hein!?

Alors ben, je trouve un peu compliqué, le matériel que tu utilises, surtout pour débuter.

bah en fait, en théorie non, c'est meme hyper simple à la base. je bloque juste sur une fonction. ça énerve... mais c'est surtout que j'en besoin pour préparer des animations pour ma formation, et accessoirement tant qu'à faire, captation de ukulele massacré à grand coup d'incompétence ignomigniesque, histoire de voir si en allant plus aux rendez-v'uke je progresse quand même... lol.  Plus que 8 mois à tenir... ça va daller.

Mais si un gentil Ubi One Kenobi (ou un Maître Yoda)  s'arrête par ici,  tu vas pouvoir faire un sacré bon en avant.
(et devenir JazBigg, comme le Kaptain  ;) )

heu.. Jaz-pas-troptropBigg alors.... arrêter la clope a déjà contribué à me biggifier, faut pas trop en rajouter hein...  ;-)
Merci Ukuleleila, c'est chou d'avoir essayé de te questionner...  :p&l:



Edit modo : correction des balises de citation
« Modifié: 20 août 2018 à 00:08:46 par Plouf »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #8 le: 18 août 2018 à 23:36:30 »
P******DESCROGNEUTUDJU-DE_SACRé_NOM_DUNE_PIPE !!!!!

 j'ai trouvé !!!



ps : pour ceusses que ça intéresserai : il fallait juste couper internet, débrancher le cable USB du Tascam de l'ordi, le re brancher en étant sous GarageBand, et valider la présence de l'unité entrante.... WTF-the-berdol-de-la-muerte pour trouver ça !!!!!! et ça marche voilà, comme si tout était normal, tout va bien, j'ai juste envie de l'éclater à coup de Ukulele à la manière d'un célèbre guitariste drogué et alcoolisé... pffff.. ça va mieux là quand même. J'avoue.

 :rainbow: le monde est amour !
« Modifié: 19 août 2018 à 15:00:40 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #9 le: 18 août 2018 à 23:42:56 »
T'es une warrior !  :top:... mais pose toutsuit' ce ukulélé !    >:(

Allez, maintenant yapuka  !   :top:



C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #10 le: 19 août 2018 à 13:09:23 »
T'es une warrior !  :top:... mais pose toutsuit' ce ukulélé !    >:(

Allez, maintenant yapuka  !   :top:

 :bouffon: :bouffon: oui oui je l'ai posé en vrai, .. je l'aime trop pour lui faire du mal  :ukucoeur:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #11 le: 19 août 2018 à 20:59:50 »
Ah oui, le syndrome de "Pas de Son", avec la Musique Assistée Par Ordinateur,
c'est un grand classique...
Pour ma part, j'ai commencé dans les années 90, et de temps en temps, l'ordi boude
et se remet à ne plus rien reconnaître...
Dans ce cas, autant essayer d'enregistrer avec le micro interne du mac, ou un casque usb,
ou un kit d'écoute main libre, n'importe quoi d'autre, en attendant que ça se débloque...

il fallait juste couper internet, débrancher le cable USB du Tascam de l'ordi, le re brancher en étant sous GarageBand, et valider la présence de l'unité entrante....

En même temps, c'était tellement évident... j'aurais pas osé te le dire tellement ça coule de source.  ::)
Mais, bon, maintenant tu sais !  ;D
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #12 le: 19 août 2018 à 22:50:15 »
En même temps, c'était tellement évident... j'aurais pas osé te le dire tellement ça coule de source.  ::)
Mais, bon, maintenant tu sais !  ;D

 EVIDENT ?????? Ukuleleila, passe moi le Uke à coté de toi .....  >:D >:D >:D
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : [help] micro Tascam + garageband+mac/yosemite
« Réponse #13 le: 19 août 2018 à 23:19:05 »
Tiens, mon baryton !  c'est le plus  lourd.
euh...  nan nan, je l'aime trop   :-\   ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : [Résolu] micro Tascam + garageband + mac/yosemite
« Réponse #14 le: 21 août 2018 à 23:07:22 »
Rhoooo ouah t'es chou toi Ukuleleila, ... nanan, j'oserai pas t'façon...  :coeurs:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...